19 novembre 2018

Le Chicaneur #9 - Rendez les nous !

https://ploufquilit.blogspot.com/2018/11/le-chicaneur-9-rendez-les-nous.html



Bien le bonjour, bonsoir, bonaprémidi, bomatin par ici !

Mais ouiii, mais ouiii, le voilààà, il est revenuuuuu ♥ Bon j'arrête d'utiliser à profusion la voyelle et j'explique aux petits nouveaux qui n'auraient pas connu le Chicaneur (on dirait qu'on l'a arrêté pendant 10 ans le machin, alors que pas du tout le dernier date du mois de Juin, c'est pas non plus l'aire préhistorique) ; c'est un rendez-vous écrit à deux claviers avec le Léodagan de ma Dame Séli, j'ai nommé Cha ♥. Dans ce rendez-vous (normalement mensuel, mais on va pas trop s'attarder sur cette légère absence de régularité), on vous propose un top 5 autour de l'univers d'Harry Potter. Sur mon blog, c'est le top de Cha que j'héberge et auquel j'ajoute mes brillants commentaires et vice versa sur le blog de Cha. Voilà pour les présentations ! Lecteur aléatoire, Chicaneur, Chicaneur, Lecteur aléatoire.
Et donc, ce mois, parce que nous sommes des personnes guillerettes, on s'est dit que ce serait rigolo de casser le moral de tout le monde en parlant de ces personnages décédés qui nous manquent/qu'on ne veut pas qu'ils aient mouru. Donc, je préviens pour le Lecteur aléatoire, mais aussi pour les autres, là on va spoiler comme des bâtardes, si vous êtes pas à jour de la saga (déjà kesvoufoutez) et que vous lisez ce top, vous n'avez qu'à vous en prendre à vous même, j'aurais prévenu. Voilà.
Sans transition, on y va !

Hé bé voui, c'est parti !
Cha : Helloooooo ! 

J'imagine que Plouf vous l'a déjà dit (ou que vous l'avez lu dans le titre) mais voici le Chicaneur de retouuuuur avec le thème le plus joyeux du siècle, à savoir les décès inopinés dans notre chère saga. Et y en a plus d'un, donc on a de quoi faire. Sans plus de divagations (Plouf : vagations (pardon)) de ma part, voici donc mesdames et messieurs le petit top-pas-top-du-tout des morts dont je ne me remets pas dans la saga Harry Potter (spoiler alert : lecteur aléatoire du blog de Plouf, si tu penses voir Rogue dans cette liste, tu te fourres le doigt dans l’œil (ou ailleurs, après tout tu fais ce que tu veux)) (s'il te plait n'énerve pas mon lecteur aléatoire, il est assez chafouin comme ça, merci).

Oui, tu as raison, on ne sait pas comment il peut réagir.

5) Hedwige (le hibou là vous savez)
En fait je n'ai pas grand chose à en dire (ça commence bien), si ce n'est que c'est triste. Et que j'ai bien compris la symbolique et tout et tout, ça n'empêche qu'Hedwige on la côtoyait depuis le tout premier tome. Elle faisait partie de la famille. Donc ce n'est pas juste. On touche pas aux animaux (sauf aux rats, serpents et araignées, ça ça me gêne pas (je suis surprise que tu parles pas des pigeons, tiens).

Putain cette recherche de gifs va me faire chialer.

4) Fred Weasley
Je vois d'ici Plouf s'insurger : "Quoiiiiii Fredinouchet n'est que 4ème, quelle est donc cette hérésie (elle emploie des mots intelligents la Ploufinette (ouais, c'est parce que je suis quelqu'un de très culturée)) ?". Alors pour te répondre : m*rde, fallait faire des choix et le décès du petit rouquin, aussi triste soit-il, ne m'a pas autant marquée que ceux dont je vais parler après. Mais ça me brise quand même le cœur parce que les Weasley sont la best family ever. Et je dois dire que le duo Fred & George n'avait pas besoin d'être amputé d'un membre (d'autant que ça en fait d'un seul coup un solo, et ça c'est embêtant). En plus d'un point de vue pratique c'est un peu relou parce que c'était bien plus facile de parler de Fred et George en tant qu'entité indissociable plutôt que d'essayer de se souvenir lequel des deux n'est pas mort tragiquement. (c'est facile, le survivant a qu'une oreille.)(et sinon, je ne m'insurge presque pas, je comprends qu'on ait pas tous les bonnes priorités que voulez vous).

MES CHATONS ♥

3) Dobby
Je suis sûre que Plouf s'insurge encore, mais OH MEUF je peux pas mettre tout le monde en même temps, tu m'accuserais de tricherie. Donc voilà le petit Dobby relégué au pied du podium (je vais vachement moins m'insurger pour le coup, parce que... bon je vous laisse aller sur le blog de Cha pour comprendre). Mais j'avoue que relire le passage de sa mort dans le tome 7 m'a fait quelque chose (à savoir : j'ai eu la larme aux deux yeux et c'était pas à cause de la lumière trop forte (awi ? Juste les larmes aux yeux ? Putain, moi j'étais en PLS, options sanglots laids et morve activées (les options pas la morve, allons, ça ne veut rien dire), mais je suppose que chacun réagit différemment)). En plus il était quand même cool Dobby dans le genre protecteur un peu collant (et pas toujours très doué (ON DIT PAS DE MAL DE DOBBY OKÉ)).

Dobby, c'est le plus choupi, le monde n'est pas prêt
pour une créature aussi pure ♥
2) Dumbledore
On pourra dire ce qu'on veut du vieux monsieur qui aime les sorbets citron (goûts étranges mais passons), je l'aimais beaucoup. Je me suis fait spoiler sa mort avant de lire le tome 6 (par quelqu'un qui venait de lire ce tome 6 donc (NAAAAOON? Mais. MAIS COMMENT ÇA SE FAIT TROP PAS SÉRIEUX)) et j'ai attendu d'être prête avant de le lire. Ce qui m'a pris des années. Et vous savez quoi ? En fait je n'étais pas prête. C'est marrant, au risque de choquer tout le monde, bah moi, ça m'a presque fait ni chaud ni froid, je sais pas ce qu'il s'est passé, surtout que je l'aime bien le père Dumby et tout hein. Mais alors là... Pet de lapin (paataaaper). 

Déso vieux, m'en veut pas je t'assure, t'es cool quand même !

1) Remus Lupin et Nymphadora Tonks
Là, je crie à l'injustice. En relisant la saga l'année dernière, je suis tombée amoureuse du personnage de Tonks (qu'on voit bien trop peu dans les films si vous voulez mon avis) et j'ai beaucoup aimé sa relation (compliquée) avec le loup-garou de service (non mais on est d'accord, elle est grave cool, Tonks, et ils sont très choupis tous les deux !). Et pile au moment où ils arrivent enfin à se poser avec bébé-Ted, BIM la Rowling nous les fait clamser TOUS LES DEUX. Y a pas moyen, je refuse. C'est de la cruauté à l'état pur ça madame. ET ON EN PARLE DE LA MANIÈRE DONT ELLE NOUS DIT ÇA ? Genre "ah oui, au fait Lupin et Tonks sont morts là bas, c'est con". Je suis toujours outrée.

En plus, le gus avait des conseils extras.

C'est tout pour moi, merci. Alors je vous vois venir et non il n'y a pas Sirius. (Et re-non, vous n'aurez pas plus d'explications). Et petit débat du jour (ouais j'improvise) : vous trouvez pas qu'elle est légèrement sadique la Mrs Rowling ? Cha, ça peut pas être un débat si on est tous d'accord.

Non mais dis Goyle/Harry, tu vas te détendre le slip, c'est pas parce que tu as survécu
qu'il faut oublier les copains.

Plouf reprend le clavier pour vous remercier d'avoir pris le temps de lire cet article, et remercier Cha de sa participation, c'est toujours trop cool à écrire ♥ (et son article est par ici !)

Bisous gout citron !

27 commentaires :

  1. Je ne me suis toujours pas remise et je ne me remettrais jamais de la mort de Tonks et Lupin, je suis dans un déni complet !
    En tout cas ça fait plaisir de voir un petit Chicaneur des familles et je m'en vais de ce pas découvrir le classement de Plouf chez Cha !
    Des bisous tout plein ♥︎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, c'est bien trop injuste.
      Hiii mercii ♥
      Des bisooous ♥

      Supprimer
  2. Je milite pour la résurrection de Remus et de Tonks, c'est tellement injuste ce qui arrive pour Teddy...
    C'était évident que Dumbledore allait mourir pour que Harry puisse combattre réellement Voldemort.
    Par contre, Rogue aurait mérité une place dans vos tops... Je suis désolée mais c'est vrai :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète, on pensera à lui quand on fera un top "ces personnages pour lesquels on ne comprend pas l'engouement" :p

      Supprimer
    2. Hahaha, je n'aurais pas mieux répondu que Cha xD

      Supprimer
  3. La vache t'y es pas allée de main morte sur les gifs x)

    Mais ouiiiii les pigeons, le pire truc du monde olala !!!!
    (ouais je sais que j'avais dit que je laisserai un commentaire intelligent... mais les miracles n'existent pas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhuhu, je vais prendre ça comme un compliment x)
      Hahahahaha je savaiiiiiiis xD
      (c'est déjà bien d'avoir essayé, comme on dit, c'est l'intention qui compte xD)

      Supprimer
  4. La mort de Tonks et Lupin m'a dévasté, celle de Dumbledore m'a bien atteinte.... Mais j'ai chialé toutes les larmes de mon corps pour Siris. NOOOOOOOOOOOOOOOON, POURQUOÂÂÂ !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Très très très très sympa !!! I approve ! Mais euh... Et Rogue alors ? Rien que pour sa double identité pendant les 7 fucking tomes il aurait mérité une petite place, dans à la place 1.5 du classement ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa, alors c'est à dire qu'avec Cha, on est pas tellement tellement fan du père Rogue xD
      Si tu veux, s'il était en feu à côté de nous et qu'on avait deux litres de flotte à notre disposition, bah on boirait l'eau XD

      Supprimer
  6. oh c'est marrant vous avez mis le même gif de Dumbledore ! (mais pas le même angle).
    Bref, perso Dumbledore ça m'a pas traumatisé non plus, c'était assez logique comme mort (et puis ça servait l'histoire, pas comme d'autre ... )
    Je crois pas me souvenir que celle de Doby m'ait tant touché non plus (je suis pas fanne de Doby de base faut dire).
    Allé bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii j'ai vu ça, ça m'a bien fait rire x)
      Ha c'est peut être pour ça que ça m'a pas fait grand chose non plus alors !
      Huuu mais petit Doobby ♥

      Supprimer
  7. Je crois qu'en 1, je mets Remus et Tonks, après tout ce qu'ils ont traversés, ils sont mort comme un caca, en deux lignes expédiés et voilà. Fait avec. Ca m'avait fait autant rager que traumatiser ^^
    En 2, c'est Sirius ; en 3, Dumbledore ; en 4, Fred ; en 5, Hedwige. Sirius c'était trop brutal, Dumbledore, parce qu'il était tellement cool, c'était le bon papy quoi ; même si sa mort avait un "sens" d'un point de vue scénaristique ! Fred et Hedwige, ça n'avait aucun sens pour moi. Autant celle de Rogue, les parents de Harry, Maugrey ou Dobby, aussi terrible soient ces morts, je comprenais le "sens".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais mais maiiiiiiiis, on a quasiment le même tooooop \o/

      Supprimer
    2. Haha oui bravo, je crois que vous êtes sur la même onde Potterheadienne ^^
      Déjà Maugrey j'ai du mal à comprendre d'ailleurs, il meurt aussi comme une vieille crotte:/

      Supprimer
  8. Je plussois pour les deux premiers ! Quel sadisme.
    Je me souviens que j'avais pleuré pour la mort de Dumbledore et c'était la première fois que je pleurais en lisant un livre. Un choc de perdre cette figure de l'univers HP !
    Et pour Remus et Tonks, je dis juste non non non. J'adore Lupin, sa gentillesse, son côté malédiction/loup-garou, et leur couple est si mignon ! Comment peut-on faire mourir des personnages pile au moment où ils ont le bonheur qu'ils méritent ?. Cette cruauté restera un mystère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais toooous ! Trop de sadiiiisme !
      Je vais mon Caliméro mais quand même, c'est un peu trop pas juste.

      Supprimer
  9. Tonks et Lupin sont sans aucune discussion possible les morts les plus atroces des bouquins. Des gens aussi cools, aussi gentils, aussi mignons, je dis NON ! Et expédiés ainsi, c'est juste révoltant !
    Après, Fred, Dobby et Hedwige suivent de près. Par contre, je ne sais pas qui je mettrais en cinquième position...
    (Je vous rejoins pour Rogue. J'ai eu un léger engouement en découvrant son histoire en lisant le septième tome, mais en relisant les livres, non, c'est quand même pas un personnage pour qui j'ai une tendresse folle. Pas contre je le trouve intéressant.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nooon Freeed d'abooord =O (mais dans l'idée on est d'accord^^)
      Haaaa merciii ! Mais je suis d'accord, il est intéressant, c'est juste que c'est quand même un connard =D

      Supprimer
    2. On est donc parfaitement d'accord sur tout (à un chouïa près !) :D

      Supprimer
  10. Tous ces décès... C'est tellement tragique. 💔😭

    RépondreSupprimer
  11. Ben moi, j'aurais quand même mis Sirius. Déjà parce que j'étais un peu amoureuse de lui mais zaussi parce que c'était le premier et que ça annonçait clairement l'hécatombe à venir ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa tout à fait d'accord, Sirius il mérite d'être dans la place ♥

      Supprimer
  12. C'est exagéré ! Je ne me souviens de presque aucune mort 😱
    C'est sûrement pour ça que je relis la saga ^^
    Par contre, Dumbledore, je m'en souviens et c'est trooop triste 😭
    Mais Dobby, moyen. Il m'agace un peu par moment, j'avoue :3 *pas taper*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala maiis maiiis ! xD Enfin, tant mieux, tu n'as pas été autant traumatisée que nous x)
      Maaais petit Doooobby ♥

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥