9 novembre 2018

Tag - Liebster Award !

https://ploufquilit.blogspot.com/2018/11/tag-liebster-award.html



Bonjour par iciii !

Il y a quelques mois (edit c'était en avril, Dieu que le temps passe vite quand on a un cerveau riquiqui), j'avais dit que j'allais essayer d'être plus productive en terme taguesque parce que en vrai ça me fait pas mal rigolu de les écrire, et que je crois que ça vous plait un peu alors tout le monde est content, si c'est pas beau hein ?
Puis après, j'ai oublié.
Et au mois d'Aout (Dieu que le temps passe vite quand on a un cerveau riquiqui) les facétieuses (et hilarantes) Kin et Kara m'ont nominée pour le Liebster Award. Du coup allez hop, on se met direct aux réponses, parce que sinon ça va encore prendre quinze ans et c'est pas tout ça mais je dois aller nourrir mon renard polaire.

On dirait moi qui tente de fuir mes problèmes.

Cites nous trois personnages de romans que tu n’aimes vraiment pas ?
Olala, je vais me faire lyncher dès la première question, c'est ça que vous voulez les filles ? Qu'on me lance des pastèques ?! Alors voilà, s'il y a un personnage que je peux vraiment pas piffer, mais vraiment pas, c'est le père Thorn dans la saga de la Passe-Miroir. Paaataapeeer. Mais je comprends pas. Je suis complétement hermétique a son charme froid. Je suis carrément team Archie par contre !
Sinooon, après avoir fait le tour de mon compte Goodreads, je vais aussi nommer America de la Sélection (je comprends toujours pas pourquoi je me suis imposée cette trilogie vu mon absence d'amour pour la romance (justement)). Bon sang, qu'est ce que j'ai eu envie de la baffer.
Et pour finir, j'ai absolument détesté Vania, de La Fourmi Rouge. J'en suis la première déçue croyez moi, vu que je m'attendais vraiment à adorer ce roman. Et bah non, j'ai failli le balancer à travers ma chambre, parce que je n'ai pas supporté le caractère du personnage principal. Menteuse, manipulatrice, méchante, cruelle. Nooooon. Je sais qu'elle a des circonstances atténuantes mais ça a pas été possible pour moi...
Désolée pour tous ceux que j'ai blessé avec cette question, après les gouts et les couleurs... Et sinon, c'est la faute de Kin et Kara, voilà.

Est-ce-que tu savais ce qu’était un capybara ?
OUIIIIII. Non mais vous me prenez pour un fourmilier ou bien ? J'en ai même vu en vrai d'abord.

La preuve par l'image.

Où vas-tu en vacances cette année (tu peux nous les raconter d’ailleurs si c’est déjà passé) ?
Vu que je suis pas du tout en retard, je vais parler des vacances d'Aout dernier hein. Parce que bon, j'ai pas spécialement bougé depuis (enfin, à part pour aller à Lille, mais c'était pas vraiment reposant dans le genre vacances). Du coup cet été je suis partie à l'océan. C'était trop cool, je me suis baignée, j'ai mangé comme une grosse patate, j'ai lu sur un transat' et j'ai ramené tellement de sable dans mes poches et autres sacs que j'ai fait Lyon-Plage dans mon appart' quand je suis rentrée.

Remarquez, ça permet de prolonger les vacances.

Il y a-t-il un projet sur ton blog que t’aimerais bien faire mais que tu hésites ? Genre une catégorie qui change un peu et qui parle de trucs différents ou je sais pas ?? On veut savoir (le MONDE veut savoir !)
Olala que d'enthousiasme ! Et bien, il y a un truc, pas que j'aimerais faire, mais que je faisais jadis et qui me manque, ce sont les Chicaneurs. C'était un rendez vous mensuel qu'on écrivait avec Cha, sur nos deux blogs à la fois. Mais c'est vrai que notre baisse de productivité à toutes les deux a fait qu'on a un peu mis de côté ce billet. Mais il me manque parce que j'aimais commenter les bêtises de Cha et découvrir ses commentaires à mes bêtises ! Peut être que ça reviendra cela dit, il ne faut jamais dire jamais comme dirait l'autre !

Est-ce-qu’il y a un truc que t’as envie d’acheter en ce moment (ou depuis toujours) mais qui est pas du tout raisonnablement ? (moi par exemple, je voudrais bien une Aston Martin, merci)
Hahaha, est ce qu'il y a un truc que j'ai pas envie d'acheter en ce moment plutôt ? Toujours plus de livres, toujours plus de trucs tout à fait inutiles et tant qu'on est là, au cas où une personne très riche passe par ici et décide que mon cas relève de la philanthropie, je dirais : une maison à Londres, une à San Francisco et un appartement à New York avec vue sur Central Park. Ah et aussi un petit cottage près du Loch Lomond, en Ecosse pour les jours où j'aurais envie de dire merde au monde. Voilà, merciii.

Tu préfères le Kiri ou la Vache qui rit ?
La Vache qui Rit, mais uniquement dans les Cheese Naan.

Plouf aime le manger.

C’est quoi ton endroit préféré en France (t’as le droit d’en citer plusieurs si tu veux), cette question est sponsorisée par les Offices de tourisme français.
Sérieux ? Tu veux vraiment fâcher mon lecteur aléatoire du blog ?! Et ouii, la chauvine en moi va être obliiigééée de parler de ma propre ville. Par ce qu'elle est trop belle et que pour avoir vécu à Paris pendant 3 ans, vous pouvez pas imaginez comme elle m'a manqué et comme j'ai été heureuse de la retrouver. Peut être que je ferais un article carrément dessus, avec des conseils de trucs à visiter si un jour je me motive ! Mais, comment vous dire. Lyon c'est un peu une de mes potes. C'est un peu mon Obiwan Kenobi, toujours là pour me tirer de mes mauvais pas et pour me soutenir dans mes moments de doutes (dans ce cas ça voudrait dire que je suis Anakin, et c'est quand même emmerdant, mais c'est la faute des filles encore une fois, allez lire leur tag (notamment la fin), pour en savoir plus).

Comment t’organises-tu pour gérer ton blog et tes chroniques ? Tu fais des carnets, des documents Excel, tu mets des post-it partout… ? Ca te prend combien de temps d’écrire une chronique, tout ça tout ça…
Aloors, pas de note, pas de carnet, pas de post-it, pas d'Excel, Plouf elle y va à la sauvage, comme ça lui vient. Quand j'ai envie de parler d'un livre, que je pense que je vais avoir des trucs à dire dessus, j'appuie sur "Nouvel Article", et roulez mémé dans les orties sur le gâteau. Ou un truc du genre. Donc je ne sais pas où je vais et comment tout ça va finir quand je commence à taper des trucs sur mon clavier. Je suis aventuresque que voulez vous (dis la nana qui a la trouille de descendre dans une cave toute seule IRL) !

Est-ce-que tu parles de ton blog à tes proches ? Qu’en dises-t-ils s’ils le connaissent ?
Mes parents sont au courant mais je crois qu'ils en ont rien à carrer (ou alors, ils se disent que ça les regarde pas trop et ils préfèrent me foutre la paix (et aussi ils sont pas très doués sur l'internet, il se peut qu'ils ne sachent même pas comment on fait pour trouver mon blog (alors que je leur ai donné ma carte de visite (parce que j'ai une carte de visite, oui m'sieurs dames (et pour l'instant, ses fiers possesseurs sont au nombre de 4)))), ma Paquerette a été la première au courant (comme pour à peu près 99% des choix que je fais dans ma vie), et je sais qu'elle passe par ici de temps en temps (bisous Sunshoine I loaf you). Sinon, la plupart de mes amis sont au courant et je crois qu'ils s'en battent la rate, ce qui leur importe étant seulement si ça me rend heureuse de raconter des conneries (la réponse est oui). Je sais que Pix par ici de temps en temps (bisous petit chat, merci de venir lire mes trucs et mes machins ♥) eeeet sinon, peut être que d'autres passent aussi, mais en mode sous marin silencieux, donc je ne sais. Voilààà. 

Quel est ton starter pokémon préféré ?
Haha alooors, pour la petite histoire, quand j'étais toute gamine, ma cousine m'avait prêtée sa game boy et j'avais joué à Pokemon, sauf que j'étais déjà pas bien maligne à l'époque et j'avais enregistrée ma partie sur ses sauvegardes. Je crois que c'est une des rares fois où je l'ai vu pleurer et je crois qu'elle m'en voudra toujours un peu. Ooooups.
Et du coup, tout ça pour dire, je me souviens plus du tout de quel Pokemon j'avais choisi, parce que je me souviens déjà pas de ce que j'ai mangé le midi alors, un choix que j'ai fait il y a presque 20 ans, pttt (c'est le bruit du doigt qui dégonfle une joue). Mais si je devais choisir maintenant, au degré de mignonnitude, je dirais Salamèche.


Tu préfères un après-midi shopping ou aller te promener dans la nature ?
La nature c'est très chouette mais j'en ai bouffé pendant 17 ans de ma vie. Et en fait, j'aime bien la ville. Je suis une citadine, j'aime le bruit et l'activité de la ville. Donc je dirais, un après midi shopping... de liivres (parce qu'en vrai, acheter des vêtements ça me gonfle très vite, alors que je peux passer des heures en librairie ♥) ! Et la nature de temps en temps, pour faire le plein de silences.

Nom d'un gnome des forêts du nord unijambiste, nous voilà enfin à la fin de ce tag !
Normalement il faudrait poser des questions et nominer des gens, mais voyez vous, j'ai un peu la flemme. Du coup je vous invite à reprendre les questions de Kara et Kin, parce qu'elles sont très cools (les questions, enfin, Kara et Kin aussi remarquez), si le cœur vous en dit !

Sur ce, je fiiiiile, à bientôt ♥

Toujours partir avec classe.

32 commentaires :

  1. Pour bien montrer que je lis tes bêtises dans le detail , même en furtif, je me vois contrainte de demander un débriefing sur cette expression "roulez mémé dans les orties sur le gâteau". Poussez mémé dans les orties, je me figure le truc. Roulez mémé dans les orties, ça passe aussi. Mais sur le gâteau ? Tu peux me faire un schéma ? 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouhaha ♥
      C'est pas ma faute, c'est mon cerveau qui mélange des trucs. xD

      Supprimer
  2. Wow ! Super tag, j'ai adoré les questions (et les réponses ;))
    Je vote pour que tu fasses un article sur Lyon et que tu nous donnes envie de venir ! (surtout pour les gens qui ne vivent pas sur Lyon comme moi !)
    Sinon, je vois que ta motivation d'écrire est en hausse , c'est vraiment TOP TOP ! :D ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hii ♥
      Haan trop choupette, merci pour les encouragements, je garde l'idée dans un coin de ma tête du coup =)
      RRRROOH MAIS TU ES TROP CHOUPETTE LAAAA ♥

      Supprimer
  3. Comme toujours, j'ai beaucoup rigolé en te lisant xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii j'espère que tu te moquais pas trop de moi x)

      Supprimer
  4. Tu n'as pas aimé Vania ? Ah ouais ? Bon en même temps, quand j'ai lu tes arguments, je me suis dis aussi que ça se pouvait ^^.
    Je te rassure, pour l'instant, je ne trouve rien de folichon à Thorn.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouii x( mais peut être que j'en attendais bien trop de ce roman aussi, ce qui fait que j'ai été d'autant plus déçue :/ J'espère que tu ne m'en veux pas trop ^^
      Haa merci, ça me rassure un peu en effet^^

      Supprimer
  5. Je suis TEEEEELLEMENT d'accord pour America ! NON MAIS ELLE PEUT PAS FAIRE UN CHOIX CETTE CRUCHE ?
    Bon et aussi.. Je ne comprendrai JAMAIS comment on peut aimer la ville. Amen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tellement c'est tout à fait pénible x)
      Hahaha, les gouts et les couleurs x)

      Supprimer
  6. T'as même pas cité Rogue !!!!! Sinon je ne surkiffe pas Thorn, mais j'avoue que la relation Thorn/Ophélie commence à faire fondre mon petit coeur (depuis le tome 2 en fait).
    J'aime tes tags ♥ (même si je vote encore et toujours pour le retour de Davidou, les animaux c'est nul)(j'ai mieux, l'année prochaine tu remplaces les gifs d'animaux par des gifs de Toooooooooooooom)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Putain c'est vrai, et pourtant j'ai pensé à Ombrage x) C'est parce que ce vieux bouc est parfaitement oubliable, voilà (et là je sens la pluie de cailloux sur ma poire ^^)
      Hii ♥
      Hahaha, bonne idée, je noooote =D

      Supprimer
  7. C'est marrant, j'ai quasiment exactement la même photo des capybara. Je me demande si on n'est pas allé dans le même parc animalier. Ou alors tous les parcs animaliers se ressemblent peut-être. Sinon, sorry not sorry, moi je suis complètement team Carapuce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Awiii ?! C'était au Pal que j'étais (ce qui est un comble pour une blogueuse littéraire maintenant que j'y pense^^)
      Oui je comprends, il est pas mal classe le petit^^

      Supprimer
  8. J'adore ta touche d'humour haha. C'est toujours un plaisir de te lire Plouf. ^^

    RépondreSupprimer
  9. Ça, c'est un tag qui dépote de bonnes réponses ! lol
    Toujours un plaisir de te lire ! ^^

    RépondreSupprimer
  10. Alors si ni Thorn, ni America ni Vania t'ont plu... J'sais pas si je vais encore venir par ici, mon coeur en est trop triste :( Nan mais chacun son avis, j'aime trop ton blog et ton humour *puis toiiii aussi t'inquiète :p* pour prendre une telle fuite pour bouder... xD
    Aha c'est tellement soulant d'aller faire les boutiques de fringues, j'adorerai en avoir de nouveaux et des classes comme on peut voir sur Insta mais essayer est pénible, puis je préfère prendre ce temps pour lire c'est plus agréable :P *Ou alors aller en librairie, ça ne me pose aucun problème de rester des heures dans cet endroit par contre aha !* Sinon je vais aller voir ce qu'est un capybara car ta photo ne m'a pas trop éclairée x)
    Toujours un plaisir de te lire <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nooooon reviiens huuu =( pardoooooon T_T
      Hiii ♥
      Mais ouiii, les librairies c'est bien miiiieux on est d'accord !^^
      Hahaha c'est un rongeur mais taille poney x)
      Des bisoous, mercii ♥

      Supprimer
  11. Bon si t'aime pas Thorn on peut plus être copine. Archie il est chou c'est vrai mais Thorn...
    Tu te rattrape un peu pour la vache kiri et salamèche.
    Comme toujours un plaisir de te lire et je rigole on peut toujours être coupine :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huuu pardooooon =( (mais du coup je te le laisse, ça passe comme compromis ?^^)
      Hahaha fioooou x)
      Hiii j'ai eu peeeeur ♥

      Supprimer
  12. Je ne peux pas accepter ton différent avec Thorn :'( je le détestais dans le premier tome mais ensuiiiite, quand il commence à se dévoiler, il devient si émouvant ! J'aimerais bien visiter Lyon un de ces jours, j'y passerai peut-être en février un week-end ! Et Salamèche c'est le plus beau, le plus fort et le plus cutiiiie !
    Bref ce petit tag était bien sympa, j'aimerais bien l'essayer o:) Il faudra que j'y pense pour plus tard ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa je trouve que c'est un personnage malsain, qui est violent aussi bien physiquement que verbalement avec Ophélie ^^
      Awiii viiiens c'est tellement joliii ♥
      Hihihi mais ouii, reprends le donc ! Ça serait trop cool de lire tes réponses =D

      Supprimer
  13. Un quokkaaaaaaa *o*
    ahah sacré Obiwan hein ;D
    Nan mais en vrai, ya certaines caves qui font grave peur hein !
    Merci pour tes réponses ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu les quokkas c'est les plus chous.
      Putain, j'ai galéré avec lui ^^'
      MAIS OUI merci de ton soutien ♥
      Merci à vous les filles ♥

      Supprimer
  14. Oups, perso j'adore Thorn ihihi
    Si tu trouves une personne riche si généreuse tu partaaaaages??? <3
    Bahbahbah je déteste Lyon, j'en suis à ma troisième année ici je n'ai envie que d'une chose, retrouver la campagne x))) J'aime pas les gens sont toujours stressés, énervés, pas sympas, et en plus les lyonnais conduisent comme des barges, et avec la chienne on doit toujours aller se promener au même endroit pour avoir un peu de verdure dans le coin T.T Le seule avantage c'est l'opéra et les salons ahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha chacun ses gouts^^
      Allez, je suis grande âme, je te tiens au jus si jamais ça arrive xD
      Huuu c'est vrai ? Pourtant j'avais une ami qui conduisait dans Lyon et qui disais qu'on était hyper lents (et elle se moquait parce qu'on est pas loin de la Suisse^^), sinon il y a plein de coin chouette pour la verdure dans Lyon en vrai ! Le parc Blandant, le Parc de la Tête d'Or et tous les quais du Rhône, et si tu es motivée pour prendre le bus, il y a Miribel et Lacroix Laval à moins d'une heure ! (oui j'ai travaillé pour de vrai à l'Office du Tourisme ^^)
      Haaa il y a aussi la praticité de tout faire à pied, plein de restos, et de trucs culturels (et en plus c'est joli ^^), non ? ^^

      Supprimer
  15. Tu es encore partie dans tous les sens dans cet article mais tu m'as bien fait rire donc no soucis ♥
    Thorn... Je ne sais pas si je l'aime ou pas, en fait. Il est tellement insupportable par moment :o Mais, à d'autres, il parvient à fissurer un peu sa carapace. Je ne sais pas trop, du coup :3
    Très chouettes réponses, comme d'habitude :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu bon ça va alors ^^
      Bah c'est toujours mieux que recevoir des cailloux parce qu'on ne l'aime pas xD
      Hiii merci ♥

      Supprimer
  16. Vania et Thorn ?! (quoique je comprenne qu'on puisse pas accrocher avec le grand blond un poooâl problématique) Mais Vaniaaaa ? *se poignarde le coeur de manière dramatique puis se retire dans un bruit de cape*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un poooooâl oui xD
      Olala j'ai trouvé Vania égoïste et méchaaaante ! C'était juste pas possible x) (et puis j'ai des problèmes avec les histoires où il y a un secret, ça me gave toujours ^^")
      Noooon noooon reviiiiens pardoooooooon T_T

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥