1 novembre 2018

Le petit billet d'humeur mensuel #17

Octobre, des marrons chauds et des jolis souvenirs.


Héé maiiis !

Mais ouii ! On dirait bien que Plouf a réussi à faire son bilan pile pour le premier du mois ! Bon, ne nous (double) mentons pas, je commence à l'écrire juste, il est 11h24 et je n'ai aucune idée de ce que je vais bien pouvoir raconter. Donc en vrai, ça se trouve je vais mettre 15 jours à l'écrire et je devrais changer toute cette introduction sinon j'aurais l'air con, ce qui fait qu'en fait, si je n'ai pas réussi vous ne lirez pas ce pavé vu que je l'aurais modifié. Donc. Doooonc. Ouais c'est ça, j'ai à peine commencé à écrire que je raconte déjà n'importe quoi. Un jour normal dans la tête de Plouf, quoi.
Quoi ? Ah oui, on me fait signe qu'à la base je devais parler de mon bilan du mois, avec des chiffres et des musiques notamment. Merde, c'est vrai. Bon, bon, on y va.

Euh... Merci ?


📚
Les chiffres du mois

59 : Tout au début du mois, je suis partie à Lille avec ma petite Cha (enfin je l'ai retrouvée là bas, c'était plus pratique), pour les Halliennales, où on a fait un peu n'importe quoi sans faire exprès (hop hop si vous voulez en savoir plus c'est par ici), mais vous savez quoi, j'ai bien retenu la leçon maintenant, et vous ne pouvez pas imaginez ma fierté quand je sors de la monnaie de mon portefeuille. Et sinon, c'était un week end extrêmement cool.

7 : livres lus ce mois. Je crois que je suis bien repartie. J'ai fait de bonnes voire très bonnes lectures dans l'ensemble (Gabriel Katz c'est toujours une valeur sûre chez moi) ! Je vais même tenter de parler de certaines sur le blog un de ces quatre ("quoooi ? T'es en train de dire que tu vas enfin te remettre à chroniquer des livres sur ton blog qui parle de liiivres ? Ah bah c'est pas dommage !" Ouais bah ça va hein, lecteur aléatoire de mon blog, c'est pas la peine d'être méchant.) !

12 : Heures. Le vendredi 19 Octobre, à la Halle Tony Garnier (comprendre la plus grande salle de concert de Lyon), j'ai participé à la Nuit du Seigneur des Anneaux (dans le cadre du Festival Lumière). Le principe ? De 19h à environ 7h du matin, assis sur des sièges méga inconfortables, les 3 films de la saga en version longue. Dans la mesure où le Retour du Roi est mon film préféré de toute la vie, je vous avoue que je me voyais mal manquer ça. Donc bilan ? En fait les sièges inconfortables c'est pas mal parce que ça t'évite de piquer du nez. Prévoir à bouffer. Et ne pas trop boire parce que les pauses pipi passent relativement vite (on avait des entractes entre chaque film). Et sinon c'était trop bien, j'ai pas fermé l’œil une fois et j'ai bien évidemment pleuré toutes les larmes de mon corps (mais de manière hyper digne (non j'déconne)).

100 : J'en parle pas spécialement parce que je considère pas ça comme hyper important à mentionner, mais bon, là, ça fait 100 tout pile donc je trouvais sympa de marquer le coup. "De quoi qu'elle cause la zarbi ?" La dame essaye de dire qu'elle a lu 100 livres tout pile au jour d'aujourd'hui de l'actuellement quotidien de maintenant (non mais sérieusement il est énervant ce lecteur aléatoire, je vais finir par lui filer un bourre pif).


31 : Le mois d'Octobre c'est synonyme d'Inktober. Enfin, pas synonyme. Mais je savais pas comment formuler ma phrase, alors ça restera comme ça. Donc l'Inktober kécéksa ? C'est un "challenge" dont le principe est de faire un dessin par jour pendant tout le mois. On peut suivre des listes de thèmes, faire comme qu'on veut, faire un jour sur deux, l'idée c'est de se faire plaisir en dessinant ! Et baaah ! C'est un succèèèès ! Je suis ravie d'avoir pris le temps de faire des dessins un peu tremblotants, avec une perspective dégueulasse et des yeux trop gros !

10 : Le 10 Octobre, notre Dieu à tous, Alexandre Astier était en dédicace à Lyon. Sa seule date de dédicace. Et c'est un peu par hasard, grâce à Cha et au plus que dernier moment que j'y suis allée, et que j'ai eu la chance, que dis-je l'honneur de rencontrer pour de vrai de vrai Mimine et June. Passer plus de 5h dans une queue avec que des fans d'Astier et de Kaamelott créant des liens, on a même sympathisé avec le monsieur qui était juste derrière nous (coucou Mathieu !). En vrai je crois que jamais 5h d'attente ne seront passées aussi vite. C'était trooop coool et finalement la griffe et la photo avec Astier c'était le bonus. Je vous laisse le merveilleux compte rendu que June a écrit si vous voulez en savoir plus, mais retenez : on rencontre des gens vraiment chouette dans les trucs de geeks et je serais prête à refaire toutes ces heures d'attente avec ces loustics là !

50 000 : Après l'Inktober, en Novembre, c'est le NaNoWriMo qui débarque. Cette fois on parle d'écriture puisque le principe c'est d'écrire 50 000 mots entre le premier et le 30 Novembre. Je pense pas arriver forcément jusqu'aux 50 000 mots, soyons réalistes, mais sait-on jamais. En tous cas, c'est un exercice qui me plait ! Et finalement, la fin de l'année 2018 aura été chouette pour ma créativité ! Ah et sinon, comme d'hab' je ne sais pas du tout ce que je vais écrire encore (et oui on est le premier le challenge a déjà commencé oooups), ça sera de l'impro totale, à la sauce Plouf.

2 : Pour la deuxième année consécutive, je vais bouger mes petites miches au Salon du Livre de Montreuil (du 30 Novembre au 2 Décembre). Pour (re)voir des auteurs/autrices, pour retrouver les copinautes de l'amoooour, pour dépenser mon absence de sous dans plein de livres, bref j'ai hââââte !

Quand tu réalises que c'est dans un mois d'un mois.


📚
Les musiques du mois

Ce mois a été marqué par la sortie du dernier album de Twenty One Pilots. Vous n'imaginez pas mes cris de souriceaux ravis. Il faut vraiment que je l'écrive cet article bon sang.
Et sinon, dans mon Flow Deezer c'est Arctic Monkeys qui a pas mal tourné, et c'est vrai qu'elle me met carrément la pêche cette chanson !
Et vous m'assommez si je vous dis que j'ai également passé un certain temps à m'écouter la BO de la trilogie du Seigneur des Anneaux ? Non mais c'est pas de ma faute, Howard Shore est un génie. Et donc je vous partage une de mes musiques préférées. Alors ça a été dur de choisir parmi toutes, mais je crois que les violons du Rohan me touchent à chaque fois. Grosse hésitation avec le thème de la Comté et celui de la Communauté (mais comme cette dernière me fait pleurer presque à coup sûr, je me suis dit que bon, j'allais pas la tenter voilà).



📚
Les photos du mois
Lille (sous le soleil et ouaiiis !), Lyon sous le soleil, Lyon au coucher du soleil, et mon craquage Seigneur des Anneaux (vous sentez un thème se dégager pour ce mois ou c'est que moi ?)



📚
Le bazar du mois

Je suis allée voir A Star is Born au ciné ce mois, c'était pas mal, j'ai bien aimé, les musiques sont très chouettes, mais je ne pense pas en garder un souvenir impérissable. C'était un chouette moment quoi.


En terme de séries, comme je n'en ai pas assez en cours, j'ai décidé de me refaire tout 2 Broke Girls parce que Max me manquait un peu. J'avais oublié à quel point cette série était drôle. Max is the queen of sass, ses répliques, c'est du caviar.

 Sorry j'ai pas trouvé de vidéos sous titrée...

Sur Youtube, j'ai également rerereregardé les vidéos d'un monsieur qui me fait énormément rire : Jeannot Nymouce. Si vous connaissez un peu les memes et la culture web, je vous conseille sa chaîne très fort. Et si vous y connaissez rien, je vous la conseille quand même. Voilà.

Et en plus oh ! Il a fait une vidéo autour des memes du Seigneur des Anneaux (patapé)


📚
Mes 5 kiffs du mois

- Un week end raclette avec les copains.
- Passer une journée au chaud à lire.
- Faire du kayak sur Mario Kart, boire trop de champagne et avoir des courbatures aux épaules le lendemain.
- Un petit déjeuner avec Mimine.
-  L'automne avec ses marrons chauds et ses courges butternut ♥

J'étais obligée.

Ce mois est passé à toute vitesse en fait. Maintenant on se couvre, on tousse dans son coude pour éviter de filer ses miasmes à ses voisins et on commence à attendre Noël !
Vous avez fait quoi de beau en Octobre vous ? Des projets pour Novembre ?

A plus dans l'bus (ou sa variante lyonnaise "on s'appelle, on s'fait des qu'nelles !") !

On est tous prêts pour Novembre ♥

28 commentaires :

  1. Encore un super mois ! C'est toujours un plaisir de te lire tous les mois donc si tu voulais remettre aux chroniques cela serait cool ! Après il faut que ça te fasse plaisir et que ça ne soit pas un contrainte, c'est le plus important ! :)
    Bon courage pour le NaNoWriMo, moi je n'aurais jamais le courage de participer !
    J'espère que tu t'amuseras au Salon de Montreuil ! Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es trop choupette toi ♥
      Et ce mois le blog reprend une activité un peu plus régulière =)
      Mercii, booh, j'ai déjà plus ou moins abandonné, mais c'était chouette le temps que ça a duré x)
      Ouii je n'en doute pas =D
      Des bisoous ♥

      Supprimer
  2. Je t'envoie plein d'amour dans la faaaaaaaaaaace (oui c'est tout, mais profite, c'est rare)

    (Et juste au cas où tu t'interrogerais, oui j'ai tout lu, et j'ai fangirlé sur chaque gif Kaamelott et chaque évocation du SDA (et y en a eu plus d'une))

    Ah si, j'ai ri sur l'histoire des chroniques, et ça n'a rien à voir avec l'histoire de mon propre blog (plus ou moins) littéraire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh booon saaang, tu as de la fièvre ?! Tu es malade ?! (mais en vrai de l'amour dans ta face tout pareil)
      Hahaha, je vois pas du tout de quoi tu parles x)
      Mouhahahaha vraiment, je vois pas de quoi tu parles x)

      Supprimer
  3. Quel joli mois Ploufinette ! Des bonnes séries, des bons films, des bons livres , des bonnes musiques : un bon mois quoi !
    Maintenant let's go NaNo ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ♥
      Ouii alors, on y va doucement, pour pas se fouler (ceci voulant dire que ça fait une semaine que j'ai pas écrit une ligne x) )

      Supprimer
  4. J'aimerais vraiment participer à un marathon de films au cinéma ! Vous êtes cool en France, entre le marathon Harry Potter et celui-là, pourquoi ils ne font pas ça au Québec, snif :P
    Bon mois de novembre à toi ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii oui, c'est une sacrée chance d'avoir pu participer à celui-ci ♥
      Ooh mais peut être un jour tout bientôt ? ^^
      Merciii toi aussi ! =3

      Supprimer
  5. Toi tu es repartie... et moi j'ai rien lu hahah XD
    Tant mieux pour toi tu me diras ♥ J'espère que ça m'arrivera en novembre.
    Félicitations pour l'Inktober, je le finis jamais quelque soit l'art que je choisis hahaha. Je suis vraiment mauvaise élève.
    Et bon courage pour le NaNo petite Plouf !
    A Star Is Born, j'ai beaucoup aimé, pas le coup de coeur mais super moment. Niveau film populaire et musical, je recommande encore plus Bohemian Rhapsody si tu as le temps d'aller au cinéma. Une pépite !
    Je te souhaite un beau mois de Novembre ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, chacune son rythme x)
      Ouii je te le souhaite ♥
      Merciii ♥ Huhu je dis rien parce que le NaNo est plutôt bien stoppé en ce moment x) C'est aussi rare que je m'y tienne jusqu'au bout ^^
      Ouii il est prévu, je pense y aller dans la semaine =D
      Mercii, toi aussi ♥

      Supprimer
  6. 2 Broke Girls !! C'est une série qui a ses défauts mais que j'adore quand même ♥ !!
    Et sinon : QUEL MOIS ! J'espère que novembre sera aussi bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii Max ♥
      Hii j'espère aussi, mais en plus calme, il faut que je m'en remette x)

      Supprimer
  7. Hâte de lire tes futures chroniques ^^
    Oh, tu me donnes envie de remater 2 Broke Girls ! Max est géniale, c'est clair.
    Un beau mois de novembre à toi. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hii ♥
      Mais ouii elle est top ♥
      Mercii tout pareil, des bisous !

      Supprimer
  8. Encore un article bilan super ! **
    Comme chaque mois, j'adore le lire :D
    A star is born me tente bien ! :-)
    Bon mois de novembre à toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haan mercii =3
      J'espère qu'il te plaira si tu vas le voir, les chansons sont vraiment pas mal, je les ai plus aimé que le film en lui même^^
      Merciii, passe un joli mois aussi ♥

      Supprimer
  9. Le bilan de dingue ! Halliennales, Alexandre Astier, une nuit Seigneur des Anneaux, des livres, de la raclette, le tout avec des gifs Kaamelott... je suis en admiration. Rien d'autre à dire.
    Je te souhaite un aussi beau mois de novembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii ♥ C'est vrai qu'Octobre n'a pas été de tout repos x) J'aspire à un mois de Novembre un peu plus calme ^^
      Merciii toi aussii ♥

      Supprimer
  10. C'est un bien joli bilan ça ! Un marathon, un salon du livre, une rencontre avec Alexandre Astier... De quoi avoir de jolis souvenirs. :)
    Bon courage pour le NaNoWriMo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des beaux souvenirs qui réchauffent le coeur avec le froid qui arrive, c'est parfait ♥
      Mercii, mais c'est mal parti du coup là x) Enfin, comme on dit l'essentiel c'est de participer x)

      Supprimer
  11. C'est un chouette billet mensuel :) A star is born, c'est surtout la BO qui m'enchante, je ne l'ai pas vu et je ne pense pas le faire dans l'immédiat. Gabriel Katz, c'est une valeur sûr, je confirme :D Passe un excellent mois de novembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii =3
      Oui pareillement, la BO m'a plu, bien plus que le film^^
      Hii mais carrément, je n'ai pas encore été déçue par l'un de ses romans ! =)

      Supprimer
  12. Trop cooool ton mois d'octobre dis donc !!
    Je plussoie fortement la chanson des Arctic Monkeys :D Et j'ai trop hâte de te voir à Montreeeeeuil <3
    Plein de bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii c'était pas maaal, juste tristoune d'avoir raté le PLIB mais c'est ma faute, j'aurais dû mieux m'organiser x)
      Haa n'est ce pas?!
      Ouiii tout pareiiiiil ♥
      Des bisooous !

      Supprimer
  13. Tu as plus lu que le mois dernier eheh bravo à toi :) J'espère qu'on pourra se voir à Montreuil ~
    Joyeux mois de novembre à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé en même temps, bon c'était pas dur x)
      Ouii moi aussi ! =D
      Merci, passe un très joli mois également ! =)

      Supprimer
  14. Bon mois de novembre !!! J'aurais tellement voulu voir Astier. Je suis tristesse et désespoir. Voilà. J'arrête le commentaire ici, et je vais pleurer dans un coin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii !
      Haa une prochaine fooois ? =D
      Ooh nooo aloors ♥

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥