6 janvier 2019

Le petit billet d'humeur mensuel #19

https://ploufquilit.blogspot.com/2019/01/le-petit-billet-dhumeur-mensuel-19.html

Décembre, finir l'année avec la patate (de la raclette mais pas que)


Je suis un poil en retard pour ce dernier bilan de l'année 2018.

Mais voyez vous j'étais occupée à festoyer avec mes copains le premier Janvier (et à flipper sur un télésiège), j'ai tout mis en pause pour en profiter le plus possible et pour revenir tout à fait pleine d'amour et d'attaque pour cette nouvelle année.
Bon sans aucune originalité je vais vous ensevelir sous les bilans ces prochains jours, voire semaines. Mais c'est parce que j'adore les lire (pas les miens) et les écrire (les miens). Vous voilà préviendus.

Alors, c'est parti pour un petit retour sur mon mois de Décembre 2018, qui a clôt en beauté cette année de doux dingue qu'a été 2018 (j'avais envie de faire un jeu de mots naze avec été et les saisons toussa mais rien n'est venu, je vous laisse donc cette parenthèse vaseuse à la place, et je vous laisse l'espace commentaire pour me trouver des jeux de mots foireux !).

Venec et Léodagan sont tout ouïe ♥
 
📚
Les chiffres du mois

7 : livres lus au mois de Décembre, avec une EXCELLENTE (oui je l'ai tellement aimé que je crie) lecture à la presque toute fin du mois. Je vous en reparle bientôt dans un petit bilan de mes lectures. Qui m'a juste pris 6h à écrire, et que je n'ai pas encore fini. Mais promis, ça sera pas mal. Enfin. On va dire que ça sera correct au moins (c'est le teasing le plus naze que j'ai jamais fait nom d'un slip).

8 : Le 8 Décembre à Lyon c'est la Fête des Lumières. Au départ il s'agissait juste de mettre des lumignons sur le bord des fenêtres mais il y a une dizaine d'année la ville a repris le concept, pour en faire une grande fête centrée autour des lumières. Il y a des Lyonnais qui trouvent ça tout naze, la ville est blindée de touristes et ils préfèrent se tirer loooin, mais avec les copains nous on aime se perdre dans la foule pour découvrir nos monuments lyonnais préférés tout illuminés. Vous en retrouverez peut être en photos juste après (je dis peut être pour le suspense, mais en vrai vous les verrez pour sûr hein).

93 : Tout début Décembre, je suis allée faire un tour à Paris, enfin, à Montreuil précisément pour le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse. Outre mes craquages livresques, ça envoyait tellement du bois de retrouver (ou de rencontrer) les copinooootes. Mais je n'en parle plus, j'ai écrit un article spécial dégoulinant d'amour juste ici. Enfin je vais juste lourdement insister sur le fait que c'était putain de trop bien. Voilà.


4 : Articles publiés sur le blog en Décembre. Bon le rythme est un peu redescendu, mais j'étais occupée à être heureuse alors on va dire que ça excuse !

31 : A la fin du mois, j'ai eu la chance de partir à la montagne, dans un chalet avec les copains. Bybye la grisaille lyonnaise, bonjour le soleeeeeeiiil et la neige ! C'était tellement chouette. Et la journée du 31, entre fous rire et balade dans la ville, des petits moments simples entourés de personnes absolument formidables, je n'aurais pas imaginé meilleure manière de terminer l'année.

25 : Mais oui, je vais en parler vite fait parce que bon, en Décembre c'est un peu THE moment quoi. J'ai fait plein de fois Noël en vrai, avec la famille, les copains (en fait c'est un peu la famille aussi), j'ai été pourrie gâtée et j'ai reçu des cartes bien trop adorables qui ont transformées mon petit coeur en guimauve extra moelleuse.

Hiiii ♥

📚
Les musiques du mois

C'est à Floriane que je dois la première musique du mois. Elle en a parlé dans son bilan du mois d'Octobre et quand j'ai regardé ce Disney au début du mois de Décembre, forcément ça m'y a fait penser et je l'ai pas mal écoutée (comprendre "je me la suis passée en boucle") Il s'agit donc de Je Voudrais qui est la chanson du générique de Raiponce. Qui est un des "derniers" Disney que j'aime le plus.
Et sinon, mais j'y reviendrais dans mon bazar plus bas, j'ai squatté de ouf RuPaul's Drag Race ce mois. Et donc, il y a un moment dans l'émission où est diffusée cette chanson et elle me met carrément la patate. Voilà. Peut être que ces deux chansons ont fait gigoter mon popotin plus que de raison. Peut être pas. Tant de suspense.
P.S. J'aime toujours Twenty One Pilots d'amour, vous faites pas de souci.

                          Attention cette vidéo contient des
                    spoilers si vous n'avez jamais vu Raiponce !


📚
Les photos du mois

Du 8 Décembre, de l'amour et de la neige de montagne, pour résumer les photos ♥

On dirait qu'on fait des doigts d'honneur, mais c'est nos pouces, promis.

📚
Le bazar du mois

Dooonc, j'en ai parlé juste avant, mais ce mois j'ai squatté de ooouf l'émission RuPaul's Drag Race diffusée sur Netflix. Sur les bons conseils de ma Paquerette (TOUJOURS écouter sa Paquerette !), je me suis bouffée trois saisons en un petit mois. Je m'y suis mise un jour où j'étais un peu chonchon, un peu tristoune (ça arrive hé), et alors mais le bien que ça m'a fait. Déja je suis complétement tombée amoureuse de RuPaul qui est une putain de Déesse. Ah oui de quoi ça s'agit ? Et bah, c'est un compétition de DragQueen en fait. C'est tout con, mais les filles sont tellement attachantes (surtout Ben de la Crème de la saison 6 ♥♥♥ , Trixie de la saison 7 et Sacha de la saison 9, mes all time préférées), c'est drôle, c'est impertinent, ça fait casse tous les codes et c'est tellement bon pour le moral rolala.

Je suis désolée, j'ai encore pas réussi à trouver de vidéo sous titrée... 

Sinon j'ai regardé Miss Dumplin' sur les bons conseils d'Alice, ça m'a aussi fait du bien c'était pile ce dont j'avais besoin au moment où je l'ai regardé. Donc bah on est pas mal hé !

Encore une fois pas moyen de trouver une Bande Annonce VOSTFR donc, bah vous en avez une en VF et une en VO.

Et pour finir sur les films, je suis allée voir Spiderman New Generation et c'était putain de trop bien, que ce soit l'histoire, le doublage, la musique et surtout surtout surtout l'image. J'en ai pris plein les yeux et je vous encourage de ooouf à aller voir ce film !


📚
Mes 5 kiffs du mois

Punaise ça va pas être simple d'en choisir 5.
- Retrouver les copinotes à Montreuil.
- Un merveilleux dernier jour de l'année entourée des copains aux petits oignons.
- Se surprendre à faire des putain de bonds de kangourou hors de ma zone de confort et aimer ça et être un peu fière de moi aussi.
- Toutes ces personnes incroyables qui ont rendu Noël si joli.
- Prendre un télésiège, flipper tout le long et avoir une si belle vue en récompense.

Plouf dans le télésiège.

Je m'arrête là pour aujourd'hui ! On se retrouve très vite pour un bilan livresque (sûr) et un bilan tout court (moins sûr) de l'année !

Des bisooous à tous, j'espère que votre mois de Décembre a été géniiiial et je vous souhaite que des trucs qui pètent pour Janviiier ♥

A bientôt ♥

27 commentaires :

  1. Oh ces photos ! (& ces beaux pouces, haha)
    ça donne envie d'allez se percher en Montagne dans un petit chalet avec sa valoche de bouquins ! J'espère que vous avez pu profiter à fond de ce séjour :* ! ♥

    Je me note le film Spiderman ; je le vois partout mais j'étais hésitante... Je ne le suis plus :'D Paraît qu'il est assez drôle en plus... !

    Je te fais des gros bisous Plouffy, en te souhaitant une bonne & heureuse année, et un bon mois de Janvier ! Peu importe tes objectifs & projets pour ce mois, j'espère pour toi qu'ils se concrétiseront ! :* ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mooh =D
      Mais ouii, c'était trop triste de partir T_T

      Il est drôle et touchant et bien construit, franchement c'est un des meilleurs films que j'ai pu voir cette année ! =D

      Des bisooous ma belle, une merveilleuse année à toi aussiiii ♥

      Supprimer
  2. Je vois que tu as passé un super mois de Décembre ! Je suis super contente pour toi :) Moins de lecture mais si c'est pour t'amuser alors ça vaut le coup !
    Je ne sais pas encore si je vais pouvoir voir Spider-Man et je serai un peu déçue de passer à côté ^^'

    En tout cas, je te souhaite une bonne année ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi trop choupette ♥ Oui j'ai une bonne excuse =D
      Oooh vas y, il vraiment très chouette =3
      Mercii bonne année à toi ma belle ♥

      Supprimer
  3. Le Spider-man me tente beaucoup, j'espère le voir un jour ! Elles sont vraiment chouettes ces photos, et je suis d'accord, Je voudrais est vraiment une chanson trop cool, je l'adore. C'était un nouveau billet ultra cool à lire, je te souhaite une excellente année 2019 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii très bon fiilm !
      Haa mercii =3
      N'est-ce pas ?! Elle met bien trop la pêche !
      Rrroh ♥
      Merveilleuse année à toi ! =3

      Supprimer
  4. Tu en as profité à fond, c'est génial ! J'espère que l'année 2019 sera aussi belle pour toi. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaan merci très beaucoup ! Je te souhaite tout pareil ♥

      Supprimer
  5. On dirait vraiment pas des pouces.mais vraiment pas.
    Encore une fois, un bilan plein de bonne humeur et de drôlerie, c'est toujours un plaisir de te lire, même si j'ai rien de plus à dire.
    La bise, et une excellente année à toi 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii bah ça va hein ^^' je m'en suis rendue compte en postant la photo, c'est les gants. C'pas moi.
      C'est déjà trop pour mon petit coeur rrroh ♥
      Des bisooous et la super année à toi ♥

      Supprimer
    2. Mais pourquoi vous avez tous acheté des gants avec des majeurs à la place des pouces d'abord ? :P

      Supprimer
  6. Un bilan magnifique ♥♥
    (D'ailleurs, ça me fait penser que je n'ai toujours pas écrit mon bilan de l'année 2018 et que je me tâte sérieusement à le faire.) (Rapport que j'ai grave la flemme.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ♥
      Maiiis ouii, le mooonde veut lire ton bilan allons ! Hop hop au boulot =D

      Supprimer
  7. Helloooo !
    Bon je ne sais plus où j'en suis dans mes voeux alors je ne sais plus si je te l'ai dit mais : Belle et heureuse année 2019 !!! Joie, sérénité et santé :)
    C'est un très beau bilan et je suis contente que tu sois contente d'être contente >_<
    Je suis ravie de t'avoir remis sur le chemin de Raiponce, j'adore cette chanson, elle est tellement optimiste et gaie qu'elle me met toujours de bonne humeur =D
    Des bisouuuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ! J'ai oublié de m'identifier !!! lol

      Supprimer
    2. Merciii merciii et tout pareiiiil ♥
      Et bah écoute, moi je suis contente que tu sois contente que je sois contente d'être contente (pfffiou ça devient compliqué cette histoire !)
      Mais ouii, elle marche à tous les coups ! BIM du peps ! =D
      Des bisooous !

      Supprimer
  8. Trop de joiiiiie dans ce bilan ❤️
    Ça m'a donné la pêche ! Je te souhaite une année pleine de folies et de belles choses :) et encore plein de rencontres !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii j'aime bien écrire quand je suis (trop ?) de bonne humeur ^^
      =D
      Merciii et tout pareil ♥♥

      Supprimer
  9. J'ai très hâte de lire le bilan de tes lectures Plouf. Je vois que toi aussi, le blog en a connu un coup en décembre... mais bon, c'est pour la bonne cause. Pour toi, tu t'es amusée, ça prime sur le reste et c'est super d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu t'es éclatée.
    Ah et ces photos de montagnes ♥♥
    Puis je super contente que tu aies vu Dumplin' et que tu aies adoré !! (sur mes bons conseils en plus, je meurs sous ta mignonitude T_T)
    Et pareil pour Spiderman !!! Je travaille ans un cinéma, tu me verrais le conseiller à chaque fois qu'un client ne sait pas quoi voir ! "allez-le voir c'est brilliantissime ! - ouais mais c'est un film d'animation - JE VOUS ENTENDS PAS ALLEZ LE VOIR"
    Des bisous ♥ Une belle année ♥ Gros merci pour tes messages de soutien et ta présence un peu partout d'ailleurs... Et passe une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça n'a pas été le mois le plus prolifique disons ^^
      Haaan ♥♥
      Mais ouii, je pense pas que je l'aurais regardé si je n'avais pas vu ton tweet ! Merci encore =3
      Mais ce fiiilm était telleeeement géniial =O Je m'attendais à un truc pas mal et là BIM ! ♥.♥
      Des bisooous à toi, avec plaisir, si je peux t'aider de quelques manières que ce soit, je suis ravie ♥

      Supprimer
  10. L'année prochaine pour faire la touriste envahissante il faudra que je vienne dans ta ville pour voir ces belles illuminations :) et ton nouvel an au chalet à la montagne a du être vraiment cool. Profite bien de ta nouvelle année et reste aussi rayonnante que tu ne l'es déjà :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, mais ouii viiient ! Je te déconseille juste le samedi, c'est pire que Disneyland pendant les vacances scolaires cette histoire xD
      Ouii c'était toptopmoumoute !
      Awwww ♥

      Supprimer
  11. Bonne année ma poulette (comment ça je te l'ai déjà dit dix fois)
    J'avoue Raiponce il est grave cool.
    Ah oui, on a eu peur pour TOP quand même
    Le nouveau spiderman a l'air sympa ouais, j'aime bien l'animation dans les BA.
    Gros bisous !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi bonne année à toi encoooore =D ♥
      Raiponce il pète (je suis sûre que tu le kiffe à cause de Maximus, avoue !)
      Hahaha, ne t'inquiète pas, je les aime beaucoup trop fort toujours ^^'
      Ouiii vas le voooiir ! =D
      Des bisoooous ♥♥

      Supprimer
  12. Tu as terminé l'année en beauté dis donc ! Et c'est tant mieux. :D
    J'adores tes photos de ton séjour à la montagne. Surtout la dernière ! 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii c'était méga chouette !
      Hii merci beaucoup ♥

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥