9 janvier 2019

Le moins mieux et le plus pire (ou vice versa) de 2018 (avec des bouts de #PLIB2019 dedans) !

https://ploufquilit.blogspot.com/2019/01/le-moins-mieux-et-le-plus-pire-ou-vice.html

Voilà.

Il a mis du temps à arriver, et ça fait un sacré moment que je suis dessus (5h30 à vu de nez, et je ne suis même pas encore proche de la fin, comme quoi, on dit que le blogging c'est du loisir, ça prend deux minutes par-ci par là, et bah spoiler NON (edit de plus tard, je pense qu'on approche des 7h. Si vous vous demandez 'mais bordel mais qu'est ce qu'elle fout et comment elle se démerde ?', je vous répondrais que j'en sais rien)) mais j'avais envie, en ce début d'année de faire un petit bilan de l'année écoulée, en terme de lecture. Ce que je retiens de super méga top et ce que j'aimerai un peu oublier peut être aussi. Je parle plus trop de mes flops en règle générale par ici donc profitez en si vous aimez bien ça, peut être que la prochaine fois que j'en parlerai ça sera en 2020.

Cette année j'ai lu 120 livres. C'est carrément ouf. Vraiment. Je fais pas la course au plus de livres lus, surtout que par exemple au mois de Septembre je n'ai pas ouvert un bouquin. Je fais fais fais c'qu'il me plait plait plait (référence musicale de vieux), et je le vis plutôt bien. Enfin, dans le lot on retrouve donc des lectures un peu pas tops, parce qu'il faut bien que ça arrive, mais franchement, on est plutôt sur de la petite quantité. On retrouve aussi des bonnes surprises, des livres avec lesquels j'ai passé des bons moments eeet on surtout ces livres qui ont fait mon année 2018 ! Ceux qui m'ont fait pleurer, vibrer, touchée, qui m'ont ému, qui m'ont faire rire, bref qui m'ont fait surkiffer ma vie. Voilà donc ce que vous allez retrouver dans ce article.

Sinon, on est sur de l'article biiien loong, je vous préviens direct. Si ça vous gonfle de lire des trucs qui font plus de 500 mots, ce bilan n'est pas fait pour vous. NOPE. Et si ça vous intéresse d'en savoir un peu plus sur mes lectures de cette année, si vous envie de faire enfler votre wishlist et que vous avez pas peur des trucs à rallonge, hop, c'est parti !

En tous cas Dorothée a l'air emballé par ce bilan ! ♥

Et comme je n'ai aucune parole, il est possible qu'il y ait des romans que j'ai évoqué dans mon bilan de demie-année qui aient disparu ici. Je ne suis pas fiable, je change d'avis comme de chemise, bienvenue dans ma tête, c'est la grosse marrade ! Si j'ai fait des chroniques des livres dont je parle, il y aura un petit lien sur l'image de la couverture qui y renverra car je suis une personne bien organisée (c'est faux). Pour info, je ne parlerai pas des romans que j'ai relu cette année, sinon je vais plus m'en sortir, et c'est déjà assez compliqué comme ça. Voilà. J'espère que vous êtes prêt. Une petite idée de mes favoris ?

Dans la catégorie, gloooups je peux les oublier si'ouplé ?  

Je vais commencer toute suite par mes flops, comme ça, ça sera fait, on pourra passer à autre chose. Pardoon si un de vos livres favori se trouve dans cette liste, j'espère que vous m'aimerez quand même ♥

Des tomes finaux pas glorieux :


Phobos #4, Phobos (ouais là c'était évident) - Victor Dixen, lu en Janvier
Bon je n'ai pas aimé plus que ça les trois premiers tomes donc je ne m'attendais pas à grand chose pour celui-ci, je voulais juste finir la saga. Et bon, comme dirait Dewey "je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu[e]". Des longueurs qui paraissaient calculées pour faire plus de pages, des personnages pas franchement attachants... Cette saga n'était pas faite pour moi tout simplement.



The Selection #3, The One (Non il n'y en a pas d'autres après noooon, laissez moi dans mon déni)) - Kiera Cass, lu en Février
En fait, je n'aime ni les romances, ni les triangles amoureux, du coup, je me demande bien ce que je voulais faire de cette saga. Ce dernier tome m'avait filé une panne de lecture en 2017 mais, aidée par Cha, je l'ai vaincu cette année. Je sais, j'aurais pu abandonner maiiis j'ai vraiment du mal avec l'abandon (oui je parle que de livres. Enfin. On va rester dans le doute) et du coup je l'ai fini et du coup bah j'ai pas trouvé ça top, sans grande surprise.


Miss Peregrine's Peculiar Children #3, Library of Souls - Ransom Riggs, toujours en cours de lecture
En fait ça fait un an qu'on l'a commencé avec Cha. Et comme elle est plus pragmatique que moi elle a accepté le fait que c'est un abandon, alors que je suis toujours dans le déni : ceci est une pause. Une looongue paaause. Rien de particulier (hahahaha) à reprocher à cette saga si ce n'est que... je m'ennuie. Elle n'est pas mal écrite, l'histoire est très intéressante mais, je suis passée à côté je crois.


Une saga qui m'a fortement fortement dérangée :



La série de manga Hot Gimmick - Miki Aihara, lu en Mai.
L'histoire tourne juste autour d'une absence de consentement, on parle de soumission malsaine et on fait passer ça pour une histoire d'amour troooop romantique. C'est vachement problématique et ce qui me tue c'est que j'avais lu cette saga quand j'avais 14, 15 ans et que j'avais pas du tout vu le souci à ce moment-là. Bonjour les visions déformées du couple.



Des one-shots qui ne me laisseront aucun souvenir (ou un souvenir malheureux) :



Deux romans policiers pour commencer (l'année 2018 n'aura pas été glorieuse pour les romans policiers en fait), les Morsures de l'ombre de Karine Giebel, lu en Mai et Avant d'aller dormir de S.J Watson, lu en Juillet. En fait le souci c'est que j'en ai rien eu à péter des personnages. Ranafout. Du coup il pouvait bien leur arriver des trucs affreux je m'en tamponnais l'oreille avec une babouche.




Nox - Eloïse Tanghe, lu en Décembre
Ce roman m'a pratiquement filé une panne de lecture à la fin de l'année tellement j'ai pas accroché.





Des fois ça le fait, des fois ça le fait pas. L'important c'est que chaque livre trouve son lecteur d'amour. Voilà.

L'amour c'est important.

Dans la catégorie, putain c'est con c'était à pas grand chose du kiff total, du coup j'ai quand même envie d'en parler parce qu'ils étaient plutôt cools !

Je crois que tout est dit dans le nom de la catégorie en fait. C'est des romans que j'ai énormément aimé, mais que, pour une raison que j'ignore, n'ont pas réussi à faire chavirer mon cœur autant que d'autres. Bouhouhou (enfin c'est pas trop triste en vrai, j'ai passé de très bons moments avec ces petits là !)

De la fantasy et du fantastique, parce que je n'en lis jamais assez :

 

https://ploufquilit.blogspot.com/2018/01/gardien-des-cites-perdues-shannon.html
Gardiens des Cités Perdues - Shannon Messenger (2 tomes lus)
Deux premiers tomes sympathiques, l'univers créé par Shannon Messenger est vachement sympa, les personnages sont attachants, donc bah hâte de lire la suite.

 




La Reine du Tearling #1, Reine de cendres - Erika Johansen, lu en Octobre
Un premier tome carrément pas mal qui m'a donné très envie de lire le second rapidement eeeet... Et bien je vous laisse un peu de suspense car je suis une méchante personne.






La Part des Ombres #1 - Gabriel Katz, lu en Octobre
Gabriel Katz c'est une valeur sûre pour moi. J'aime comme il écrit, j'étais ravie de retrouver le monde d'Aeternia je me suis marrée et en plus il y a un chien. Parfait.



https://ploufquilit.blogspot.com/2018/11/le-paris-des-merveilles-1-les.html

Le Paris des Merveilles #1, Les Enchantements d'Ambremer - Pierre Pevel, lu en Novembre
Une très jolie découverte de l'univers et du style de Pierre Pevel. Un premier tome prometteur, la suite ne va sûrement pas faire long feu dans ma PaL !





L'Héritage des Rois-Passeurs - Manon Fargetton, lu en Juillet
J'ai bien aimé ce roman, même si il y a quelques personnages qui m'ont laissé de marbre. L'univers construit par Manon Fargetton est hyper chouette, hâte de m'y replonger avec les Illusions de Sav-Loar (même si j'ai un peu peur parce qu'on me l'a pas trop bien vendu...)





Le Roi des fauves - Aurélie Wellenstein, lu en Octobre
J'ai découvert la plume d'Aurélie Wellenstein en fin d'année donc, et c'était une très bonne surprise ! Bon, c'est pas le roman le plus joyeux que j'ai pu lire hein, mais il a plein d'autres qualités ! Je vous le conseille donc carrément si vous avez pas peur quand ça saigne et que c'est un peu (beaucoup) cracra !


https://ploufquilit.blogspot.com/2018/06/les-soeurs-carmines-1-le-complot-des.html

Les Soeurs Carmines #1, Le Complot des Corbeaux - Ariel Holzl, lu en Juin et en Novembre
J'en ai déjà bien trop parlé, vous êtes à deux doigts de me lancer des cailloux, je saiis, donc je dirais juste : il est carrément bien ce premier tome les gars !




Une saga comme un petit bonbon :


Quatre soeurs - Malika Ferdjoukh, lu en Mai
J'ai vraiment beaucoup aimé cette saga, c'était un plaisir à lire. C'est passé à un poildeku du kiff ultime, encore une fois je ne saurais pas dire ce qui ne me l'a pas fait aimer plus que certains, mais je peux vous assurez que c'était une très jolie lecture !


De la poésie en direct du japon :

https://ploufquilit.blogspot.com/2018/11/la-fille-qui-tressait-les-nuages-celine.html 
Les délices de Tokyo - Durian Sukegawa, lu en Aout
C'est tout doux et ça donne une dalle terrible.

La fille qui tressait les nuages -  Celine Chevet, lu en Novembre
C'est pas si doux que ça n'y parait mais c'était une très jolie lecture quand même !


De la non fiction tout à fait top :


Dear Ijeawele: A Feminist Manifesto in Fifteen Suggestions -  Chimamanda Ngozi Adichie, lu en Novembre
Un petit livre absolument passionnant, plein de pistes de réflexion sur le féministe, le rapport que l'on peut avoir avec celui-ci et sa perception. Toujours dans la bienveillance, jamais dans le jugement. A lire et à partager sans modération !




Chère Mamie - Virginie Grimaldi, lu en Décembre
Un joli cadeau de Cha que j'ai dévoré en une journée. C'était tout choupi, j'ai beaucoup ri et j'ai adoré la femme toute exubérante qu'est Virginie Grimaldi, encore une fois je ne peux que vous le conseiller, surtout que les bénéfices sont reversés à une asso !


 

Lettres à l'Ado que j'ai été - Collectif, sous la direction de Jack Parker, lu en Avril
Un livre que j'avais très envie de lire parce que j'aime beaucoup certaines personnes qui ont participé à l'écriture, parce que j'aime énormément le concept. Ça m'a permis de faire une petite rétrospective sur mon adolescence et éventuellement regarder mon moi de 16 ans avec plus de bienveillance. Pour ensuite aimer un peu plus mon moi du présent. Et ça m'a donné envie de me mettre à l'exercice aussi, je trouve ça chouette comme idée.


Du contemporain qui fait toujours du bien !


 
Les Stagiaires et A Durée Déterminée - Samantha Bailly
Ce n'est plus un secret, j'aime énormément ce qu'écrit Samantha Bailly. Pas de surprise pour ce début de saga donc, avec laquelle je passe un très bon moment ! Pourquoi je ne l'ai pas encore finie ? Parce que j'attends la sortie en poche du dernier tome, tout bêtement.


They Both Die at the End - Adam Silvera, lu en Juillet
Bouleversant. On connait la fin. Cette putain de fin implacable et pourtant on veut pas qu'elle arrive, on veut continuer cette journée avec Mathéo et Rufus et on prie pour qu'elle ne s'arrête jamais. Je lirais d'autres romans d'Adam Silvera, c'est certain.




Même si je ne les pas adoré autant que les romans qui vont suivre, ces livres m'auront quand même énormément plu, mais il fallait bien choisir un top, même si c'était un peu dur.

Mais j'essaie de m'en remettre en pratiquant cette activité
très relaxante qui s'appelle : la sieste.



Dans la catégorie Le top du top, la crème de la crème, le haut du panier, la cerise sur le gâteau !

Et là parce que je suis une guedin, je vais tenter le classement du "moins extraouf au plus extraouf". Ça a été très compliqué, je vous le cache pas, mais retenez quand même que tous ces romans sont géniaux et je vous les conseille TOUS sans modération.


8) L’Écume des Jours - Boris Vian, lu en Aout
J'avais lu L'Herbe Rouge de Vian, il y a quelques année. Je me suis lancée dans celui-ci comme ça hop, allez on y va. Et c'était tellement bien rolala. La poésie de Vian. Son onirisme. Sa violence aussi. Ça m'a donné très envie de lire tous ses autres romans. Par contre légère frustration puisqu'on m'a un peu spoilé la fin. Plouf était pas ravie ravie. Mais si vous ne connaissez pas Vian, je ne peux que vous conseiller ce roman. Il a un style très particulier qui n'appartient qu'à lui, je pense qu'on adore ou qu'on déteste, mais il ne laisse pas indifférent. Et moi j'ai trouvé ça tellement beau.


https://ploufquilit.blogspot.com/2018/02/retour-vers-la-saga-aerternia-gabriel.html



7) Aeternia #2, l'Envers du monde - Gabriel Katz lu en Février
Bah c'était trop bien quoi. Une duologie qui se conclue tout à fait comme il faut, des persos supra attachants toussa. Plouf a kiffé et elle arrête pas d'en parler. Du coup, ça fait un peu court ici, mais promis l'enthousiasme n'est toujours pas redescendu !



https://ploufquilit.blogspot.com/2018/08/retour-vers-la-saga-les-soeurs-carmines.html





6) Les Soeurs Carmines #2, Belle de Gris - Ariel Holzl, lu en Juin et en Novembre
Je crois que j'en ai biiien trooop parlé par là, donc on va faire en mode télégraphe. Second tome encore meilleur que premier. Stop. Mais personnage préféré de Plouf restera Merry. Stop. C'était donc trop bien. Stop.



5) Au Service de sa Majesté la Mort #1, l'Ordre des Revenants - Julien Hervieux, lu en Décembre
Lecture toute récente et dans le cadre du PLIB. Franchement je suis pas certaine que je l'aurais lu autrement. Et du coup, putain merci le PLIB. J'ai passé un excellent moment, une fois le livre finit, la première chose que j'ai eu envie de faire c'est le relire ! Hâte de lire la suite, et promis, je vous en parle plus en détail bientôt.






4) Vernon Subutex #1- Virginie Despentes lu en Aout
Ce roman-là ça a fait popopo dans ma tête. L'écriture crue et si belle de Despentes. Je pense qu'elle fait elle aussi partie des autrices/auteurs qu'on aime ou qu'on déteste. Perso j'en suis tombée amoureuse. En 2019, c'est sûr, je lirais la suite.





https://ploufquilit.blogspot.com/2018/07/les-optimistes-meurent-en-premier-susin.html

3) Les Optimistes meurent en premier - Susie Nielsen, lu en Juin
J'ai acheté ce roman sur un coup de tête et c'était un bon sang de coup de tête génial (je sais que cette phrase est mal foutue, on va dire que c'est parce que je suis pas tout à fait remise de mon Nouvel An (alors que c'est faux, j'ai plus l'âge pour faire la fête jusqu'à 8h du matin)). Ce livre, c'est le plus doux des plaids tout doux.


 


https://ploufquilit.blogspot.com/2018/02/inseparables-sarah-crossan.html
2) Inséparables - Sarah Crossan, lu en français en Février et en anglais en Juin
Rolala ce livre. Mais ce liiivre. Il m'a bouleversé, un putain d'uppercut dans la tête. En fait j'aimerai l'oublier pour pouvoir le redécouvrir encore et en retomber amoureuse encore et encore. La poésie mais la poééésiie de Sarah Crossan.








Et pour le top top top, vous avez une idée ? En vrai je serais surprise que vous trouviez parce que j'ai pas encore eu l'occaz' d'en parler sur le blog vu que c'est une lecture de fin d'année. Mais sait-on jamais. Comment ça je fais exprès d'en rajouter pour faire monter le suspense ? Merde, Lecteur Aléatoire m'a démasqué. Bon, bah j'ai compris, on passe à la suite, z'êtes contents ?

Si vous êtes aussi contents que Ludovic, ça me va.





1) La Reine du Tearling #2, Révolte de Feu - Erika Johansen, lu en Décembre
Mon avant dernière lecture de 2018 et quelle putain de lecture bordel, comment finir l'année en beauté. J'avais bien aimé le premier tome et j'ai peu attendu pour lire la suite tant j'avais hâte de retourner dans le Tearling. Et ce second tome PUTAIN. C'est clairement le meilleur roman fantasy (et le meilleur roman tout court du coup (si vous aviez pas captés, enfin moi il me semblait que c'était plutôt clair, mais sait-on jamais, j'aime enfoncer les portes ouvertes)) que j'ai lu cette année en fait. Je l'ai dévoré, 700 pages en 24h. Impossible de le lâcher. Je pense vous en parler, je sais pas trop comment parce que je n'ai pas chroniqué le premier tome maiiis c'était tellement biiien putaiin, je veux pouvoir vous saouler avec ce roman ! Du coup, petit coup de pression pour le dernier tome. Et s'il est juste aussi bien que ce tome 2, putain comment ça va déboiter du steak. Petit TW tout de même pour à peu près tout ce qui peut être Trigger Warningesque...
Donc petit conseil pour 2019 (c'est cadeau), lisez cette trilogie. LISEZ LA (oui, j'essaye de vous hypnotiser).



VOILA.

J'ai fini de bavasser. Vous avez tout lu ?! Pour de vrai ?! Sans tricher ?! Rolala vous êtes des guedins, merci beaucoup d'avoir tenu le coup jusque là ! Vous seriez près de moi, je vous aurais fait des cookies, c'est con que vous soyez loin, lala.
En tous cas, je vous souhaite une très très bonne année 2019, chargée de livres merveilleux, peuplés de personnages incroyables vivant dans des mondes extraordinaires. Rien que ça.

Et sinon votre top/flop à vous ?

Je vous fais des poutous qui font du bruit (vous savez le poutou de grand mamie qui claque là, si je suis sûre que vous voyez et que vous vous bouchez l'oreille tellement ce bruit est absolument perturbant), et je vous dis à très vite, pour plein de bêtises 2019iènnes !

Encore la bonne année, des bisooous ♥

Et pour le PLIB : #PLIB2019 #ISBN9782375680636 #ISBN9782375680797 #ISBN9782362312687

    32 commentaires :

    1. Dommage pour Phobos. C'est une saga que je reste tout de même bien curieuse de découvrir. Miss Peregrine's Peculiar Children ♥ Bon, si tu admets que l'histoire est intéressante, ça va, je ne râle pas ^^

      Très envie de lire Les Stagiaires, Les soeurs Carmines et Aeternia. Et, hop, j'ajoute La trilogie du Tearling à ma wish list. Elle m'intrigue depuis un bout de temps, cette saga, et tu m'as forcément donné envie de la découvrir !

      Miam ! Des cookies ^^ J'en ai justement mangé un à midi.
      Une très très belle année 2019 à toi ! Au plaisir de retrouver ta bonne humeur par ici.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Et bien j'espère qu'elle te plaira plus qu'à moi ^^ Après, le tome 3 est mon préféré, tout n'est pas à jeter, mais ce tome 4... En fait j'ai trouvé que l'auteur tirait sur la corde :/
        Hii fiioou ^^
        Hahahaha, pourtant je n'en ai pas tant parlé que ça xD
        Muhuhu c'est bien trop bon les cookies ^^
        Mercii pour tes jolis petits mots ♥

        Supprimer
    2. PRÉPARE LES COOKIES PLOUF CAR J'ARRIVE ! MOUHAHAHA (MANGER MANGER MANGER)
      J'ai le premier tome de Phobos dans ma PAL et ton retour me fait un peu peur, mais bon, j'ai toujours envie de découvrir cette histoire.
      Tant mieux si tu as hâte de lire la suite de Gardiens des Cités Perdues car c'est une de mes sagas chouchou. 😍❤ J'espère que la suite te plaira tout autant, ou même plus !
      J'ai lu Les stagiaires il y a un ou deux ans et je n'ai toujours pas lu la suite. Mais ton avis me donne envie de m'y mettre. :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. HAAA MÊME PAS PEEEUR =D
        Huu tu me diras, en tous cas je te souhaite une lecture plus heureuse que la mienne ^^
        Oui j'ai cru comprendre =3
        J'espère aussiiii !
        L'évolution des personnages est assez intéressantes, j'aime bien les voir grandir, c'est assez touchant =)

        Supprimer
    3. Oooh tu as aimé Vernon ?! C'est chouette ! J'avais un avis mitigé suite au premier tome, puis j'ai lu le 2ème, et enfin le 3ème (qui a quand même une fin What the fuck) et puis je suis tombée sous le CHARME ! De Virginie Despentes j'ai lu ensuite King Kong théorie et ça a fini de me convaincre : cêtre femme est un GENIE. En 2019, cest decidé, je lirai encore et encore.
      Sinon, mon plus gros coup de coeur de 2018 aura été La folle rencontre de Flora et Max, de Martin Page et Coline Pierré 😍 J'ai bien envie de faire un article sur mon Top 10 tiens !

      Je te souhaite une très très belle année 2019 Plouf, remplie de chouettes découvertes littéraires qui font battre le coeur un peu plus fort ❤

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Olalala si tu me dis que les autres sont encore mieux, ça va être compliqué de ne pas craquer dès demain ^^
        Ouii je me souviens t'avoir vu en parler sur Twitter ! J'ai très envie de le découvrir du coup ! =)
        Owii fait ça, tes doux mots me manquent ! =)
        Oooh merciii ♥ Je te souhaite la même chose, et encore mieux =D ♥

        Supprimer
    4. Super bilan ♥
      Il faut que je lise les Soeurs Carmines et que je continue La trilogie du Tearling, j'avais beaucoup aimé le premier tome !

      Bisous, Bisous !

      RépondreSupprimer
    5. Je t'admire d'avoir réussi à finir Phobos : le premier tome m'est tombé des mains, mais d'une fooooorce.... Mais sinon, Tearling : BEST BOOK EVEEEEEEER ♥♥♥♥♥♥ !!!!
      Un très beau bilan, bravo ! J'en profite pour te souhaiter une bonne année, j'espère que 2019 t'apportera pleins de belles lectures ♥

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hahaha mercii x)
        Ouii j'ai hâte et en même temps j'ai peur de lire ce troisième tome vu comme le niveau est haut ^^
        Merciiii et tout pareiiil ♥
        Plein de bisoous !

        Supprimer
    6. Tearling, les Soeurs Carmine, les romans de Pierre Pevel, La fille qui tressait les nuages, les Stagiaires... Tellement d'auteurs et/ou de livres qui me font envie ^^ Phobos, j'ai abandonné après le deuxième tome (lu en diagonal à 50%). La Sélection, j'ai bien aimé les trois premiers tomes, mais j'ai surtout adoré la suite (que peu de gens ont aimé par contre :D). Le roi des fauves, un coup de coeur ! Aurélie Wellenstein a des univers très particuliers, j'ai hâte d'en lire d'autres :) Merci pour ce retour sur 2018 et bonne année 2019 !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hihihi et pour une fois je ne me suis même pas désolée de te tenter ^^
        Ça me rassure de ne pas être la seule à avoir eu du mal avec cette saga ^^'
        Mouhahaha, quelle suiiiite ?! Je vois pas du tout de quoi tu parles xD
        Merci à toi d'avoir pris le temps de lire et de commenter ce trop long article ♥

        Supprimer
    7. ohhhhh super bilan !
      Tu me fais peur pour le tome 4 de phobos :((
      et inséparables <3

      JE te souhaite plein de belles lecture en cette nouvelle année :D

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oooh... Et bien on va dire qu'il y a peu de chances que tu l'aimes moins que moi xD C'est rassurant ou pas ? xD
        Inséparables quoi ♥
        Merciii ♥

        Supprimer
    8. Oh non Phobos dans les flops, c'est vraiment dommage (lol)
      La sélection c'était tellement surcoté.
      AAAAH ON A DU BORIS <3 il faut effectivement que tu lises tous ses bouquins maintenant (et qu'on en parle meuf !)
      Tu préfères Merry ? La #teammerry je pense que c'est la moins représentée, du coup c'est cool ! (enfin moi je suis #teamtrista lol)
      Moi je veux bien lire le deux sans lire le un du coup, parce que Popo avait trouvé ça un peu basique donc ça me motive pas de ouf pour commencer la série mais si le deux est vachement trop cool, c'est chiant quand même ! XD
      Voilà, et bonne chance pour resituer ce que je dis avec ce que t'as dis. uhu
      Bisous !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hahahaha mais oui, que de tristesse (lol)
        Héhé je savais que ça te ferais plaisir =D Hii avec plaisir, c'est une résolutions livresques que je prends avec joie !
        Huhu mais ouii pauvre Merry qui doit tout gérer et qui reçoit que de l'ingratitude (team ingratitée !)
        Oh punaise, je te conseille quand même de lire le 1, parce que sinon tu vas jamais t'en sortir sur les personnages et surtout tu risques de passer à côté de l'évolution de MALADE (oui je crie) de Kelsea !
        Haa je crois que j'ai tout bien resituer héhé !
        Bisous poulette ♥

        Supprimer
    9. J'ai tout lu! Je le jure ! :D J'ai droit à un cookie ?

      Phobos et Miss Peregrine m'ont fait le meme effet qu'à toi : ça me rassure ! ^^
      j'ai noté ton amour pour la trilogie d'Erika Johansen... La voilà rajoutée à ma WL :D

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hihi bravooo ! Hop voilà 🍪
        Haa merci je me sens moins seule ^^
        Yeeaaah \o/ J'espère qu'elle te plaira ♥

        Supprimer
    10. Je n'ai même pas lu le tome 4 de Phobos et je pense ne pas le faire^^
      Par contre, je dois lire le tome 3 de Miss Peregrine et j'espère l'aimer :)
      La Sélection est une de ces séries que j'ai honte d'avoir lu ( et relu) et aimé #plaisircoupable, en plus la suite (tome 4 et 5) est une.... sans nom :D
      Je suis passée à coté du coup de cœur pour Gardien des cités perdus aussi, j'étais déçue :( pourtant j'aime bien aussi hein, mais pas autant que je l'aurais cru.. (très claire la fille)
      Sinon Cha m'a vaguement parlé des Soeurs Carmines :D et j'ai très envie de lire Au service de sa majesté la Mort!
      Bon c'est pas tout ça, mais j'ai envie de me faire des cookies maintenant, je ne te félicite pas! ;)
      Des bisous à toi!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hahaha, oui je crois que c'est pas très grave si tu ne lis pas ce dernier tome ^^'
        J'espère que tu ne t'ennuieras pas autant que moi =)
        Hahahaha oui alors ça me confirme que je vais pas insister de ce côté^^
        Haa je comprends tout à fait ce que tu veux dire ! Mais toutes les bonnes lectures peuvent pas être des coups de coeur, ça serait trop facile T_T
        Hiii j'espère que ces deux sagas te plairont si tu finis par te laisser tenter =D
        Miomioooom, ça m'a redonné envie aussi, je suis donc bien punie ^^
        Des bisoooous =3

        Supprimer
    11. Huuu ... j'avais bien aimé Avant d'aller dormir moi ...
      Sinon, je n'ai pas lu grand chose dans ta sélection mis à part La Sélection mais bon je crois qu'on peut oublier cette saga hein ?!
      Il faut que je lise Les Soeurs Carmines (sinon Cha va me jeter des cailloux), Aeternia et la saga d'Erika Johansen ;)
      Bisous !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Aah et bien tant mieux, je suis contente qu'il est trouvé son public alors, même si je suis un peu tristoune de pas en faire partie, c'est toujours triste d'être déçue d'un livre ^^
        La Sélec... Quoi ? Non ça ne me dit rien désolée =D
        Ouiii que de beaux projets ! J'espère que tout ça te plaira en tout cas !
        Des bisooous !

        Supprimer
    12. DES COOKIES *-* (Fallait pas parler bouffe, juste à la fin de ton article en plus x) !! Trop contente, on a le tome 2 des Soeurs Carmines en commun comme coup de coeur !!!!!!!! Par contre, triste que tu n'aies pas accroché avec La Sélection (une de mes sagas chouchous) <3
      Tu me donnes envie d'enlever L’Écume des Jours de ma pal tiens, allez motivation classique ! x)
      Sinon ma wish list n'a pas grossi DU TOUT (comme moi après les fêtes de Noël), puis le gif biquette-peluche-cochon-amour n'est pas mignon ou adorable, nannnnnnn... *-*
      Que 2019 soit peuplée de belles et bouleversantes lectures <3 <3 !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hihi oooups ^^
        Huhu ravie que cette saga t'aie plu =)
        Booh ça marche pas à tous les coups, je suis contente qu'elle t'aie plu à toi voilà ♥
        Ouiii, tu vas voir, il se lit hyper vite et il est carrément top ♥
        C'est le tragique destin des wishlist, condamnées à groooossiiiir xD
        Hiii n'est ce pas, c'est beaucoup trop choooou ♥
        Merciii très fort, plein de bisooous !

        Supprimer
    13. Ok, je t'avoue que j'étais joie de voir Phobos dans tes flops (sadique que je suis). Voir Miss P par contre me brise mon petit coeur. (juste que j'adore l'univers, je suis pas super objective dessus en vrai, c'est un livre qui m'a fait beaucoup de bien, il est arrivé au bon moment.Et puis j'aime beaucoup et j'ai le droit, nah, comme t'as le droit de pas aimer !)
      C'est quoi qui a bloqué avec Nox ? Je l'ai toujours pas acheté, mais je le lisais du temps où Eloïse Tanghe l'écrivait sur wattpad et j'étais à fond dedans, le début était un peu lent mais après j'aimais beaucoup. Je voulais l'acheter dès sa sortie mais money money, j'ai repoussé, et je me demande finalement si j'aimerais autant qu'au moment où je le lisais sur wattpad, surtout que je lis limite plus de YA...
      " le second rapidement eeeet... Et bien je vous laisse un peu de suspense car je suis une méchante personne." Je suis sûre que y'a pas de suspense, que t'as juste perdue la fin de ta phrase, fourbe que tu es ! :p
      L'année dernière Gabriel Katz était au salon du livre de Limoges. Tu veux voyager en mai ? /pan/ Non sinon faudrait que je lise le m'sieur un jour.
      Attends le tome 1 des Soeurs Carmines est par dans ton top des livres fifous ? Merde alors j'étais convaincue que si haha.
      J'ADORE le titre "La fille qui tressait les nuages". Je sais pas de quoi ça cause, mais JE SURKIFF LE TITRE DE FOU (déjà sur insta quand t'as parlé du titre je me suis dis "omg c'est trop beau", voilà, je m'en remets pas. )
      Le gif de la grenouille me frustre. Je fixe son bidou, ça ne va plus, qu'AS-TU FAIS PLOUFIE.
      "moins extraouf au plus extraouf", cherche pas, les 7h pour faire l'article sont passées là-dedans.
      C'est rigolo parce que j'ai lu L'Ecume des jours, j'avais bien aimé mais sans plus. Alors que maintenant, je me dis "pourquoi t'as pas surkiffé ? C'est le type d'univers pour lequel tu peux te taper le luc par terre" (oui parce que mon popotin est trop précieux alors j'attrape un gens qui s'appelle Luc et je le frappe par terre. Pardon, je sors, loin. ) Donc je me dis que je l'ai lu trop jeune, surtout à un moment où mon goût littéraire n'était pas affirmé, je ne connaissais pas mes pêchés mignons à l'époque, donc ça sent la relecture grâce à toi ! (mais quand, telleestlaquestion)
      Je comprends mieux pour les Soeurs Carmines en fait, c'était le tome 2 le chouchou, hinhin.
      Les optimistes est dans ma WL depuis un baiiiiil. Et pour les Inséparables, tu me donnes bien envie, je sais que ça a aété pour toi un livre monumental donc tu m'intrigues !

      Sinon la guedin te remercie pour cet article très rempli ! Pour les cookies, on peut s'arranger tu sais. Petit livraison express de la poste, ça se discuuuute. Encore une fois une belle année pour toi ! Le meilleur pour ma Ploufie. ♥

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Huhu je crois qu'on a plutôt le même avis sur cette saga et que c'est pas forcément élogieux ^^
        Mais ouii, chacun aime/aime pas ce qu'il veut, c'est nos différences qui nous enrichissent (c'est beau c'que j'dis) !
        Rolala, tout... J'ai rien aimé, je sais même pas comment je suis arrivée à la fin xD Les incohérences, les facilités d'écriture, les personnages pas attachants, les "hasards" qui tombent bien... C'était pas du tout une réussite pour moi malheureusement =( mais par contre, s'il t'intéresse (et que je ne t'ai pas dégoutée xD), je peux te l'envoyer avec plaisir ! Je serais ravie qu'il trouve une maison qui pourra l'aimer plus que moi ! =D
        Hahaha pardooon, je suis une personne si vile ^^
        Huhuhu, je croise Katz à tous les salons que je fais, il est grave trop cooool ! Il faut aller le voir, déjà parce qu'il fait des dessins marrants et en plus ses dédicaces sont trop sympas =D
        Je sens une légère ironie dans ton propos, mais je vais faire comme si j'avais rien vu NA.
        Ouiiii mais il est trop chouette en plus d'avoir un titre très beau ! =3
        Maiis elle est trop choue cette petite grenouille qui a trop mangé et qui a le bidou tout gonflé ! ♥
        Si ça peut te rassurer, je me suis dit la même chose à postériori pour l'Herbe Rouge :/ Et ça sent également la relecture de mon coté du coup ^^
        Hihihi *sourire un peu honteux*
        Hiiii c'est deux romans que j'ai vraiment adoré, du coup trop la pression j'espère que tu les aimeras si tu les lis ♥

        Merci à toi pour avoir pris le temps de le lire et de commenter ♥ Haha, on verra si tu es saaaage =D
        Mercii très fort, et je te souhaite tout pareil, mais en encore mieux ♥

        Supprimer
    14. Ahah on est d'accord que le tome 4 de Phobos pue totalement ? J'ai été choquée par tant de nullissimattitude quoi, je pensais pas que c'était possible de rater autaaaaaaaaaant un dernier tome (désolé à Dixen mais bon). Chère Mamie est dans ma PAL et j'ai hâte de le lire, j'aime tellement Virginie Grimaldie :)

      Et sinon bah l'écume des jours c'est un des meilleurs classiques tellement c'est beau, poétique tout ça.
      Bref bravo pour tous ces livres lus et pour ce super bilan, et aussi merci de nous faire autant sourire avec tes posts toujours aussi originaux ! ♥

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Huhu on est d'accord xD Encore heureusement je l'avais en livre audio, ça m'a permis de faire autre chose en même temps, j'ai moins eu l'impression de perdre mon temps ^^
        Hiii il est vraiment chouette, j'espère qu'il te plaira !

        Mais ouiii ♥
        Merciii merciii rrroh ♥

        Supprimer
    15. Tu sais quoi ? Je suis une guedin parce que j'ai tout lu ^^.
      En vrai, en commençant l'article tu m'as fait peur parce que ce n'est pas comme si j'avais les premiers tomes de Phobos et de Miss Peregrine dans ma PAL ahah.
      En tout cas, tu verras, plus tu avances dans l'histoire, meilleurs sont les tomes de Gardiens des cités perdues. J'ai lu les 5 premiers tomes et le meilleur pour l'instant est le cinquième.
      J'ai adoré Reine de cendres qui est d'ailleurs dans mon top 5 de l'année 2018. Bien évidemment ce que tu dis du deuxième tome me fait trèèèèèèèèèèèèèès envie :D

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. MOH ♥ Bravo et merci surtout ^^
        Oooooups ! Non mais je pense que tu vas aimer plus que moi, il y a pas de raisoooon =D
        Olala, tu me donnes envie de me replonger dedans très viiite ! =)
        Ouiii j'ai vu du coup, j'espère que tu aimeras le tome 2 au moins autant que moi du coup =D
        Des bisooous !

        Supprimer
    16. Bah, c'est marrant, j'ai aussi Phobos dans les flops. Le premier tome. Que j'ai même pas voulu finir. Autant te dire que je suis admirative devant ton courage ! Et franchement, pour Miss Pérégrine, laisse tomber. La fin de la trilogie est décevante de toute façon. Si tu veux, je te spoile, et on n'en parle plus hein. Faut arrêter de se faire souffrir des fois. Là j'ai commencé le roman graphique pour voir.
      Bon et sinon ben je vais être obligée de lire La Reine du Tearling, tu le vends tellement bien !!!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hahaha, oui je comprends ^^ Non mais je suis du genre têtue de lecture, alors qu'au final c'est complétement con.
        Olalala tu ne me rassures pas du tooooout ^^'
        Haaa tu me diras ?! Ça se trouve c'est vachement mieux ?!
        Ouii liiisliiiisliiiiiis =D

        Supprimer

    Merci pour votre passage et vos petits mots ♥