1 février 2019

Le petit billet d'humeur mensuel #20

https://ploufquilit.blogspot.com/2019/02/le-petit-billet-dhumeur-mensuel-20.html
Janvier, manquer son propre bloganniversaire et de la lecture comme s'il en pleuvait.

Comme d'habitude, enfin, surtout comme l'année dernière, j'ai réussi à rater les trois ans de mon blog. Il est tout grognon parce que j'ai pas fait de gâteau et qu'il a pas pu souffler ses bougies, je vous raconte pas le caprice qu'il m'a fait. C'est que c'est la deuxième année de suite quand même. Non mais le boulet.
Donc allez hop, on va lui souhaiter tous très fort un joyeux anniversaire et puis passer à autre chose en prétendant que je ne suis pas une bloggeuse en carton.



📚
Les chiffres du mois

18 : Je sais pas ce qu'il s'est passé, mais alors, qu'est ce que j'ai lu ce mois ! De la fiction, de la non-fiction, de la BD, du roman, de la poésie, du jeunesse, du YA, du contemporain... Putain, ça a été varié et c'était carrément tooop ! Quelques petites déceptions, mais surtout de très très belles (re)découvertes (il est possible que j'ai relu Songe à la Douceur début Janvier, histoire de bien commencer l'année), je vous ferais peut être un petit article "compil' de mes bonnes lectures de Janvier", enfin, le mot clé étant ici "peut être", vu que je risque d'oublier et/ou d'avoir la flemme.

8 : Le 8 mars, dans un petit mois, c'est les Oniriques, un festival qui se passe juste à côté de Lyon, où il y a des liiivres. Et des auteurs. Et vous savez qui d'autre il va y avoir d'autre ? CHA. Ouiiiiiiiiii ! J'ai trop hâte qu'on se retrouve et qu'on fasse du boudin ensemble ♥ C'est qu'elle commençait à me manquer la petite.

21 : Comme je fais partie du PLIB, c'est la dernière ligne droite pour voter pour nos 5 favoris de la sélection (de 21, d'où le chiffre) ! Autant vous dire que j'ai pas encore fait mon choix complétement et que j'ai trooop la pression (comment ça j'en rajoute ?). Enfin j'en ai déjà 3/5 de sûr. Enfin. Je crois. Quand je vous dis que c'est pas gagné cette affaire.

Oui bah ça va hein, je me dépêche, c'est pas la peine d'être méchant !

4 : Chroniques sur le blog ce mois. Il y en a une autre que je voulais écrire mais finalement ça sera pour Février, ce sont des choses qui arrivent. J'espère que je vous ai pas trop gonflés avec mes bilans et ma FORMIDABLE infographie, en tout cas je me suis bien amusée à les écrire. Peut être qu'un petit bilan 3 ans de blogging erratique sortira également en Février. Toujours le mot clé peut être, hein.

7 : Achats ce mois. De livres hein. Parce que de yaourts, c'est pas tellement le propos. Mais sur les 7, 4 ont déjà été lus. Donc bon çaaa vaaa, hein ! Hein ? Pourquoi mon Lecteur Aléatoire me regarde avec cet air d'autoroute ?

Plein : Wahou. J'en parle maintenant mais ça a commencé fin Décembre en fait. J'ai eu la chance d'être absolument méga pourrie gatée cette année par les copinotes. Des "petits" livres géniaux, des cartes tellement adorables et que je garde absolument précieusement (ouais j'ai même gardé les enveloppes pour vous dire), merci merci merci ♥



📚
Les musiques du mois

Je suis une fille à obsession. Le truc c'est que, une n'en chasse pas une autre, mais je les empile tel des Kapla. Je vous raconte pas le bordel dans ma tête.
Tout ça pour dire, je vous en ai parlé dans mon dernier bilan, d'ailleurs dans la catégorie musique, en Décembre j'ai découvert sur Netflix RuPaul's Drag Race, une émission qui suit une compétition de Drag Queen. Donc gros gros kiff, j'ai juste adoré, et je continue tranquillement de me faire toutes les saisons. Et donc, pourquoi elle raconte tout ça la dame ? Parce qu'un moment dans chaque épisode (je vais pas rentrer dans les détails sinon on est encore là demain et surtout vous en avez sûrement pas grand chose à carrer), les filles doivent faire du playback sur une chanson. Et donc, j'ai grave kiffé une de ces chansons et je l'ai écouté en boucle (elle date d'il y a genre 6 ans, mais je suis toujours à l'arrache sur les sorties musicales que voulez vous) et je me suis ambiancée dessus comme une petite folle. Remuage de popotin et tout, je vous raconte même pas la non-glorieusité de la chose. Mais c'était carrément trop bien. Donc si ça peut vous mettre la patate aussi, et bien je suis ravie.


Et parce que je suis pas originale, on reste dans le même thème, et dans les obsessions, je suis tombée en amour pour Trixie Mattel, qui est une des Drag Queen qui participe à la saison 7. Et donc elle est formidable et en plus d'être drôle et talentueuse, elle écrit des super chansons. Je suis pas trop country (en fait c'est un genre musical dont je me bats la rate voyez), mais j'aime voilà (toujours zéro objectivité, comme d'hab').

Le 'I know that you think that you're growing but you're just tall', me touche très fort, je saurais pas dire pourquoi, mais j'avais envie de vous le dire quand même.


📚
Les photos du mois
Putain, je sais même plus ce que j'ai pris en photo ce mois. Donc ça va être la surprise autant pour moi que pour vous haha.

Oui, c'est parce qu'en fait j'avais pas pris tant de photo que ça. De la bouffe (oui c'est bien des fondues de chocolat que vous voyez, et la plus grosse crêpe de la galaxie), Lyon sous la pluie ou avec un merveilleux coucher de soleil, et un joli feu de cheminé. Voilà.


📚
Le bazar du mois

Vous vous souvenez de ma dernière obsession (si tu as un doute je t'invite à remonter jusqu'à la partie 'musique du mois' de cet article) ? Et bien la chaîne qui produit RuPaul's Drag Race produit aussi des courtes vidéos où Trixie Mattel (♥) et une autre Drag Queen de la saison 7 (que j'aime aussi mais pas autant que Trixie sorry), racontent à peu près n'importe quoi sur un thème donné. C'est magique, c'est souvent vulgaire, ça n'a jamais beaucoup de sens, le montage est merveilleux, ça fait un bien fou. Voilà.

Celui-ci est mon préféré parce que Katya qui découvre un jouet, c'est absolument magique. Bon par contre, je suis désolée mais il y a pas de sous-titres et je vous préviens elles parleeent viiiiite...

J'ai pas regardé tellement autre chose sur Youtube (mot dièse obsession), par contre je suis allée au ciné un peu, et j'ai notamment vu 3 Billboards qui était rediffusé dans le cadre des Incontournables UGC. Et c'était absolument incroyable. Une claque putain. Les acteurs étaient tellement bons. Bon je vous préviens direct, c'est pas drôle, mais c'est une formidable fresque sur l'humanité.



📚
Mes 5 kiffs du mois

Ce mois-ci était tout de même plus calme que Décembre (heureusement d'ailleurs, il faut que je puisse un peu me remettre de toutes ces émotions) mais cela n'empêche pas qu'il a été très joli.

- Faire les piques-assiettes avec les copains.
- Passer quelques jours chez mes parents, pour me ressourcer devant la cheminée.
- Un premier janvier tout doux, des crêpes, de la neige et des copains ♥.
- S'envoyer des gifs aléatoire avec Cha' et prendre un gigantesque fou rire.
- Un dimanche tout calme, avec des crêpes (j'aime la crêpe), une galette de rois et des des jeux de société, pour finir la semaine en douceur.

La chier non, mais la manger, c'est une autre histoire.

Voilààà pour ce bilan, j'ai l'impression qu'il est un peu plus court que d'habitude. Ou alors c'est juste moi, ce qui est tout à fait probable.
J'espère que vous avez passé un joli mois de Janvier, que vous avez pas chopé de rhume/grippe/gastro/trucs bien relou, je vous envoie plein de doux bisous (sans bactérie naze dedans parce que je suis sympa (et pas malaaade (je me la pète mais vous allez voir que dans une semaine je serais clouée au lit))), et à très vite ! ♥

BISOUS ♥

24 commentaires :

  1. 18 livres lus ? Plouf, est-ce bien toi ? 🧐 je rigole bien sûr bravo à toi ! Lesquels as-tu les plus aimé ce mois-ci du coup hormis ta relecture de songe à la douceur ?
    Et joyeux anniversourai à ton blog empli de bonne humeur, par contre il a dû être très triste que tu l’ais oublié le jour de son anniversaire :(((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, en fait c'est surtout quand je lis peu qu'il faut s'inquiéter normalement xD
      Il y en a un paquet que j'ai adoré mais celui qui est le plus ressorti je dirais Milk and Honey qui est un recueil de poésie en vers libres ! J'ai tellement aimé que j'ai acheté le deuxième livre de l'autrice =3
      Merciiiii ! Oui je sais, je te raconte pas le caprice qu'il m'a fait T_T

      Supprimer
  2. C'est carrément génial d'avoir lu autant et d'avoir eu la patate !
    Déjà trois ans de blog... et j'ai commencé à te suivre pas longtemps après il me semble... ça fait déjà si loin ._.
    Oh la la la photo de la crêpe, ça donne grave envie ♥
    Je te souhaite un chouette mois de février !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii vouiii je suis contente =D
      Ouiii tu as été une des premières par ici et je te remercie très fort ♥
      Le temps passe si viiiiite T_T
      N'est ce paaaaas ?! Je me donne faim moi-même dès que je vois la photo xD
      Merciiii tout pareil ♥

      Supprimer
  3. Un chouette mois janvier !
    Tu sais, je crois que je ne connais même pas la date d'anniversaire de mon blog, il faut dire que j'ai changé plusieurs fois de plateforme, que je l'ai supprimé, puis j'ai tout recommencé, donc bon ... Je me suis un peu perdue xD
    Je veux absolument savoir ce que tu as lu ce mois-ci, tu as donc intérêt à me sortir un article vite fait bien fait ! ;)

    Je te souhaite un super mois de février, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouii =D
      Hahaha, oui ça complique ^^
      Ou alors tu te choisis une date random, et hop, tu décides que c'est ce jour ! ^^
      Olalala la pressiiiion, la pressiiioooon xD
      Des bisooous ma belle ♥

      Supprimer
  4. L'année commence bien pour toi avec ces découvertes sympathiques et toutes ces lectures. 18 livres lus... Quand même. ^^
    C'est vrai que ça faisait longtemps que tu n'avais pas lu Songe à la douceur... 😏
    Joli mois de Février à toi ! 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii j'ai carburé, je pense pas battre ce record de sitôt x)
      Haaan, je sens comme du sarcasme dans ta phrase, mais je vais faire comme si j'avais rien vu, d'abord. =P
      Merciii à toi aussiiii ♥

      Supprimer
  5. Plouf, indigne de son bébé blog. Voilà, c'est dit ! Comment peux-tu oublier un anniv aussi important ?? :( Joyeux anniv au petit (qui grandit viteeeee) <3 Que cette année soit aussi folle que les autres (avec une maman Plouf, on ne peut s'attendre qu'à de drôles de péripéties, l'ennui sera évité *au moins :p*) !
    Tu n'as pas chômé durant ce mois de janvier !! Super bilan et wahou, 4 livres de lu sur les 7 achetés, je tire mon chapeau *smileyquiapplaudit* !
    Serait-ce toi qui mange une crêpe alors que tout le monde a choisi fondue au chocolat ? Plouf veut se démarquer ? :p <3 *C'est drôle de t'embêter nan ? ihi* N'empêche, nous faire envie ainsi devrait être interdit >.<
    Sur ce, je te souhaite (tout de même) un beau mois de févrierrrrrr <3 (Un p'tit coeur pour la route car même si t'as oublié l'anniv de ton bébé, tu restes une gentille maman :D !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiii je sais je ne suis qu'une maman affreeeuuuse T_T
      Mais comment tu fais pour être en même temps trop culpabilisante et en même trop choupette heiiiiiin ?!
      Héé merciiii *smileytropfier*
      Hahaha mais c'est tout à fait mooooi xD Non, c'est surtout que je me suis dit que j'allais être trop rapidement écœurée avec la fondue, et que la crêpe c'était une valeur sûre x)
      Hahaha maiiis c'est à côté des Terreaux, vaaazyyyyyy =D
      Hiiii merciiiii ♥

      Supprimer
  6. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de "peut-être" des ce bilan. Ça, c'est dit.
    Mais même si tu es une tenancière de blog indigne, on t'aime bien quand même.
    Bon mois de février à toi, sans bactérie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être. xD
      Fioooou, c'est vraiii ? =')
      Merciiii, je vais les esquiver telle une ninja ! =D

      Supprimer
  7. Mais quel bilan ! j'espère bien que ton "février" sera aussi déjanté et riche en livre ! :D

    RépondreSupprimer
  8. XD Bon blogganniversaiiiiiiiiire !
    Oui donc, comme j'ai commencé à te le dire sur what's app, il est possible que j'ai des jours de congés à poser avant le 17 mars. Il y a peut être moyen de moyenner pour un salon, si tu vois ce que je veux dire.
    J'en entends vachement parler de RuPaul dragrace, faudra que j'essaye !
    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ♥
      MAIS OUI MAIS OUI MAIS OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII
      Huhuhu c'est beaucoup trop cooool, j'espère que ça te plaira ! =D
      Des bisooous ♥
      P.S OUIIIII VIIIIIIIIIIENS

      Supprimer
  9. COUCOU C'EST ENCORE MOI (et je suis à jour youhouuuuu)(enfin sur ton blog uniquement)
    Bon comme d'hab, arrivée à la fin de l'article je sais plus ce que je voulais dire.

    Donc en vrac : il me semblait bien que tu avais lu beaucoup en janvier. Et mangé beaucoup de crêpes. (j'ai genre super envie de crêpes là maintenant. Problème : mon Leclerc ferme dans 1 minute)

    Et ce gif mon dieu je m'en remets pas XD

    Et j'ai trop hâte pour les Oniriiiiiiiiiiques !!!! Même si ma valise ne sera prête que la veille encore une fois. Et que je vais stresser.

    Oh et ça me revient, j'ai oublié de le dire dans l'autre article, mais Vernon Subutex me tente beaucoup !!

    (ah ben ça y est, le Leclerc est fermé)

    PS : (bon sang c'est le bordel dans ma tête) J'ai aussi zappé mon bloganniversaire. C'est quand même con, les 2 fêtent leurs anniversaires à quelques jours d'intervalle (je crois) et y en a pas une pour rattraper l'autre (et lui rappeler d'y penser, accessoirement)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je te souhaite un bon mois de février ♥♥

      Supprimer
    2. Mouhahaha, ça me rassure, je suis pas toute seule à avoir un cerveau passoire (ou un demi cerveau...)
      Les crêpes c'est la vie. Voilà. Merdemerdemerde foutu Leclerc, pourrait pas attendre un peu que tu arrives ?!
      Je sais pas de quel gif tu parles, mais vu que c'est Kaamelott toute façon ils sont tous bien. Héhé.
      Hahaha, on se refait pas mon p'tit. xD
      Yeaaah, c'est un super romaaan, c'est bien, tu as bon gout.
      Saloperie de Leclerc.
      Hahahahahahahahaahhahahaha. Franchement, on aurait voulu le faire exprès qu'on aurait pas pu le faire xD
      Merciiii et... A DANS UN MOIS TOUT PIIIIIIIILE ! ♥

      Supprimer
    3. Le gif dont je parle n'est pas dans l'article grosse maligne ! (c'était en référence à un truc que tu dis à la fin)

      Supprimer
    4. C'toi la grosse maligne déjà. Puis c'est vrai que c'était drôle.
      Peut être que j'ai hurlé de rire sur le coup (mes pauvres voisins doivent me prendre pour une folle dingue).

      Supprimer
  10. Booooooon anniversaiiiiiiiiiiiiiiiiire ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ !!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Woah ! Tu as beaucoup lu, en effet :p 18 livres, c'est énorme :O
    Tu as raison, si tu as lu 4 livres/7 achetés, c'est déjà bien :) Et très raisonnable ;)
    Les crêpes 😍 C'est tellement bon 😍😍😍

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.