1 mars 2019

Le petit billet d'humeur mensuel #21

https://ploufquilit.blogspot.com/2019/03/petit-billet-dhumeur-mensuel-21.html

Février, le plein de vitamine D et le mois en accéléré.


Comme d'habitude, le mois de Février est passé plus vite qu'une étoile filante. Ah et bonjour ! Non mais ce mois à 28 jours là, pas le temps de capter qu'on est en Février, que pof ! c'est déjà fini. Après c'est une galère pour écrire mon bilan parce que je sais plus ce qui s'est passé en Janvier ou en Février (rapport au fait que j'ai une mémoire relativement défaillante). Voilà pour l'introduction, passons tout de suite au plat de résistance, histoire que vous ne soyez pas mort de vieillesse d'ici la fin de ce bilan.

C'est que j'ai pas l'impression que tout le monde soit passionné-passionné.

📚
Les chiffres du mois

5 : articles publiés sur le blog ce mois. Ce qui plutôt pas mal ! Avec de la variété, en plus ! De la chronique, du bilan, de la chronique flash et un petit nouveau qui pointe le bout de son nez (je sais pas s'il reviendra, on verra) : Plouf ronchonne. A la base je voulais l'appeler Plouf est chonchon, mais avec la police d'écriture que j'avais choisi, on aurait dit que c'était écrit Plouf est chouchou, et ça faisait un peu concon. Ou coucou, comme vous voulez.

7 : le rythme de lecture a baissé ce mois, puisque je n'ai lu "que" 7 livres. Alors ça fait une grosse différence par rapport à Janvier, mais j'ai eu moins de temps, j'ai eu moins envie, je me suis pas forcée et j'ai fait quelques très bonnes lectures en plus !

Des kilos : d'enjaillements. Le 9 Février pour être précise (ne saluez pas ma soudaine formidable mémoire, je suis allée chercher mon agenda, j'ai aucun mérite), avec des amis, on est allés assister au concert d'un groupe appelé Neko Light Orchestra. Au programme ? Deux heures et demies de musiques. Quel genre ? Oh seulement des reprises des musiques du Seigneur des Anneaux (à deux doigts de verser une larme en plein milieu de la salle de spectacle, franchement, je me remettrai jamais de ces films) et de Game of Thrones dans la première partie et en seconde partie... Des reprises de musiques d'Harry Potter. Comment vous dire... C'était tellement trop bien, je sais qu'ils reviennent en Septembre et j'attends que les places soient mises à la vente pour me jeter dessus. ♥
S'ils passent par chez vous, franchement foncez, c'est vraiment trop cool !

28 : le 28 Février (outre le fait que ce soit l'anniversaire de ma petite Maman ♥), c'était le dernier jour pour voter en tant que jurés du PLIB pour élire les 5 finalistes ! Alors perso, j'avais déjà fait mon choix avant la date butoir, héhé. J'espère très fort qu'ils seront tous sélectionnés, parce qu'ils m'ont tous les cinq énormément plu !


1 : j'en ai rapidement parlé plus haut, mais je voulais lui dédier une "ligne" à lui tout seul, Plouf ronchonne a eu plein de retours hyper intéressants et je vous remercie de vos réactions ! J'aime trop débattre et partager (ou pas) des points de vue, tant que c'est fait dans la bonne humeur et vous avez été trop cools, donc merci ♥

2 : achats livresques en Février... Et les deux sont déjà lus ! Mais ça ne serait pas de la productivité ça (ou de la très mauvaise gestion des priorités vu que plein de livres des mois voire des années précédentes me regardent tristement sur mes étagères) ?!

30 : Début Février une personne très chère à mon coeur fêtait ses 30 ans. Ça a été l'occasion de festoyer avec les copains, c'était vraiment trop chouette ♥ (bon il y a un petit accident d'ouverture de lèvre inférieure et de bosse sur le front d'une amie à un moment, mais me demandez pas, aucune idée de comment c'est arrivé). Tout ça pour dire, mes copinous, c'est tellement les plus mieux ♥

7 : dans une semaine commencent les Oniriques, juste à côté de chez mooiiii ! Olala j'ai trop hâââe, pour une fois que j'ai pas à traverser la moitié de la France pour dépenser l'argent que je n'ai pas, je suis absolument ravie ! Il est possible qu'un petit carnet du festival fasse son apparition (une fois le truc achevé, forcément hein), parce que je serais accompagnée de Cha, et comment vous dire qu'il y en a pas une pour rattraper l'autre... Donc il se pourrait qu'on vive des aventures cocasses (pour les autres s'entend). Je vous tiens au jus. Heureusement on pourra compter sur Colinette et les formidables Kin et Kara pour nous sortir de situations grotesques, les filles vous avez la pression.

Quand on voit d'ici les trucs à la con nous venir dessus.

📚
Les musiques du mois

Mon article sur Twenty One Pilots n'ayant pas avancé d'un poil depuis des mois, on va faire comme si personne n'avait rien vu et on va parler des autres trucs que j'ai écouté.
Et comme une obsession ne s'en va pas si facilement de mon cigare, j'ai écouté très beaucoup I know you all over again, de Trixie Mattel (je vous en avais parlé le mois dernier déjà parce que je suis tombée amoureuse d'elle de ouf). Je me sens pas tellement concernée par "l'histoire" de la chanson (et c'est assez cool), pourtant ça m'a tellement touchée que j'en ai versé ma larmichette à la première écoute, c'est vous dire. Je l'aime elle est si talentueuse.
Par contre le zoom est un peu agressif, je vous préviens, mais c'est la vidéo live d'elle que je trouve la plus touchante donc c'est celle que j'avais envie de vous partager !


Et pour rester dans le même thème, je me suis ambiancé comme la fofolle que je suis sur une autre chanson de RuPaul (je vous en avais déjà présenté une en Décembre) : Born Naked. Elle me met une de ces patates, c'est parfait. Suis-je d'ailleurs en train de l'écouter présentement ? Mmmh possible.


📚
Les photos du mois

Encore un sacré suspense ce mois, puisque je ne me souviens plus de ce que j'ai pris en photo... Oui, ma mémoire devient un problème récurrent. Enfin, si, je me souviens de certaines choses quand même, mais toutes ne sont clairement pas diffusables sur un site où on pense encore que j'ai un peu de fierté.


Un samedi après midi avec ma Paquerette à Ikône (la base ♥), de l'amour dans le ciel lyonnais (entre deux grues), le beau temps, des affiches qui pètent et un Tardis au salon Yggdrasil et de la beauté du coucher de soleil. Franchement, je me souvenais de presque tout.

📚
Le bazar du mois

Ce mois je me suis pas trop trop baladé Youtube, par contre j'ai squatté de la salle obscure et Netflix.
Ça y est je suis à jour de RuPaul's Drag Race et All Stars. Tristesse, je vais devoir attendre pour en avoir plus, et c'est duuuur. J'en reparle vite fait, mais parce que c'est vraiment chouette. Pour une fois qu'on propose une "télé réalité" positive, qui véhicule des messages forts et bienveillants, c'est important de le signaler je pense. 

Siiiinooon, je me suis remise à Full Metal Alchemist Brotherhood, que j'avais arrêté pendant un moment parce que ça fait pleurer. Mais c'est un très très bon animé (par contre c'est violent/sanglant, je préviens, il y a du membre arraché), il est visuellement très beau, l'histoire est tiptopmoumoute et les persos sont formidables. Et puis je pense à ma petite Naomi quand je le regarde donc c'est encore plus bonus héhé ♥

Je vous mets l'opening de la "saison 1", qui est pour l'instant mon préféré ! 
(et qui vous spoile pas, je suis une personne sympa)

Sinon je suis donc allée au ciné, j'ai vu La Mule avec Bradou et Clint Eastwood, qui était pas trop mal mais sans plus, Green Book (qui a gagné trois statuettes aux Oscars !), que j'ai plus aimé mais sans décrocher le kiffdumois (mais à regarder pour les supers jeux d'acteurs !). J'ai aussi vu les Mondes de Ralph 2.0 que j'ai franchement trouvé bof (alors que j'avais énormément aimé le premier), certains messages véhiculés par le film m'ont tout simplement dérangés et alors le doublage VF... Il y en avait qui jouaient mal, je vois pas comment le dire autrement. Et pour finir je suis allée voir Dragons 3, devant lequel j'ai passé un très bon moment, mais n'étant pas spécialement fan des deux premiers comme beaucoup, je pense qu'il m'a sûrement moins touchée. Mais très bon film, je vous le conseille fortement. Voilààà pour mes avis ciné avec aucune objectivité en 15 secondes. Awi j'ai aussi vu Aquaman au tout début du mois, c'était vraiment pas top mais je me suis bien marrée... Mais pas pour les bonnes raisons, oupsie. Si vous l'avez vu (ou que vous vous en fichez de vous faire spoiler) et que vous voulez connaître mon avis, je vous invite à lire la chronique de l'Odieux Connard, qui dit tout ça bien mieux que moi, et en plus il est drôle !

Okay il est possible que j'ai également zéro objectivité lorsqu'il s'agit de l'OC.

📚
Mes 5 kiffs du mois

Ce mois est passé très très vite mais j'ai eu le temps de stocker du kif rolala. En voici donc 5 :
- Faire des crêpes avec les copinous (et les manger surtout).
- Assister à un concert vraiment trop top.
- Lire au soleil.
- Aller au resto et prendre des fous rire monstre (je suis désolée pour toutes les autres personnes venues manger ce jour là) ♥
- Aller voir Totoro au ciné.

Quand tu essayes de décrire à quoi ressemble Totoro.

Et bien voilàà, pour ce mois bien trop court et bien trop rempli ! On repart sur les chapeaux de roues (j'avais écrit les chapeaux de roux et je trouve ça rigolo donc je vous le partage) pour Mars qui promet d'être absolument pas reposant, bon sang que j'ai hâte !

Et vous, qu'est ce que vous avez fait ce mois ? Vous aussi vous avez juste eu le temps d'écrire Février qu'il était déjà passé ?

Hé non mon chat, Février c'est déjà fini !
Des bisoous, à viiite ♥

32 commentaires :

  1. Je note cette nouvelle utilisation du mot coucou qui permet d'insulter discrètement les gens :D
    Perso j'ai mûri depuis Lille, tu verras on va s'en sortir ♥ (enfin la monnaie c'est toujours pas trop mon truc, et je compte clairement sur toi pour nous nourrir et gérer nos transports)(donc en fait mon seul sujet de mûrissement c'est les bouquins, à savoir que je n'en achète plus)
    Je te souhaite un joli mois de mars pluvieux et à tout bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ça me plait bien perso =D
      Mais ouiii, on l'a faiiiiit ! Ni morte de faim ni perdu à l'autre bout de Lyon, je nous applaudis ! ♥
      Des bisooooous ♥

      Supprimer
  2. Tu As Vu ToToRo Au CiNe *-* !!!! Ce devait être trop beau et cool !! J'ai aussi vu Green Book qui est sympa, j'aurais aimé encore plus de dialogues entre les deux héros :D Et Dragon, trop hâte de le voir <3
    J'pensais que t'allais dire dans ton intro : "pas le temps de capter qu'on est en Février, que PLOUF ! c'est déjà fini.", c'est génial comme phrase sérieux !!!
    J'étais trop deg d'être en vacs le weekend du salon Yggdrasil (parce que je devais rentrer chez moi, sinon c'est cool les vacs xD), l'ambiance devait être très chouette :3
    Et la nourriture, la baseeeeeeeeee ! Trop hâte de découvrir tes livres favoris du PLIB et bravooooo pour les achats que tu as de suite lu, 2019 commence fort !!
    ça a l'air cool les oniriques, un nouvel épisode des péripéties ChaPlouf est à venir alors :D
    En espérant que mars ne passe pas aussi vite, profite biennnnnn ! Bisous tout doux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii c'était trop trop biiiien ♥ Je suis d'accord, j'ai un peu trouvé que leurs changement d'attitude était un peu trop rapide et facile =)
      Haaa putain, j'ai raté une occaz' en ooor, zuuuuut T_T
      Ouii c'était vraiment super bienveillant et posé, tout le monde était sympa ! La prochaine foooois ! =D
      Haa on est d'accord, c'est trop bien le manger ! =D
      Hiii ♥
      Vouiii c'était pas de tout repos ! ^^
      Rolala, siii c'est pas possible, je dors 48h par nuit c'est pour ça que ça va si vite, je ne vois que cette explication. ^^
      Bisous petite choupette ♥

      Supprimer
  3. J'aurais bien voulu faire les Oniriques mais boooon avec le SDL juste après c'est compliqué et je suis actuellement à la recherche de mon argent. Si tu le trouves hésite pas à me le dire ! Enfin je pense que les Oniriques c'est nettement plus cool que le salon du livre de Paris surtout avec l'absence d'auteurs annoncés cette année malheureusement :c
    Bon mois de mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, il doit être parti en avance avec le mien, je ne vois que ça^^
      C'est surtout que les salons d'éditeurs sont toujours un peu moins "dynamiques" que les salons où les auteurs sont invités personnellement je trouve =) Et puis les thématiques autour de la fantasy ♥
      Merciiii ♥

      Supprimer
  4. C'est fou, on a juste -2 ou -3 jours par rapport au reste des mois mais ça nous parrait bien plus que ça ?!
    Je te suis pour le peu d'achat livresque... Je crois que je n'ai acheté que des mangas de mon côté (et des suites de séries). On est FORTES et on sera FORTES, Plouf ! On résistera à l'effet crève-porte-monnaie.
    Super petits kiffs du mois de ton côté ♥
    Je te souhaite un mois de Mars tout aussi chouette !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiii, on nous cache des trucs !
      Vouiiii, bravo pour ton sang froid ! On peut le faire, je crois en nous ♥
      Hiii mercii ♥
      Merciiii tout pareil ma belle ♥

      Supprimer
  5. Même s'il fut court, il fut bon apparemment... ce mois de février !
    J'espère bien de ton "Plouf est chouchou" reviendra ^^
    Bon mois de mars à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, on parle bien du mois de Février x)
      Hahaha merci pour tes encouragements ♥
      Mercii à toi aussi ♥

      Supprimer
  6. Okay donc tu viens juste de me convaincre de voir Fullmetal Alchimist (t'as dit que c'était émouvant, ça m'intrigue) alors que je venais de prendre de bonnes résolutions question moins Netflix et lire plus. BRAVO clapclap

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouiiii c'est trop biiiien, j'ai ralenti le rythme parce que je veux pas arriver à la fin, mais c'est vraiment génial ♥
      Huhu au vu de ce que tu disais sur Twitter, je crois que cette résolution n'a pas tenu longtemps ^^ Mais l'important c'est que tu fasses ce que tu kiffes voilà ♥
      BISOUS ♥

      Supprimer
  7. Ouiiii trop hâte de vous revoir les filles !!!
    Sacré bilan didonc, t'as pas chômé :D ça me donne toujours la patate tes billets d'humeur, j'ai l'impression que tu fais un tas de trucs dingues tout le temps ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiiii ♥
      Huhu c'est plutôt que je romance bien les rares trucs un peu pas trop routiniers xD Mais merci ♥

      Supprimer
  8. J'attends avec impatience ton billet sur les Oniriques, je crois que je vais encore bien rigoler :D
    Sinon : *s'éclaircit la gorge* LE TARDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii je te sens un peu moqueuse, sache que tout c'est très bien passé d'abord !^^
      Hahaha ouiii, avec un Davidou dedaaaans ♥♥♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
    2. Moi, moqueuse ?! Naaaaan....
      #alwaystimeNine

      Supprimer
    3. Hahaha je crois que sur ce sujet, on ne se mettra jamais d'accord ^^

      Supprimer
  9. J'espère que vous allez passer un bon week-end aux Oniriques avec Cha' et j'attends avec grande impatience ton retour, histoire de bien me marrer ! :D
    Le mois de Février est peut-être plus court mais il fut bien rempli et assez chouette apparemment. Je te souhaite la même chose pour le mois de Mars. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhuhu franchement ça vaaaa on a survécu et tout =D
      Il l'était effectivement =D
      Hoo merciii tout pareiiil ♥

      Supprimer
  10. Oui février m'a un peu fait le même effet, "bah, c'est déjà passé ?" '-'
    Le Neko light orchestra a l'air génial *-*
    Bon j'ai vu aquaman et pas trop aimé d'une part parce que j'étais crevée, mes yeux se fermaient tout seul et que je le regardais en espagnol, donc j'ai tellement pas tout compris que je ne vois même pas de quoi tu parles à ce sujet XD donc je vais aller voir le lien de l'odieux connard que tu as mis :D
    Profite bien de ton mois de mars, en espérant qu'il ne file pas aussi vite celui-là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiii, "mais où c'est qu'il est ?!"
      Il l'est ♥
      Hahaha c'est une idée, ça te rafraichira peut être la mémoire ^^
      Hiii, c'est mal parti xD Mais merciiii ♥

      Supprimer
  11. Ok, nouvelle obsession: voir Neko light orchestra moi aussi!
    Sinon j'ai hâte de lire vos aventures aux Oniriques, amusez-vous bien et bon mois de mars à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouiiii tu as bien raison ! =D
      J'espère qu'elles t'auront plu, merci et bon mois à toi ♥

      Supprimer
  12. top ce bilan!
    lire au soleilllll comme ça m'avait manqué ! :D
    je te souhaite plein de bons moments pour le mois de mars ! :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ♥
      Haa n'est ce pas ?! Ça fait un bien fooou ♥
      Merciiii ♥

      Supprimer
  13. Pour le groupe de musique, c'est genre les versions orchestre ou des reprises autrement ? (oui j'ai la flemme de suivre ton lien, c'est mal)
    hihihi j'ai hâte pour demain !

    Ah mince pour Ralph, le premier était pas si mal et la BA du deuxième était cool pourtant. Moi j'avais bien aimé Aquaman XD

    Nan mais alors, on dit pas "prendre des fous rires". Ca n'a pas de sens. (c'est comme "faire de l'essence")

    Bisous ma poulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reprises mais version orchestre xD Voilà, maintenant tu es pleine de curiosité, tu dois suivre mon liiiien (je tente l'hypnose)
      Maiis ouii, mais je crois que je deviens trop difficile T_T
      Haa et bien vois-tu tu m'apprends un truc, je savais pas du tout, j'ai toujours dit ça, toute ma vie, on m'a mentiiiiiiiii (moment dramatique)
      Bisooooous ♥

      Supprimer
  14. Je suis curieuse de voir le deuxième volet des Mondes de Ralph, j'attendrai le DVD - pareil pour Aquaman, j'ai adoré Dragons 3 ^^ Full Metal Alchimist est une licence qui m'intrigue depuis très longtemps, j'espère découvrir cet univers un de ces jours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ces films te plairont plus que moi ^^
      Ouii c'était très chouette ♥
      Fonce si tu as l'occasion, c'est vraiment génial ♥

      Supprimer
  15. Un joli bilan :)
    Je voulais voir Les mondes de Ralph 2 mais j'en ai pas eu l'occasion. Il faut que je pense à le regarder.
    J'espère que ton mois de mars est aussi bien que ton mois de févier. Bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii ♥
      J'espère qu'il te plaira plus qu'à moi^^
      Hii merciii, et des bisous à toi ♥

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥