1 juillet 2019

Le petit billet d'humeur mensuel #25

Juin, do you speak english et trop de chaleur tue la chaleur.



Bonjour.

J'ai raté un mois c'est ça ? Genre Juin a eu deux fois trente jours ? Non ? Merde. On m'a menti. Tout est passé siii vite ce mois bon sang je vous promets, j'ai l'impression que les Imaginales c'était il y a 6 mois (alors que non et que du coup ça veut dire que j'ai encore bien trop de temps à attendre avant la prochaine édition et la vie est trop dure), et alors Montreuil je vous en parle même pas. Tout passe si vite, et en même temps cette année est si folle. Si incroyable que j'ai encore du mal à réaliser. Waah.
Mais on fait un petit point sur Juin ? Vous êtes prêts ? Perso, je sais pas si je le suis vraiment en fait.
Alors prenez votre meilleur jus de tomate, on trinque et on est partiiii !

Ah bah, toute suite les gentillesses, sans échauffement quoi.

📚
Les chiffres du mois

5 : livres lus. Je sais pas trop comment j'ai fait, quand est ce que j'ai trouvé le temps du coup je suis plutôt contente, surtout que j'ai (et là admirez ma meilleure transition de l'année)...

8 : lectures en cours. Oups. Et il est possible que j'en ai oublié en plus. Ça devient n'importe quoi cette histoire. Mais en tous cas ça me permet de varier à fond les genres et de jongler avec plein de chouettes histoires ! Et d'essayer de finir certaines qui sont moins chouettes, parce que, c'est la guerre Napoléon, on peut pas toujours gagner.

8 (encore) : le nombres de jours du mois où j'ai dormi chez moi. Voilà pour vous donner une idée du mois aventuresque que j'ai vécu.

1 : heure de moins en Angleterre. Où j'ai passé une grosse semaine. Entre Londres et Brighton, toute seule, à parler anglais, manger des scones, des pancakes, des fish and chips, à (un peu) craquer mon slip pour des livres, à me faire embêter par les racailles locales (les écureuils), à prendre le métro surchauffé, à prendre des coups de soleil sur la plage (et oui, c'est possible), à en apprendre plus sur moi et à découvrir deux villes absolument top. Une heure de décalage horaire mais un si joli voyage.


11 : achats livresques. C'pas moi, c'est l'Angleterre.

Plein : de formidables projets pour les semaines et les mois qui arrivent. Bon sang, cette année est tellement dingue. Hâte de vous en reparler peut être pour certains, et surtout si hâte de les vivre.

2 : le début du mois de mai avait été assez intense parce que voyez vous, je préparais des candidatures. Voui, Plouf voulait se relancer dans les études. Et voilà, les résultats sont tombés juste avant mon départ au pays des parapluies, je suis prise en Master 2 Littérature pour la Jeunesse. Autant dire que je suis extatique. J'ai hâte de m'y mettre, d'apprendre plein de trucs et d'aller plus loin dans mes projets pros qui me tiennent tant à cœur. L'histoire ne dit pas si j'ai eu le nœnœil humide à la lecture des résultats, on ne pourra que faire des suppositions.

Des tonnes, bordel, des tonnes : d'amour. Ce mois j'ai vu ou revu des personnes absolument géniales (coucou Tsu et Book in Blood, coucou les copinous, coucou June ♥) et vous imaginez pas à quel point ça fait du bien de passer du temps avec eux. Vraiment.



📚
Les musiques du mois

Ce mois, j'ai réécouté plein de trucs. Certains que je vous avais présenté dans d'autres billets comme The End of the Story (une des chansons de la merveilleuse série Crazy Ex Girlfriend (regardez là)) ou It ain't me que j'avais déjà pas mal écouté le mois précédent.
Mais j'ai également écouté en boucle deux autres chansons.



Je l'ai beaucoup chanté. Beaucoup trop. Comme d'hab' mes voisins sont ravis. Surtout qu'avec la chaleur, tout le monde à les fenêtres ouvertes le soir. Et que bah je chante aussi beaucoup le soir.


Cette chanson me rappelle un merveilleux moment d'un début de soirée, presque la fin d'une incroyable journée d'Aout 2018. Ça remplit mes oreilles d'amour et d'énergie.



📚
Les photos du mois

Alooors. Peut être que je vais vous pondre un article sur mon voyage à Londres et Brighton (vu que j'y suis allée une fois je suis devenue une experte sur la question voyez) donc je voudrais pas vous spoiler de photos. Maiiis en même temps, comme je suis pas encore sûûûûûûre de le faire, je suis en plein débat intérieur, c'est parfois très pénible d'être moi (surtout pour les autres).
Breeef, voici quelques photos pour essayer de capturer la douce folie qu'a été Juin.



📚
Le bazar du mois

Dans le bazar, qu'est ce que je mets ce mois ?
Les films que j'ai miraculeusement eu le temps d'aller voir ? Alors, j'ai vu coup sur coup Men In Black, auquel je n'ai malheureusement pas du tout accroché, ça ne m'a pas fait rire et j'avais hâte que ça se termine (et ça me fait chier parce que j'avais tellement envie de l'aimer celui làààà) et X-Men Dark Phoenix que j'ai plutôt bien aimé (mais après la déception du film précédent, ça a peut être joué), même si j'ai pas aimé le jeu de Sophie Turner. Heureusement il y avait James, Michael et Nicholas ♥. Et Jennifer ♥♥





J'ai aussi vu The Chronicle, 15 ans après tout le monde que j'ai trouvé méga cool ! Et j'ai terminé la série Pride and Prejudice de la BBC avec June et c'était trop bien, tout façon Colin Firth il envoie du citron.




En rentrant dans mes pénates anglaises pendant une semaine je regardais Friends le soir et j'avais oublié à quel point cette série est chouette et à quel point j'aime Chandler de tout mon cœur.
J'ai aussi terminé la dernière saison de RuPaul's DragRace et je suis triste parce que c'est fini. Plus qu'à attendre un an et ça va me manquer. Voilà.



📚
Mes 5 kiffs du mois

Tant de beaux moments ce mois boudiou.

- Manger avec ma Paquerette, parce qu'un mois sans la voir c'est beaucoup trop long.
- Perdre à Mario Kart avec June.
- Jouer avec des verres en mangeant son burger en quatrième vitesse parce que le resto va fermer avec les copinous.
- Faire une visite guidée à Londres sur le thème Harry Potter avec une guide géniale.
- Être acceptée dans le master de mes rêves.

Moooh merci Percychou ♥

Voilààà. C'était un très très joli mois qui vient de s'écouler. Et je lève mon verre (vide) de jus de tomate au prochain mois qui promet d'être aussi formidable, mais peut être un peu plus reposant. Tout ce dont j'ai besoin (ah si, madame la météo si tu pouvais calmer ta joie sur la chaleur tu serais adorable, c'est pas que j'aime pas être une flaque en permanence, mais j'avoue que la blague commence à être un peu longue).

J'espère que vous avez passé un super mois de Juin, que vous avez pas trop souffert de la chaleur  ! Vous avez fait quoi, mangé quoi, lu quoi, vu quoi ?! Dites moi tout !


Ça peut être une réponse, en effet.


Allez, à plus dans l'bus.

Bisous.

34 commentaires :

  1. BRAVOOOOOOOOOO POUR TON MASTER !!!!!!!
    Sinon, je me porte volontaire pour aller en Angleterre avec toi la prochaine fois, histoire qu'on craque sur des livres ensembles ;)
    Sinon, même si j'aime énormément Colin Firt, je suis team Matthew Macfadyen ♥♥♥ (Si tu n'as pas encore regardé, je te conseille CHAUDEMENT la série Ripper Street : 1889, à Whitechapel, et des enquêtes policières.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moooooorciiiii ♥
      Ouiii haan avec plaiiisiiir ♥
      Haha je comprends, il est bien charismatique le petit Matthew (mais je préfère quand même Colin ^^) et ouiii j'ai vu Ripper Street, j'avais trouvé ça chouette mais j'ai jamais fini^^

      Supprimer
    2. HAN, tu préfère Colin ?! Et moi qui te prennait pour une personne de goût :D
      Bon, je n'ai pas encore regardé la saison 5 de Ripper Street, je suis dans l'idée de tout me refaire depuis le début : pour savourer et pour écrire mes chroniques séries. Y a du boulot :P !

      Supprimer
    3. Hahaha let's agree to disagree^^
      Huuu et ouii, allez hop au boulot, moi j'veux la lire cette chronique =D

      Supprimer
  2. Déjà que j'ai du mal avec 2 lectures en cours alors je n'ose même pas imaginer ce que ça donnerait avec 8 ! Tu as toute mon admiration ! ^^
    Haaaan des scones ! 😍 J'en rêve depuis mon voyage à Londres ! Il faudrait que j'essaye d'en faire (ça va être comique haha).
    Tu t'es fait attaquer par des écureuils ? Mais comment est-ce possible ? 😂 J'en ai eu un sur les genoux durant mon séjour. Ils sont tellement chou !
    Encore félicitations pour pour ton entrée en Master ! Ça va être chouette ! ^^
    Aaaaah si si si ! Moi je veux en savoir plus sur ton périple anglais et voir toutes tes jolies photos ! (Et puis ça me motivera à terminer de rédiger les miens xD)
    Je n'ai toujours pas regardé la série Pride and Prejudice de la BBC, mais un jour je le ferai, promis ! Par contre, je valide pour le petit Colin. Et puis Friends quoi ! ❤
    Joli mois de Juillet ! 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu merci, j'essaie d'en terminer deux trois là, histoire d'y voir quand même un peu mieux !
      Miooom, c'est hyyyper simple à faire en vrai franchement, et ça cuit super vite en plus ! =)
      Ouiii ils m'ont racketté mon petit déj' et il y en a un qui m'a griffé T_T
      Maarciii olala ♥♥
      Hiii je vais voir si je me motive alors (motivons nous entre nous ^^)
      Ouiii je te la conseille elle est très chouette ! Et très fidèle au livre ! =)
      Ouiii Colin et Friends ♥♥
      Merciiiii ♥♥ Tout pareil ♥

      Supprimer
  3. Londres c'est juste génial. Une des meilleures villes. Je l'ai déjà fait 3 fois (ça fait un peu pourri-gâté dis comme ça mais j'aime trop trop cette ville et en vrai en bus et auberge ça revient pas si cher) et je veux tellement y retourner alors que j'y suis allée il y a un an :c breeeef je suis jalouse avec ces photos. Bon mois de juillet dans tous les cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii je suis heureuse que tu aies déjà pu en profiter autant, ça me donne envie d'y retourner aussi ! =)
      Huhu désolée pour les photos et bon mois à toi ! =)

      Supprimer
  4. Bah effectivement c'était grave un joli mois ! J'espère que juillet sera aussi bien héhé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Uiiiii =D
      Ça commence bien, et je pense que dans deux semaines ça va être encore plus gééééniiiiiiiiaaaal ! =D

      Supprimer
  5. HUIT lectures en cours T_T Je ne sais pas comment tu fais, tu nous tentes un record, c'est ça ton secret Plouf ? XD
    Brighton est une ville qui a un charme fou ! J'y étais allée en voyage scolaire et j'avais adoré, j'aimerais trop y retourner ! (cette photo de la jetée qui me rappelle plein de souvenirs oh la la ♥)
    Félicitations pour ton entrée en Master !!! et beau mois de Juillet à toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha c'est ça, secrètement je veux être la personne qui a le plus de lecture en cours x)
      Ouiii c'est bien trop mignon, et la mer ♥_♥
      Merciiiiiii ♥
      Passe un joli mois de Juillet aussiiii ♥

      Supprimer
  6. Londres, c'est une de mes villes préférées : je rêve d'y retourner ! C'est si beau (Camden Town, ma vie ♥). Je t'envie pour la visite guidée sur le thème d'HP X))
    Congratulations for your Master ! It is very very nice for you ^^
    Ouais MIB sans Will Smith, je suis un peu sceptique :-/
    Bah moi, ce mois-ci, zé découvert Kaamelott et maintenant, je comprends tes GIFS :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très très chouette ouiii ♥_♥
      Haa si tu y retournes, je te la conseille, en plus c'était franchement pas si cher !
      Merciiii hiii ♥
      Bah c'était un peu beauf/lourd, je suis déception...
      Haaa victooooire \o/

      Supprimer
  7. encore un chouette mois qui vient de se passer ! les photos de ton voyage en angleterre me donne trooooop envie d'y retourner ! **
    je te souhaite un très bon mois de juillet (un peu moins chaud si possible ahaha) et de très bonnes lectures! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii ouiii!
      Huhu pardon ? ^^
      Merciii ouii un peu de fraicheur et plein de jolies lectures ! =)

      Supprimer
  8. Ca fait tellement longtemps que je n'étais pas passée sur ton blog olalalaaaaa ! ;;
    En tout cas, voir que Juin s'est si bien passé pour toi rempli le petit coeur, je suis si contente que tu profites comme ça, que tes projets se mettent en place (encore bravo pour ce masteeeer !) (je suis curieuse de savoir tes autres projets hihi) En tout cas ce rythme de vie est juste fouuuuu, mais ça doit être plaisant de ne plus savoir où donner de la tête tellement tout est beau à faire et à voir ! Je veux tellement retourner à Londres aussi, et j'applaudis pour le voyage all alone, perso je suis encore trop flippette pour faire ça haha.

    Joli juillet Ploufie, et ESSAIE DE TE REPOSER UN PEU NONDIDIOU, je veux pas que tu perdres un rein à courir partout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii ravie de te retrouver ♥
      Mooooh tu es si choue merci pour tes mots ♥
      C'est sympa mais assez fatiguant, mais enfin ça me permet d'apprécier d'autant plus 'les temps morts' =)
      Huhu, ça m'a pris du temps, mais je suis heureuse de l'avoir fait ! =)

      Ouiii je fais des mégas gros dodos en ce moment, c'est plutôt pas mal =D
      Des bisoooous ♥

      Supprimer
  9. Je suis tellement fière de toiiiiiiii ♥♥♥ (pas pour les 8 lectures en cours, là je te juge)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiiii maiiiis ♥♥
      (Je me disais aussi, c'était trop facile)

      Supprimer
  10. Hello Plouf,
    Alors, en vrac... "c'est la guerre Napoléon, on peut pas toujours gagner" ^^ Bon courage avec 8 lectures en cours. Perso, je gère pas, avec autant en même temps. Toujours se méfier des écureuils ! ^^ Bravo pour le Master 2 Littérature pour la Jeunesse. C'est top. Colin Firth ♥ Friends ♥ Ouiii, vivement qu'il fasse un peu plus frais. Je n'en peux plus de la chaleur et des moustiques... Bon mois de juillet et bel été à toi ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Hiii ravie que tu es relevée la référence ^^
      Mercii, ça baisse tout doucement^^
      Les écureuils c'est des vicelards, voilà. ^^'
      Merciiii ♥
      Ouiii j'aime tes gouts =D
      Hiii ça y est, il fait enfin plus frais (par contre les moustiques...)
      Merciiii et des bisous !

      Supprimer
  11. Les photos sont magnifiques ^^ J'aimerais bien revenir à Londres un de ces jours ! Oui, Orgueil et préjugés de la BBC, c'est tellement bien, Colin Firth est génial ! Bravo pour ce Master 2 en littérature jeunesse, c'est vraiment top ! Je ne suis pas très fan de l'univers Men in Black, mais j'avoue que ce duo me rend curieuse. J'aurais tellement voulu voir ce X-Men au cinéma, mais les horaires ne le permettaient pas, j'attendrais la sortie en DVD :) Je te souhaite un bon mois de juillet ainsi qu'un excellent été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaan merciii beaucoup !
      Haa Colin ♥♥
      Merciii encore ♥
      Bah j'étais curieuse aussi... Et je suis trop déçue T_T
      Aaarf, j'espère qu'il te plaira quand tu le regarderas en tout cas =)
      Merciii très fort ! =)

      Supprimer
  12. 8 jours seulement ? Ohlala et bien t'as beaucoup bougé alors !
    J'adore quand tu mets des musiques soit je découvre des perles soit ça me rend nostalgique ahah
    J'ai vu Dark pheonix et j'ai pas compris mais je crois que tu le sais déjà n'est-ce-pas ? Ahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii c'est le moins qu'on puisse dire^^
      Haaan ravie que ça te plaise ! =D ♥
      Hahaha oui x) Nan mais c'est sûr que commencé par la fin, ça partait déjà compliqué x)

      Supprimer
  13. Londres ! ♥ J'adore tellement cette ville ! J'espère y retourner dans un peu moins de cent sept ans parce qu'il y a tellement de choses à faire, à voir, et que c'est juste génial ! Tu m'as aussi donné envie d'aller voir Brighton (en plus, pour le coup, ça me fait carrément penser à Jane Austen ! (cette adaptation d'O&P... ♥)
    Bref, donc je suis totalement enthousiaste à l'idée d'un article sur ton séjour britannique (et je veux bien la référence de cette visite Harry Potter qui m'intéresse TRÈS fortement !).
    Félicitations pour le Master ! Et passe un beau mois de juillet ! (même si on est déjà le 14) (et même s'il s'annonce de toute évidence excellent)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiii, j'ai tellement envie d'y retourner, ne serait-ce que pour aller voir une comédie musicale (ou deux, ou trois =D) ! Ouiii Brightoooon ! C'est très moderne, je suis pas certaine que tu retrouves l'esprit Austenien, mais tu trouveras d'autres belles choses par contre ♥_♥
      Huuu merci pour ton retour, je vais peut être me motiver à faire ça alors ! =)
      Merciiiiii ♥♥♥ Et merci encore ! Il s'annonce excellent et reposant ! Un cocktail qui me convient tout à fait ! =D

      Supprimer
    2. Voir une comédie musicale à Londres fait aussi partie de mes petits rêves ! J'ai un peu peur de ne rien comprendre, mais tant pis, c'est à faire un jour !
      Tant pis pour Brighton alors, j'y trouverai d'autres belles choses. De toute façon, tout le Royaume-Uni me fait envie !
      Reposant ? Tu nous a pourtant habitué.es à des bilans explosifs sans un moment de repos !
      A bientôt !

      Supprimer
    3. Au pire il faut choisir une comédie musicale que tu connais déjà, ou la découvrir avant (au moins les chansons) puis la voir ! Comme un album que tu écouterais avant de voir le groupe en live ! =D
      Ouii il y a un côté street art super top, et le palais est juste surprenant et superbe ! Et la meeer ♥
      Hahaha je vois pas de quoi tu parles x)
      Des bisous !

      Supprimer
    4. Je crois qu'il y a eu un bug, je ne sais pas si ma réponse est partie ou non (et je ne sais plus si, d'habitude, elle s'affiche tout de suite ou si tu dois les approuver avant). Je te disais juste que voir une comédie musicale que je connais serait vraiment l'idée et j'espère en avoir l'occasion. Chicago était jouée il y a peu (ou l'est peut-être encore d'ailleurs), ça m'aurait fait plaisir d'y aller, mais bon, ce sera pour une autre fois !
      Ce que tu dis de Brighton fait vraiment envie !
      Bonne journée !

      Supprimer
    5. Il y a plein de bugs avec Blogspot en ce moment, je crois qu'il y a plein de commentaires qui partent pas :/
      Oooh, il y a des chances que ça revienne vite, les comédies musicales qui marchent bien sont en général joué et rejoué souvent ! =)
      Ouiii c'est très chouette ♥
      Merciii, toi aussi ! =)

      Supprimer
  14. I'M PAQUERETTE AND I APPROVE THIS MESSAGE.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥