14 septembre 2019

Tag - Les plumes, la lune et les capybaras

Salut !

J'ai eu la bonne idée de dire que je faisais pas assez de tag et bim me v'là nominée (taguée/nommée/secouée/tapotée, choisissez le verbe de votre choix) par les filles les plus rigolotes de l'internet (elles s'appellent Kin et Kara et elles ont un blog, la vie est si bien faite). Du coup, chaaallenge, arriverai-je à pondre un truc seulement à moitié aussi drôle que le leur (de truc) ? C'est avec cette question que la langue française et la logique viennent de mourir, donc on peut directement passer à la suite.

Enfin pour organiser deux secondes le n'importe quoi, ce tag est en fait deux tags (je sens que ça va pas être simple cette affaire) ; le versatile blogger award et le liebster award (que j'avais déjà fait une fois ou deux d'ailleurs (edit je l'ai fait un fois et c'était déjà mes fières hobbits qui m'avaient taguées (il y a un pattern qui se crée)).
Dans le premier tag il faut balancer 7 anecdotes sur nous (préparez vous (et préparez moi surtout parce que je sais pas du tout ce que je vais raconter)) et dans le second on répond aux questions d'autres blogueurs/blogueuses (ici mes petites poulettes préférées donc (Kin et Kara pour les deux du fond qui ont rien compris (et ce qui m'inquiète c'est que j'ai peur que vous soyez un peu plus de deux)).

Allez, on y va, parce que sinon on est encore là demain.


J'vous sens pas hyper attentifs.


THE Versatile blogger award
 

1) J'ai un thé préféré car je suis une personne très ennuyeuse. Il s'agit du thé poire-marron glacé de chez Dammann Frères (il y a beaucoup trop de doubles consonnes dans leur nom). Si j'étais une personne ennuyeuse (ce que je suis, je l'ai dit il y a deux lignes, suivez un peu les gars !), je dirais qu'il y a de la poire et du marron glacé dedans. Si je suis une compagnie qui vend du thé, je dirais "La poire et le marron glacé apporte à la fraîcheur herbacée du merveilleux thé blanc Paï Mu Tan, des notes fruitées et douces pour une savoureuse composition gourmande." Et je serais un peu une personne mortellement chiante (et qui fait des fautes de conjugaison mais je veux balancer personne).

2) Je comprends pas le principe des sacs de courses "filet de pêches". Je trouve ça vilain de un, et de deux, mais comment tu fais si tu achètes des trucs plus petits que tes trous ? Tu les mets où ? Si c'est pour courir après mes abricots dans toutes les pentes de Lyon, merci bien (Lyon est pentue).

3) J'ai actuellement beaucoup trop de rouges à lèvre dans mon sac à main.

4) J'ai actuellement beaucoup trop de vide dans mon frigo.

5) Ça fait dix ans que je n'ai pas mis des boucles d'oreilles pareilles. Ouais non mais même moi je sens que c'est pas clair. Bon. En gros je ne mets jamais les mêmes boucles d'oreilles ensemble. Bon. Avec un exemple ? Et bien ma boucle d'oreille droite est un canard rose (j'ai des amis merveilleux) et ma boucle d'oreille gauche est un ours en gélatine orange (j'ai vraiment des amis merveilleux). Si un jour vous me croisez avec des boucles d'oreilles accordées, c'est petit a qu'il y a un souci ou petit b que je me suis fait enlever par des extraterrestres et en fait c'est pas moi.

6) J'ai une peluche bouillotte mouton qui s'appelle Bob et que je traîne partout.

7) Je me rends compte que je suis parfois un peu trop polie. Hier je me suis excusée auprès du couvercle de ma poêle parce que je l'avais posé un peu trop fort dans mon évier. A moins que le mot ne soit pas poli, mais concon.

Je sais pas trop si j'me fais engueuler ou si la bestiole se
fout d'ma gueule au ralenti.

📚


THE liebster award (à la sauce Kara et Kin, accrochez vous ça va pas être triste)


1) Quel est ton pirate préféré ?
Pirate Bay ? (Dieu que je suis hilarante (et vieille parce que depuis Netflix plus personne ne connaît Pirate Bay)).

2) As-tu d’autres activités / passions que celle de ton blog ? (oui elle était bien cette question)
Beaucoup trop. Premièrement manger. C'est important. Et dormir aussi. J'aime le dodo. Sinon j'aime aussi bien dessiner (d'ailleurs comme l'année dernière je pense me motiver pour Inktober !) même si c'est rarement réussi. J'aime écrire du n'importe quoi et du moins n'importe quoi. J'aime également chanter très fort et très faux (mes voisins m'adorent). Et j'aime passer du temps avec mes copains parce que c'est les mieux. J'aime le cinéma, les blagues nulles et les stylos à paillettes. J'aime voyager (mais je suis pauvre et j'ai peur de l'avion donc c'est pas simple), j'aime apprendre des trucs (sauf en maths) et j'aime l'océan. Ça fait pas mal de passions. J'vous ai fait un p'tit pot pourri d'trucs hein, parce que sinon on est encore là en 2023.
Sinon j'aime aussi la moto cross et le sport (c'est faux).

3) T’as fait quoi de beau cet été ?
J'ai vu plein de gens merveilleux, j'ai pas vomi et j'ai regardé l'océan. C'était bien.

4) Quelle est ta chanson préférée du moment ?
Olalala j'en ai bien trop. Mais en ce moment je suis dans ma période Orelsan donc parlons de Si facile.

 "si tu leur demandes l'heure ils diront qu'il est trop tard" ♥
Alooors. C'est pas le fait de décourager les gens que je trouve joli
hein, c'est la formulation que je trouve belle.
 Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.


5) C’est quoi tes prochaines vacances ?
Paraîtrais que je pars un week end sur Paris avec des copinotes mi-Octobre !
Bon c'est pas vraiment des vacances mais vu que j'ai aucun autre projet là (à part Montreuil (qui est aussi sur un week end (donc ça marche toujours pas)), bah faudra vous contenter de cette réponse toute pourrie. A moins que vous ne souhaitiez m'emmener en voyage avec vous, auquel cas je peux trouver une petite disponibilité (il faudra simplement m'assommer dans l'avion).

6) Est-ce-que t’as le mal de mer ? (c’est le moment de nous raconter une anecdote marrante)
ALORS.
Normalement non.
MAIS.
Un jour que j'avais 9 ou 10 ans je me rendais à l'île de Sein avec mes parents (très jolie île par ailleurs, bien que pas aussi belle que celle d'Ouessant (ouais j'ai des classements d'îles bretonnes, chacun ses kiffs)) et j'aimais déjà bien trop lire.
C'est là que le bas blesse. J'ai a-bso-lu-ment voulu lire mon bouquin dans le bateau (c'était le premier tome du Journal d'une Princesse de Meg Cabot pour ceux que ça intéresse (et qui ont lu toutes mes bêtises jusque là (vous êtes des champions, même moi je sais pas si je me relirais à ce stade))) et au bout de quelques minutes/dizaines de minutes, mon teint a pris une charmant couleur verdâtre, ma mère m'a tendu un sac, j'ai posé mon livre et j'ai joyeusement rendu mon petit déj'.

Aaah qu'est c'qu'on s'marre.
Depuis je suis un peu moins fan des voyages en bateau. Et je lis plus dedans (les bateaux).

Ça a l'air de vous fasciner ce que je raconte.

VOILA.
Maintenant à moi de proposer 6 questions. Ça va encore être un grand moment tient.

1) T'es plutôt chèvres naines ou moutons écossais (avec la tête noire là) ?
2) Qu'est ce que tu vas manger ce soir/ce midi/demain (selon l'heure à laquelle tu réponds à ce tag) ?
3) Quel est le septième livre de la deuxième rangée (en partant du haut) de ta bibli ?
4) Pour au contre le goûter ?
5) Ça va ?
6) Quels sont les trois pays/lieux où tu rêverais d'aller (Fais nous rêver un peu !) ?

Et pour les nominations (normalement on doit nominer 15 personnes pour le premier tag et 5 pour le second mais eeuh je vais y aller doucement)... Si Cha l'a pas déjà fait, je la tague (et si elle l'a déjà fait je la retague hahahaha). Je tague aussi Mathilde, Lucie, Lena, Wonderbooks et Hélène ! Si ça vous chante bien sûr (sauf Cha qui a pas le choix) et hésitez pas à le reprendre si je vous ai pas nominés parce que je suis une méchante personne oublieuse. D'ailleurs vous êtes pas obligés de reprendre le titre et l'image vu que je les ai créés spécialement en l'honneur de Kin et Kara, huhu. Enfin si ça vous plaît quand même allez-y, qu'y puis-je ?

Voilà pour moi. J'espère que je n'ai pas trop embêté les émétophobes avec mon histoire de bateau. Et j'espère que je ne vous ai pas trop tous embêté avec mes histoires de... Bah avec mes histoires quoi.

Je vous laisse, on se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures (ne prenez pas cette tête épouvantée allons !). Stay Tuned.

Bisous.

Allez moi j'tiens plus j'vais me coucher.

28 commentaires :

  1. J'adore les gifs :')
    J'avais une amie qui faisait la même chose que toi avec tes boucles d'oreille, sauf que c'était ses paires de chaussette : jamais la droite n'était identique à celle de gauche. Le jour où elle a enfilé une paire accordée ça m'a choqué xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha ça m'arrive pour les chaussettes aussiiii (parce que je quand j'en ai qu'une de trouée, je vais quand même pas jeter la paire ! xD)

      Supprimer
  2. L'image est géniale ! Ainsi que les gifs
    C'était très rigolo ! Avec des anecdotes fort cocasses, tu as fait fort !
    Nous aussi on lisait le journal d'une princesse quand on était petite ! C'était un classique ! Et Kara aussi a déjà rendu son déjeuner dans un bâteau mdr
    Chouette on va pouvoir se programmer des sorties moto maintenant !
    Merci d'avoir répondu à nos questions avec tant de talent <3
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu ravie que ça vous aie plu ♥
      Hahahahaha, ouiii team vomito de bateau ♥♥
      Ouiiii alooors eeeuh bon. Peut être. Un jour. Vaguement. xD
      Merci de m'avoir posé de si belles questions ♥
      Bisous dans vos p'tites têtes de capybaras ♥

      Supprimer
  3. T'as tapé fort avec tes gifs, ils sont trop drôlessss (ou alors ce sont les légendes qui les accompagnent qui dont drôles ? :p)
    Oh yea, on aime miam miam et dodo (même si je n'ai pas été très fidèle avec ce dernier depuis quelques temps, oupsi :3) !!!
    Si t'es une personne ennuyeuse (ce que tu n'es pas évident, mais faisons tout de même l'improbable hypothèse que tu le sois), tu serais la meilleure-des-plus-chouettes-personnes-ennuyeuses-du-monde alors, ma préférée surtout (bizarre car on s'ennuie jamais avec toi, d'où t'es venue cette idée non mais ?!!!)
    La prochaine fois qu'on se voit, ne cherche pas à comprendre pourquoi je fixe tes oreilles alors :p <3
    Enchanté Bob, ravie de faire ta connaissance, j'espère que tu prends bien soin de notre Ploufinette^^
    Et ben, parfois, la nature reprend ces droits... Elle devait à coup sûr être jalouse de ton amour pour ta lecture, c'est tout :P Vilain mal de mer... (premier souvenir sacré des vacances xD)
    Et merciiii pour la nomination, j'avais très envie de faire un tag et tu tombes à pic (quelle synchronisation) ! Bisousssss <3 <3 Et article-hautement-cool = validé ! 1er prix même !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu, c'est la bestiole qui est toujours drôle en fait je crois x)
      Haaaaaan maiiiiiis tu vas me faire pleurer les yeux avec tes petits mots aussi doux qu'une madeleine au chocolat ♥♥
      Haha tu ne seras ni la première, ni la dernière x)
      Ouii il me tient chaud en hiver et ne se plaint jamais quand je l'écrase toute la nuit (le pauvre !)
      Depuis j'ai le bidou un peu plus sensible en bateau x)
      Ouiiiiiiii hâte de lire tes jolies réponses ♥
      Bisoooooous ♥

      Supprimer
  4. Woaw mais ces Gifs quoi ♥ Je ne me souvenais même plus de l'existence du capybara qui est tellement mythique que même mon correcteur orthographique ne le connaît pas mais c'est le meilleur animal ! 😍
    OH OUI !!!! Les sac de course du type filet de pêches sont les pires 😂 Pour être déjà allée à Lyon, je confirme le fait que ce n'est pas la meilleure ville dans le cas où tes fruits tombent de ton sac !
    Bah moi je suis pour les boucles d'oreilles dépareillées et pour les boucles d'oreilles en général 😘
    Hahaha, cette anecdote de bateau est hilarante. Bon, moins pour toi car c'est pas spécialement drôle le vomi. Moi, je veux même pas tenter le coup car juste le fait de lire en voiture me donne envie de rendre ce que j'ai mangé avant 😅
    Sinon, merciiii de m'avoir taguée ! Je répondrais à tes questions avec grand plaisir 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii c'est le hamster/poney le plus blasé chou de la terre ^^
      Baaah ouii, si c'est pour courir après tes abricots sur toute la pente, merci x)
      Ouiiii (après j'ai plein d'autres piercing qu'au final je ne change jamais ^^)
      Huhuhu ravie que ça t'aie diverti x) Par contre pour la voiture, j'ai du bol, ça me fait franchement pas grand chose ! Je peux lire même sur les toutes petites routes pleines de virages ^^
      Hiii hâte de lire tes réponses ! =)

      Supprimer
  5. C'est un super tag, les gifs me font marrer, cet animal est aussi chou que particulier :D
    Je ne lis pas dans les transports en commun, j'ai un peu le mal de mer, donc j'évite, ce qui me valait le regard très noir de certains profs qui donnaient leur dossier à lire dans le car lors de sorties scolaires. Mais, bon, la santé c'est sacré ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuiii =D
      Hahaha bah oui hé ! Si c'est pour être malade pour leurs chaussures, merci bien x)

      Supprimer
  6. Si tu viens sur Paris en Octobre et pour Montreuil, je veux te voiiiiir !! (Si tu en a envie, bien sûr ^^)
    Sinon, ton tag m'a beaucoup trop fait rire ! Comme d'habitude, j'ai envie de dire :P
    Du coup, je me tâte pour le reprendre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owiii il faut qu'on essaye de se caler ça ! =D
      Oh baaah ouiiii, vazy =D =D

      Supprimer
  7. Meuh non tu n'es pas une personne ennuyeuse petite Plouf ! La preuve, nous ne serions pas là si c'était le cas. 😉
    Je me suis toujours posée cette question concernant les sacs filet... Quelle est leur utilité ?
    Ah le bateau... Ce n'est pas le moyen de transport le plus apprécié. Et quand j'y pense, heureusement que je n'ai pas le mal de mer. Cela aurait été très compliqué quand j'habitais sur l'île d'Yeu. Surtout que certaines traversée me faisait décoller de mon siège. 🤣
    Tag très sympathique (mention spéciale pour les gifs) ! Et c'est avec plaisir que je vais répondre à tes questions. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moooh ♥♥
      Mais ouiii ! Je suis en incompréhension.
      Oh punaise oui ! x) J'en ai fait une de traversée par tempête quand j'étais en Ecosse, j'ai cru qu'on allait jamais arriver x) Pire que toutes les montagnes russes que j'ai pu faire ^^
      Ouiiii trop hâte de lire tes réponses ♥

      Supprimer
  8. Un jour j'ai dit pardon à un mur pour lui avoir donné un coup d’épaule :D xD
    Et les sacs filets c'est bizarre et inutile. Sauf si tu n'achète que des pastèques et dans ce cas, c'est aussi bizarre.
    Dormir et manger= la vie!
    Sinon c'est bien le moto cross (non). (j'en ai fait plein en tant que secouristes et mes oreilles n'aiment pas le souvenir de ce bourdonnement permanent qui reste plusieurs jours dans la tête^^)
    Je n'ai jamais été malade en bateau, il y a eu juste une fois où c'était limite en allant en Angleterre. On avait vu sur le pont arrière et quelqu'un a vomi juste devant moi dans son petit cas. Il s'est après promené avec son sac à vomi tranquilou pilou devant moi pendant au moins 10ans (au moins).
    J'adore tes questions auxquelles je répondrai avec plaisir, même si je ne suis pas aussi drôle que toi et les filles (Kin et Kara ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, tu penses qu'on est irrécupérables ou on a encore un peu de marge? x)
      Hahahaha oui dans tous les cas c'est curieux xD
      J'ai jamais foutu un centimètre de cucul sur une moto, alors je pourrais même pas dire si mes oreilles apprécieraient ^^
      Miiiaaam x)
      Hiii maiiis siii ♥

      Supprimer
    2. Je ne sais pas si on est irrécupérables, mais au mieux il y a du taff xD
      Je n'ai jamais mis le cul dessus non plus, je ramassais juste ceux qui tombaient et les oreilles souffraient déjà :D
      <3 <3

      Supprimer
    3. Ecoute vaut mieux être trop polies que pas assez moi j'dis ^^
      Haaa j'avais pas compriiis x) Ah bah oui laisse tomber alors, c'est pas pour nous xD

      Supprimer
  9. Je comptais manger après la lecture de ton tag... Comment te dire que je te remercie pas pour cette anecdote finale ?
    Sinon j'ai bien ri mais je suis un peu triste parce que tu m'as jamais montré Bob (si ?)
    Et merci pour le tag (oui oui je me plains pas, il faut juste que je lui trouve une petite place dans mon agenda de publication superblindé)

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. C'était comme qui dirait la cerise sur le vomito !
      Eh bien vous avez du vous croiser, mais je sais pas si vous avez vraiment été présentés...
      Hahaha c'est pour te donner des idées de post, c'était tout prévu (ou pas) =D

      Supprimer
  10. Je crois que j'en suis au même point que toi avec les rouges à lèvres si bien que j'en achète plus parce que j'ai toujours l'impression d'avoir les mêmes couleurs 😅
    Dans ce cas, moi aussi je suis un peu trop concon... euh poli 😂
    PS : Je suis très très capybara ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Putain, pareiiiil ! Et je te parle même pas des vernis x)
      Huhuhu ouiii team policoncooon ♥♥

      Supprimer
  11. Des capybaras ! Je suis fan des capybaras !!! ♥
    Fan de tes réponses. Les boucles d'oreilles dépareillées, je n'ai jamais testé... Mais mes filles ont interdiction d'aller à l'école avec les deux mêmes chaussettes ! Oh, faut pas pousser, hein... La vie serait moins drôle sans ça ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est les plus chous des blasés ^^
      Hahaha j'adore ♥ Ouii mettons un peu de fantaisie dans notre quotidien pour rendre la vie encore plus jolie !

      Supprimer
  12. Me dit pas que... tu es allée su rla page Dammann ou alors que tu as regardé ton thé pour sortir la phrase publicitaire quand même ...? Ou alors tu la connais par coeur parce que tu es une personne "mortellement chiante" selon tes dires mais je suis fascinée haha.
    aaaaah merci pour le sac filet de pêche, j'ai jamais compris non plus !
    La peluche bouillooootte, oui ! Une amie a la même, le mouton ! (d'ailleurs ça m'a trop fait rire il était trop dodu pour passer dans le micro-ond de son studio) Moi j'avais opté pour les pantoufle bouillotte pour ma soeur. :3
    Je suis poli-concon comme toi, dès que je me cogne je m'excuse auprès du meuble. On sait jamais hein.
    Mais c'est que je veux voir tes dessins ! Et ils sont pas réussis pour toi, mais peut-etre pour les autres tu sais. On est toujours hyper durs avec nous-mêmes !
    Mais j'en ai marre voilà ti pas qu'tu causes de la Bretagne et j'ai des signes de cette région TOUS LES JOURS. C'est bon je sais que je dois y aller, je veux y aller, mais gimme da money guys. :c Sinon j'ai cru que tu avais vomi dans ton livre mais ça va, petite bébé épargné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha non tu penses bien, j'ai fait un copié/collé xD
      Gros mystère de ma vie ces sacs, j'te jure x)
      Hahaha maiiis moi le mien passe pas au micro onde en entier ! Juste son bedou ^^
      Si jamais les meubles prennent le pouvoir, et bah qui c'est qui sera protégé parce qu'on aura été ultra sympa ? C'EST NOUS.
      Mooh ♥ Je les posterai peut être en story Insta si je les trouve corrects ^^
      Non mais je comprends pas ce qu'attendent les gens pour nous donner plein de sous. Je ferais une très bonne millionnaire.
      MON DIEU NON je préfère me vomir dessus xD

      Supprimer
  13. Bonsoir !

    Lectrice silencieuse (bouh !), je ne suis pas blogueuse mais j'ai répondu à tes questions sur mon suivi lecture LA, si ça peut t'intéresser : https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?pid=3038631#p3038631

    Merci pour tes phrases à rallonge et ton humour, toujours divertissants :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Helloo ! Haaan bonjour par iiicii merci d'avoir laissé un petit mot ! Je vais aller lire tes réponses de ce pas, merci de l'avoir repris ! =D
      Et merciii encore ♥

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥