28 mai 2017

La Femme Secrète - Anna Ekberg


Chère Hélène,

J'étais très intriguée par ton histoire, aussi quand j'ai eu la possibilité de la lire avec NetGalley (merci les éditions du Cherche Midi du coup aussi !), je n'ai pas hésité et j'ai foncé. Bon, le résultat est plus en demi teinte que je l'avais espéré mais c'était quand même cool.

Paaamaaaaal.

Le pitch : Louise vit simplement sur une île au large du Danemark avec son mec (son compagnon, son ami, son cher et tendre, son amoureux, son jules choisissez celui que vous préférez) qui s'appelle Joachim (que j'appelerai Jojo) quand un jour un homme débarque dans son café en hurlant qu'il est son mari, qu'elle s'appelle Hélène, qu'elle a disparut depuis 3 ans et qu'elle est amnésique depuis tout ce temps. Du coup c'est pas cool, elle a grave le seum. Mais il y a plein de trucs un peu chelou dans cette histoire du coup Hélouise (ouais je mixe les prénoms, j'suis comme ça) et Jojo vont décider chacun à leur manière de chercher la vérité.

"Aaah bon sang, où est ce que je l'ai mis cette vérité ?!"

Et sinon qu'est ce que j'en pense ? C'était une lecture cool parce qu'il y a pas mal de rebondissements et qu'il se passe plein de trucs. Mais paradoxalement il y a aussi des moments où je me suis un peu ennuyée et où j'étais moins motivée à l'idée de reprendre ma lecture.

J'ai été distraite par des détails futiles parce que j'étais plus très concentrée.

Les trucs trop cools : Les mystères autour d'Hélouise et de son amnésie, qui jusqu'au bout nous interrogent. J'ai bien aimé Jojo et Hélouise et leur amour, même dans la situation de merde dans laquelle ils se retrouvent (franchement les mecs faut qu'ils jouent au loto parce que des trucs pareils, ça arrivent quand même pas tous les quatre matins), ils ne cessent de s'aimer et c'est beaaaau. J'ai aussi aimé leur pugnacité à tous les deux, ils ne lâchent rien malgré les quelques (euphémisme de l'année) merdes qui leur tombent dessus. Et puis certains retournements de situation sont bien fichus j'avoue.

PAF le retournement de situation.

Les trucs qui étaient moins cools : Je le disais juste avant, parfois j'ai senti quelques longueurs un peu dérangeantes qui faisait que je lisais que quelques chapitres avant de passer à autre chose. Puis j'ai trouvé quelques situations un peu invraisemblables et la conclusion un peu rapide, genre ça a trainé pendant un certain temps et là PAF cifini. J'aurais aimé quelques pages de plus autour de la conclusion finalement.

Non mais ça va Morris, rien de choquant, pas la peine de te mettre dans cet état.

La phrase de fin : Un "thriller" (je mets des guillemets parce que dans thriller je pense à genre angoisse, suspense, mais là il y en avait pas tellement mais un peu quand même d'où les guillemets et là cette phrase est beaucoup trop longue et je ne sais plus comment la terminer et ça devient embarrassant alors je vais m'arrêter pour cette parenthèse voilàvoilà) plutôt sympathique mais qui avec quelques petits temps morts, j'aurais peut être coupé quelques pages pour qu'il me plaise à 100%.

Bonne semaine les copinous ♥

https://ploufquilit.blogspot.fr/2017/03/chaaalleeeenge-les-irreguliers-de-baker.html

14 commentaires :

  1. Je ne connaissais pas du tout! Cool qu'il t'ait plu malgré que ton avis soit assez mitigé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii c'était plutôt une bonne lecture ^^

      Supprimer
  2. Je ne suis pas forcément attirée par celui ci mais désolée que ça n'ait pas été à la hauteur de ce que tu pensais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii ça arrive parfois! Enfin, ce n'est pas une énorme déception non plus donc ça va =)

      Supprimer
  3. C'est top de découvrir des romans via NetGalley. Je connais pas celui-ci mais pourquoi pas si je décide de sortir de ma zone de confort :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii carrément ! =D
      Coooool, j'espère qu'il te plaira si tu te jettes à l'eau^^

      Supprimer
  4. Ouais, du coup, je vais passer mon tour, en fait. Le pitch a l'air intéressant, mais j'ai un peu peur que ce soit un peu trop mou du genou pour ma personne. Et quand c'est mou, je lis touuuuut douuuuucement (comme la chanson) (pardon, j'ai 78 ans dans ma tête) alors qu'il faudrait carrément faire l'inverse histoire que ça passe plus vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah je suis exactement pareiiil. Quand je me mets à regarder le nombre de pages que j'ai lu dès que j'en tourne une, ça sent pas bon et du coup je traaaaine. C'est terrible.

      Supprimer
  5. Ce livre est intriguant. En tout cas, tu m'as fait rire avec Jojo et Helouise ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii il est assez intriguant en effet ^^
      Hahaha =D

      Supprimer
  6. Pourquoi pas tester, j'aimerais bien me faire mon propre avis :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha bah oui alors, n'hésite pas, j'aimerai beaucoup connaître ton avis =D

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥