31 mai 2017

Le Joyau #3, La Clé Noire - Amy Ewing

Dans les épisodes précédents... Par ici pour le tome 1 et ici pour le tome 2 !
 
 
Chère Violet,

Je suis assez touchée à l'idée de faire cette chronique. Déjà parce que ce tome sonne le clap de fin de ton histoire, mais aussi parce que j'ai eu la chance, que dis-je l'honneur, de lire la fin de ton aventure avec l'adorable Cheïma du blog Chems Book (allez fureter sur son blog c'est plein de douceur !) et c'était encore plus cool !



Le pitch (garanti 100% sans morceau de spoiler): On retrouve Violet peu de temps après la fin du tome 2, bien décidée à en découdre avec la Noblesse du Joyau. Mais un élément vient perturber le plan prévu et la pousse à risquer gros.

JE FAIS CE QUE JE PEUX POUR PAS SPOILER CA VA HEIN.

Et sinon qu'est ce que j'en pense ? Ce tome 3 vient plutôt bien clôturer cette trilogie je trouve. J'ai eu la réponse à toutes les questions que je pouvais me poser sur le Joyau, l'île et les pouvoirs de Violet. D'ailleurs, je serais vachement contente si Amy Ewing pouvait écrire une suite, genre un livre compagnon sur la vie après ce tome, je serais bien intéressée.


Pas vous ?

Les trucs trop cools : J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de Violet, la voir prendre confiance, s' endurcir et se battre pour ce qu'elle croit juste. Comme je le disais, je trouve que ça clôture plutôt bien cette histoire. J'ai été joie aussi parce que ce tome comme le précédent met clairement la romance au second voir troisième plan et se concentre plus sur l'aventure (Plouf elle est pas trop romance cucul). J'ai été contente de retrouver tous les autres personnages, Raven, Garnet, Ash, Lucien et même d'autres que je ne citerai pas pour pas spoiler parce que je suis quelqu'un de sympa.

Oh ça va, faites semblant d'y croire au moins.

Les trucs qui étaient moins cools : Bah... C'était un peu court. Il se passe beauucooup de chose dans ce roman en fait, et je trouve que parfois ça va un peu vite (surtout pour la fin, j'en aurais voulu plus), on a fini le livre hyper vite en fait, en une journée c'était plié (enfin moi un peu plus parce que je me suis endormie.).

Paf comme ça d'un coup.

La phrase de fin : Un dernier tome sympa pour une trilogie sympa . Elle ne révolutionne pas le genre mais on passe quand même un bon moment (surtout l'idée autour des mères porteuses que je trouve plutôt originale)! D'ailleurs pour parler d'originalité, avec Cheïma on s'est rendues compte que les prénoms des personnages étaient très souvent liés à la couleur de leurs yeux (Violet à les yeux violets, Cobalt a les yeux bleus gris, Hazel a les yeux noisettes toussa toussa), c'était plutôt sympa comme... Clin d’œil (je sors, je sors, je pars looooiiin).
Je suis très contente d'avoir fini cette trilogie, d'autant plus en Lecture Commune, c'était un plaisir d'échanger mes impressions avec Cheïma, j'espère qu'on aura l'occasion d'en refaire ♥

A très vite ♥
https://ploufquilit.blogspot.fr/2017/03/chaaalleeeenge-les-irreguliers-de-baker.htmlhttps://ploufquilit.blogspot.fr/2017/05/tag-12-livres-lire-en-2017.html

10 commentaires :

  1. Ooooooh ton petit mot me fais trop plasir ! C'était super pour moi aussi et bien sûr qu'on fera d'autres LC :p
    Sinon je suis d'accord avec ta chronique on a eu les mêmes ressentis. Plein de bisouuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie, ça vient du cœur ♥
      Ouii finalement on est assez d'accord =D
      Garnet il est... très intéressant =D
      Des bisoous ♥

      Supprimer
  2. Ah cool j'ai pu lire sans me faire spoiler haha!
    Je suis contente qu'il vous ait plus à toutes les 2 vu que je n'ai lu que le premier tome pour l'instant et je suis contente de voir que la romance n'est pas trop présente :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ouii j'ai réussiiii =D
      Oui c'est plus si important donc l'histoire passe à autre chose et c'est bien cool ! =)
      J'espère que la suite te plaira du coup ! =)

      Supprimer
  3. Je ne suis pas sûre de me lancée dans cette saga même si je suis carrément fan des couvertures ! Ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahah si tu n'aimes pas tu auras au moins des jolies couvertures xD

      Supprimer
  4. Les lectures communes, c'est le bien, tu as raison ! Le plus dur, c'est de s'accorder sur un rythme de lecture quand c'est un bouquin un peu long...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ♥
      Le livre était assez court donc on a pas trop eu de problème de rythme et puis j'ai l'impression qu'on a eu justement le même de rythme, donc c'était trop coool !

      Supprimer
  5. J'ai le tome 1 dans ma PAL et il faut vraiment que je m'y mette parce que je suis sûre d'aimer cette saga :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥