7 mai 2017

Les Rumeurs d'Issar #1, le Talisman Perdu - Marie Caillet


Cher Edjan et chère Shaëll,

Bon je vais commencer par remercier NetGalley et les éditions Hachette Romans pour cette découverte ! Je suis plutôt contente parce que je ne sais pas si j'aurais eu la curiosité de découvrir ce livre autrement et ç'aurait été dommage.

Bah oui, du coup.

Le pitch : Dans le Royaume d'Issar, à 15 ans chaque jeune homme et jeune femme a le droit de prétendre à son talisman, objet permettant de se servir de sa magie. Dans ce monde, divisé en plusieurs royaumes, ce sont finalement les Gardiens qui règnent. Les Gardiens ? Des hommes et des femmes dont la magie s'est révélée tellement forte qu'une autre entité est apparue pour les aider à supporter ce poids ; les Anges (Anges, Gardiens, ça donne Ange Gardien vous suivez?). C'est dans ce monde que vit Edjan jeune adolescent un peu déçu par son talisman et qui répare des tapis volants. Un soir apparait Shaëll. Elle est en fuite et a besoin de son aide pour réparer son tapis. Et c'est là que commence l'aventure pour Edjan, qui se trouve entraîné un peu malgré lui dans un univers où pouvoirs et complots sont les maîtres mots.

Sans déconner il pète pas mon résumé?
Et sinon qu'est ce que j'en pense ? En vrai, c'est pas forcément super simple de résumer cette histoire  parce qu'il se passe plein de choses et que je ne veux pas trop spoiler les aventures d'Edjan, mais franchement c'est plein de rebondissements et je ne me suis pas ennuyée.
L'auteure a très bien construit son univers et j'ai vraiment eu envie de visiter Issar. Je ne suis pas tombée en pâmoison (terme utilisé pour la dernière fois avant l'invention de l'internet) pour les personnages mais je les ai trouvé quand même sympathiques.

Votre tête quand vous avez lu 'pâmoison'.

Les trucs trop cools : Sans hésitation, ce que j'ai préféré c'est l'univers fantasy proposé par Marie Caillet. Ça change vraiment de ce que j'ai pu lire et c'est hyper rafraichissant. On sent des inspirations orientales, ça sent le sable chaud du désert et c'était carrément cool. J'ai beaucoup aimé découvrir la mythologie d'Issar aussi, pour une fois que je m'intéresse aux signes du zodiaque hé! Certains retournements de situation sont bien foutus et j'ai passé un bon moment à suivre les aventures de Shaëll et de sa bande.
Non, pas ce genre d'aventures rrroh.

Les trucs qui étaient moins cools : J'aurais bien aimé en découvrir encore plus sur l'univers mais là je pinaille parce que je présume qu'on en saura plus dans la suite. J'ai eu parfois un peu du mal à suivre aussi parce que je ne voyais pas trop où m'emmenait l'auteure. Mais rien de catastrophique, c'est juste que je suis pas trop futfut moi même (expression employée au XVIIIème siècle).
Ouais bah ça va, je sais que je suis vieille.

La phrase de fin : C'était donc une chouette découverte et j'ai hâte de pouvoir lire la suite ! D'ailleurs j'ai vu que ce n'était pas le premier livre de l'auteure, je vais donc surement me pencher sur sa biblio. Sinon, j'espère que vous profitez bien de votre week end de trois jours et qu'il est plein de lectures qui pètent !

Bon je vous laisse, je vais faire des chouquettes !
https://ploufquilit.blogspot.fr/2017/03/chaaalleeeenge-les-irreguliers-de-baker.html

21 commentaires :

  1. J'ai moi aussi fait la demande de ce roman sur Netgalley. J'espère avoir la chance de le découvrir car je n'étais pas sûre de moi en le choisissant mais la avec ton avis j'ai très trèèèèès envie de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai eu du bol, je crois qu'ils m'ont choisie au pif^^
      J'espère que tu pourras le lire et si c'est le cas de pouvoir lire ce que tu en as pensé =)

      Supprimer
  2. Oh la chance ! J'avais adoré L'héritage des Darcer, le premier tome est excellent ! Il me tarde de découvrir ton nouveau livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah ça me donne encore plus envie de découvrir cette saga là ! =)
      J'espère que celui-ci te plaira ! =)

      Supprimer
  3. Oh un livre que je ne connais pas qui a l'air trop cool --> direct dans ma Wishlist :D
    Merci pour cette découverte ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai tout de suite accroché au résumé et à la couverture, avec un tigre en plus *-* !! Ton avis me donne envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah trop coool =)
      Si tu le lis je serais curieuse de savoir ce que tu en as pensé =)

      Supprimer
  5. c'est vrai que ça rend curieux de découvrir l'univers!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas ce livre et il me tente beaucoup. Je pense l'ajouter à ma wishlist :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa heureuse d'avoir pu te le faire découvrir =3

      Supprimer
  8. J'aimerais beaucoup le découvrir, je pense qu'il pourrait beaucoup me plaire, merci pour la découverte :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, c'est avec plaisir =D

      Supprimer
  9. Ce livre à l'air plutôt pas mal, je ne connaissais pas du tout ! J'aime bien les livres où il y a plein de rebondissement on a pas le temps de s'ennuyer comme ça ! hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii il est tout nouveau c'est pour ça ! =)
      C'est sûr que dans celui-là, on ne s'ennuie pas ! ^^

      Supprimer
  10. J'ai suivi sur instagram l'avancée des corrections de ce roman et j'ai bien envie de le lire ^-^ Les signes du zodiaque, tout ça, c'est généralement pas trop mon truc mais je suis super curieuse de voir ce que l'auteure a écrit.

    Tes gifs... xDDD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors c'est pas tellement mon truc non plus du coup au début j'ai eu un peu peur, mais au contraire, c'est plutôt bien utilisé ! J'espère qu'il te plaira ! =)
      Hahaha, How I Met Your Mother est une mine d'or pour ça =D

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥