30 juin 2017

Le petit billet d'humeur mensuel #2

Juin, du fangirling et des kilomètres à pied.

Bonjoooour !

Aujourd'hui fin du mois de Juin, je vous retrouve donc pour ma deuxième édition des billets d'humeur ! J'ai été contente de voir que la première vous a plu (vous êtes au top de la vie ♥), du coup c'est parti pour ma rétrospective du mois Juin !

Karadoc a mis son plus beau chapeau pour l'occasion.
20 : la température actuelle dans mon appart', je suis au top de ma vie, pour vous dire, avec le petit air frais du dehors, j'ai même sorti le plaid (je sais je suis tarée).

2h30 : le temps qu'a duré le concert de Green Day, mon groupe préféré depuis que j'ai 12 ans, et que j'ai donc vu pour la première fois de ma vie ce mois. J'étais à deux doigts de chialer tout le long, mais j'ai réussi par je ne sais quel miracle à retenir les larmiches ! J'étais au top du top et maintenant je n'ai qu'une envie, retourner les voir. Parce que Green Day c'est la vie.

Quand je suis arrivée au concert et que je devais trouver une bonne place.
13 : le nombre de chroniques sur le blog ce mois, un bon rythme encore pour Juin, je suis contente, mes gros doigts arrivent encore à taper des choses sensées.

10 : le nombre de livres lus ce mois, un bon chiffre, mais il faut avouer que j'ai un peu ralenti en milieu de mois quand j'ai découvert la géniale série (recommandée par la non moins géniale Valentine Pumpkins) : Call the Midwife. Du coup je me suis enfilé les 4 premières saisons en moins de temps qu'il faut pour dire "bazinga" (référence inside).

Mais si le grand un peu autiste là.
15 : le nombre de kilomètres qu'on a fait à pied avec l'Amoureux et les copains pour découvrir Lilles. On a trop marché, on a trop mangé, on a trop picolé, c'était trop bien. Et puis on a découvert le plus génial des bars de France (au moins) qui s'appelle Le Dernier Bar Avant la Fin du Monde (et qui pète sa mère).

2 : Ma 2ème Lecture Commune ! Après avoir adoré lire avec Cheïma le mois précédent, j'ai été ravi de pouvoir le faire encore en Juin avec Cha' ! Du coup on a tellement bien aimé Les Filles au Chocolat (mon article sur le premier tome est en ligne ici) qu'on a décidé de se lancer dans une lecture commune complète de la sagaaa ! Mais je vous préviens, ça fout la dalle.

Préparez le gueuleton.
10 encore : le nombre de livres que emprunté à la médiathèque actuellement, comme si ceux que j'achète ne me suffise pas. Mais vous savez bien, les livres, on en a jamais assez.

28 : le nombre d'abonnés au blog à ce jour. Ça peut paraître ridicule pour certains, pour moi c'est déjà énorme et je vous remercie du fond du cœur (je vous envoie des cakes au citron virtuels pour vous remercier!) !
J'en profite aussi pour remercier vraiment très fort Virginie pour son article adorable et qui m'a beaucoup touché (Plouf est une grande sensible), merci vraiment très beaucoup fort voilà ♥

Ça veut dire que Virginie elle est beaucoup trop chou ♥
52 : le nombre de jours avant mon anniversaire ! Le quart de siècle approche, mais c'est bizarre j'ai toujours l'impression d'avoir 8 ans dans ma tête !

20 000 : le nombre de mots que je me suis fixée pour écrire ce mois pendant le Camp NaNoWriMo ! Si jamais vous le faites aussi, hésitez pas à le partager qu'on échange nos avancées (ou nos reculades muhuhu). Enfin je ne me mets pas la pression, si j'arrive à les écrire tant mieux sinon tant pis (Plouf pas stressée des miches) !

Mais c'est clair, tranquille Emile !
20 encore : le nombre de livre que je me suis fixée pour le challenge relecture lancé par Virginie (ouais j'ai pas fait les choses à moitié), maintenant plus qu'à faire du temps pour m'y (re)mettre !

462 : le nombre de pages de ma lecture actuelle ! Et vous ?


Et hop je disparais en vous souhaitant un super mois de Juillet ♥

50 commentaires :

  1. Bonne chance pour le NaNo ! J'en entends toujours parler mais je ne pourrais jamais participer, je me foutrais une pression de DINGUE.
    J'ai aimé tes gifs Kaamelott héhéhé. Et je ne sais pas comment tu as fait pour enfiler 4 saisons de série d'un coup mais je t'admire *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii mercii =D J'avoue que quand j'ai commencé le NaNo en Novembre dernier, je stressais trop de pas faire mes 50 000 mots, puis après j'ai perdu le rythme et finalement je l'ai bien vécu ^^
      Haaa mercii (en vrai je triche, j'ai des sites qui font le travail à ma place =D)

      Supprimer
  2. Alors atta, déjà, si je sais compter, que je suis pas trop bêbête de la tête ( cool la rime hein ? ) ton anniversaire c'est le 21 août ? *^*
    Ensuite, je plussoie le petit plaid avec le temps qu'il fait, c'est idéal ! Et je te jalouse pour Green Day. Mais sans te jalouser, tu mérites de les avoir vu uhuh.
    D'ailleurs, rien à voir, mais aujourd'hui en regardant un épisode de OITNB, j'ai direct tilté une chanson de Green Day qu'une fille reprenais. J'étais en mode fangirl trop fière d'avoir reconnu la chanson tu sais.
    Puis tu gères de fou le rythme de lecture et du blog dit donc !
    Le bar à Lille à l'air géaaaaaant dit donc ! Ca doit être waouh d'être à l'intérieur !
    Et bravo pour les 28 abonnés. ♥ C'est dingue j'étais persuadée que tu en avais beaucoup plus, j'imagine une horde de minions en train de secouer un drapeau avec écrit " Plouf on t'aime " ! (mais genre t'as tellement de commentaires à chaque fois je pensais que t'étais à plus de 100 o.o )
    ET DAMN c'est ce mois-ci le camp Nano j'avais encore zappé ! Mais je me surcharge toute seule le mois de juillet flûte je sais pas du tout si je vais pouvoir faire le camp...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu n'es pas bêbête du tout, par contre moi je le suis, parce que comme j'ai écris cet article la veille de sa publication, j'ai compté un jour de plus dans mon calcul ^^" Donc en vrai je suis né le 20 Aout muhuhu.
      Encore hier, petit plaidounet, c'était top.
      Hiii je suis encore tout émue/émoustillée rien que d'y repenser *.*
      Hahaha féliciation, tu es encore dans le coup =D
      Ouiii ça fait deux mois que le rythme est plutôt bon, je suis contente =D
      Haa tu es troooop mignonne toi, tu le sais hein? hein ? hein? ♥
      T'inquiète, je suis sûre que tu trouveras d'autres occas' pour te mettre au NaNo =D
      Des bisooous ♥

      Supprimer
    2. Haha la petite étourderie, je reconnais bien. :p Ouké, j'essaie de retenir ! Je te promets rien parce que mon cerveau craint du boudin quand même, et que je sais pas où le noter uh, mais ça devrait le faire. ( En fait, je risque de me gourer avec le 21 ^^' )
      Le mieux, c'est de regarder soit les vidéos que tu as pu prendre, soit les vidéos sur yt du concert, t'as tellement l'impression de revivre le concert, c'est un sentiment de dingue !
      Je te félicite vraiment, je n'arriverais jamais aux pinous de dame Plouf !
      Naaaah, stahp iiiit ! ( visualiser les joues rougies et le mouvement de la main, genre, digne d'un gif. ) Toi t'es trop mimi ! T'es trop flufffyyyyy ! ( Je te secoue comme la licorne dans Moi, moche et méchant. J'aime la spontanéité d'Agnès. )
      Peut-être quand je serais à la retraite si j'aurais pas encore oublié haha !

      Papouilles. ♥

      Supprimer
    3. Non mais je suis à l'ouest, j'assuuume xD
      Noon mais t'inquiète, avec les grandes vacances, j'ai l'habitude que les gens zappent ^^
      Haa j'avoue que j'ai pas touché à mon portable du concert, je voulais profiter à fond de chaque seconde =D Mais je vais aller fureter sur Youtube =D
      Maiiis siii tu arrives surement au dessus de ma tête au vu de ma taille muhuhuhu
      OUiiii c'est tooii qui est trop fluuuffy d'abord ! =D
      Hahaha j'imagine "aaah j'ai enfin un peu de temps pour m'y mettre" (avec la voix chevrotante et la petite canne) ^^

      Supprimer
    4. Nah je vais pas oublier ! xD C'est juste que comme moyen mnémotechnique, je me base sur mon anniv', et c'est un 21 d'où la confusion que je risque de faire haha.
      T'as bien raison, c'est mieux de voir avec nos p'tits yeux que depuis l'écran de son téléphone !
      Je suis pas bien grande non plus donc nah !
      Ah non. Y'a qu'une Fluffy. ca peut donc être que toi !
      Mais si ça se trouve je ferais trop d’arthrite et j'aurais Parkinson donc je pourrais pas tenir un stylo ou taper sur les touches d'un ordi. xD

      Supprimer
    5. Haaa tu es du 21 de quel mois ?!
      Ouii même que Billie Joe il a dit que c'était cool parce qu'on vivait tous le concert à fond et qu'il y avait très peu de gens avec leur portable (fierté)
      Hahaha bon alors, on fait la même taille épicétou.
      Si je suis Fluffy tu es Cutiiiie alors ! =D
      Mouhahaha, tu dicteras à ton esclave particulier xD

      Supprimer
  3. Alors je viens tout juste de découvrir ton blog et ... je suis fan !! Mais cet article :O :O. Les gifs de Kaamelott sont tellement passe partout haha j'adore ! Tu m'as donné envie de regarder la saison 1 (la meilleure selon moi) mais il est 22h21 et je ne peux pas avoir de fous rires à cette heure-ci ! Miséricorde !
    Bon je vais me calmer quand même !

    PS : J'habite à Lille et je confirme Le dernier bar avant la fin du monde est trop cool ;).

    Camithebeetle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaan merciii ♥
      Pareil la saison un est ma préférée (avec mon épisode préféré de tous les temps : "la tarte aux myrtilles" =D
      Haaa mais tellement, juste parce que tu peux jouer à Super Mario dans les cabinets, je suis trop fan =D

      Supprimer
    2. Haha oui et j'adore l'épisode L'adoubement ! "- Et sinon dans les G ? - Gerceval ?!" mdr rien que d'y penser j'en peux plus !

      WAIT WHAT JE SAVAIS MÊME PAS U_U

      Supprimer
    3. Ouii il est magiiique celui là aussi xD

      Maiis ouii dans les WC des filles il y a une NES =D

      Supprimer
  4. Je suis totalement fan de ce genre d'article. Tu m'as trop faite rire :'D

    RépondreSupprimer
  5. Aaah, j'ai trop envie d'aller au dernier bar avant la fin du monde de Paris ! :D comme le mois dernier ton bilan est top et tu as l'air d'avoir passé un bon mois, donc tant mieux ^^ je te souhaite d'aussi bonnes choses pour juillet, en espérant que ton appart se maintiendra à la température parfaite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa ouii mais il paraît qu'il est moins bien =P
      Hii merci =D
      Là on ouvre tout pour faire courant d'air et qu'on soit dans le frais en permanence^^

      Supprimer
    2. Oh, dommage :o bon, je verrai bien ! Sinon, il faudra que je fasse le déplacement jusqu'à Lille ^^

      Supprimer
    3. Après si on est jamais allé à Lille peut être qu'on se rend pas compte x)
      Par contre il parait que c'est toujours pleiiin de monde !

      Supprimer
  6. Ahh j'adore cet article !
    Je te souhaite un très bon mois de juillet ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa merciii =D
      Passe un super mois de Juillet toi aussi =D

      Supprimer
  7. Comme le premier, j'adore cet article ^^
    Je suis super contente que t'ais pu voir Green Day!
    Et moi 47 jours avant mon anniv, c'est assez proche : troop bien :D
    En tout cas un très joli mois et je te souhaite un mois de juillet encore meilleur avec de meilleurs lectures encore :)♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ♥
      Ouii je m'en suis pas encore totalement remise je crois xD
      Héé mais on est trop proche des anniv' en fait =D
      Merciii ma belle et toi tout pareil ♥

      Supprimer
  8. Kaameloooooooott ♥♥ (oui je vais le faire à chaque fois mais c'esttafaute t'as qu'à arrêter de m'appâter avec !)
    Oh chouette pour Green day, ça devait être génial :)
    J'avais commencé à regarder Call the midwife, j'aimais beaucoup :D Mais je me suis arrêtée à la fin de la saison 1 (je crois) parce que je trouvais nulle part l'épisode de Noël et j'ai fait un blocage avec ça XD
    Je suis ravie pour la lecture commune, c'est chouette (j'utilise beaucoup trop ce mot, sorry) de partager ça avec toi ♥
    Mouahaha t'es vieiiiiiiiille :D J'suis à J-93 avant ce fameux quart de siècle, et comme toi ça se voit pas beaucoup, j'ai encore 12 ans dans ma tête (donc finalement je suis plus vieille que toi *pleurs*)
    J'aime toujours autant cet article :D J'espère que tu passeras un bon mois de juillet Ploufinette ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii mais Kaamelott c'est la vie =D
      Ouii c'était top, à la fin les gens étaient plus fatigués que Billie Joe alors que ça faisait deux heures et demie qu'il courrait partout et nous on était juste bêtement debout xD
      Haa toutié sur Netflix (je dis ça je dis rien xD) surtout que sans les épisodes de Noël bah c'est vrai qu'on peut pas forcément tout comprendre dans la suite (ils sont bizarre ces british ^^)
      Ouiii c'était trop biiien =D Hâte de découvrir Summer (quand les vilains kipu l'auront ramené^^) =D
      Hii comme dirait l'autre ça va on se suit (à lire en zozotant)^^
      Encore merciii et plein de poutous et passe un super mois de juillet et des supers vacances ♥

      Supprimer
  9. Le dernier bar avant la fin du monde c'est trop bien et les noms des cocktails j'ai adoré, l'ambiance, tout !

    RépondreSupprimer
  10. sympa ! surtout pour Green Day!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii j'étais ♥_♥ tout le long =D

      Supprimer
  11. Trop chouette ce récap ! :) Tiens, ça me donne presque envie de m'inscrire au NaNo mais je pourrai rien faire les deux premières semaines... Du coup ça craint un peu :/ on verra pour le prochain sinon ! En tout cas je te souhaite plein de courage et de succès :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa mercii =3
      Oh tu sais ça fait trois jours que le NaNo a commencé et j'ai pas encore écris une ligne xD
      Merciii en tous cas =D

      Supprimer
  12. Bon mois de juillet à toi aussi ! J'aime toujours cette série d'article 😊
    Le Dernier bar avant la fin du monde, le semble qu'il y en a un a Saint-Malo aussi. Ou u une ville du coin quoi. Me suis toujours demandé si c'était une référence au film, d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héé merciii ! =3
      Haa mais en fait il y en a partooout on est cerné =O
      Concernant celui de Lille et Paris, je pense que c'est carrément une référence au film et à tous les films/séries/support liés à la pop culture ! =)

      Supprimer
  13. C'est un chouette article ! J'aimerais bien faire le Nano, bon, j'aurais loupé deux jours mais vu que Samantha Bailly fait son défi sablier à partir de demain, je vais pouvoir me remettre à écrire. Je pensais mettre un objectif de 10000, histoire d'avoir le temps de recopier ce que j'ai déjà écrit, de corriger et relire pour publier sur Wattpad ^^ Bon Nano ;) Ensuite, les gifs de Kaamelott, une de mes séries française préférées avec Hero Corp. Bon mois de juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa et bien bon défi Sablier du coup, c'est chouette toutes ces possibilités d'écrire "en groupe" grâce à internet =3
      Ouii Hero Corp c'est trop cool aussi ! =D
      Bon mois de Juillet à toi =D

      Supprimer
  14. Rhoooo mais comment tu flattes mon égo, toi ! Je te bisouille pour la peine ! Par contre, je bisouille mais je boude par derrière parce que t'étais à Lille, dans MON bar (oui oui oui) et que je ne t'ai même pas vu. C'est trop nul, voilà. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé non mais le pire c'est que j'ai du freiner mes velléités de binge watching parce qu'il me reste même pas une saison à mater sur Netflix (et celle en cours n'est pas encore dispo forcément), donc je suis trop triiiiste T_T
      Haaa la prochaine fois, toutes façons va bien falloir que je remonte à Lille, je crois que j'ai développé une addiction aux gaufrettes de chez Meert (contrairement à mon porte feuille u__u)

      Supprimer
  15. Le Dernier Bar Avant la Fin du Monde. Cool le nom du bar ^^ Bonnes lectures avec la saga Les filles au chocolat. Le premier tome est celui qui m'a le moins plu, à cause de tous les mensonges de Cherry. Autrement, j'ai passé le quart de siècle en mars... Ça fout un coup quand même ^^ Je te souhaite un excellent mois de juillet et de belles découvertes ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maiiis trop déjà avant d'entrer ça vend du rêve =D
      Booon alors je suis contente parce que c'est la chose qui m'avait le plus gêné dans ce tome, je m'attend du coup à passer un bon moment avec la suite =)
      Haaa joyeux anniversaire (très très) en retard alors ! ^^
      Merciii et tout pareil =D

      Supprimer
  16. Haha, quand j'emprunte 6 livres à la bibliothèque j'ai l'impression de les dévaliser xD Avec tes 10, tu bas les records. Mais comme tu dis, on a jamais assez de livres, jamais, jamais.
    TU ECRIS ? Nooooon mais je savais PAS. C'est un roman ? Ca parle de quoi ? Ou c'est peut-être un secret...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête, je reviens de la médiathèque, je suis passée à 17 xD
      Mais il y a de la BD donc ça se lit vite (on se rassure comme on peut^^)
      Ouii j'écris un peu, je m'y étais mise sérieusement avec le NaNo de Novembre dernier ^^
      C'est de la fantasy =)

      Supprimer
    2. 17 ?! Ils vont te virer et te prendre ta carte là xDDD
      Ah j'ai aussi emprunté une BD, c'est le tome 1 des Carnets de Cerise parce que toutes les copinautes adorent et ça a l'air sympa.
      Courage parce que le plus dur, c'est de terminer ;)

      Supprimer
    3. Mais même pas, ici c'est 20 livres max par personne \o/
      Ouii je les ai lu aussi, j'ai pas été hyper emballée mais c'est très mignon =)
      Haa merciii, c'est dur de s'y mettre aussi^^

      Supprimer
    4. Sérieux ? Mais c'est énorme. Nous c'est 6 max et encore parfois ils jugent qu'en fonction de ce qu'on prend, faut réduire. Bref, c'est presque tout un protocole le truc xD
      Pourtant, c'est une grande médiathèque avec plusieurs étages. C'est pas la petite bibliothèque du village de 500 personnes où faudrait en laisser pour tout le monde :)

      Supprimer
    5. Naaaon? C'te bande de frigide du prêt xD
      Chez nous on a la chance de pouvoir emprunter 20 livres max et tu peux rajouter aussi en plus les CD et les DVD ^^
      Après c'est une grande médiathèque de banlieue parisienne c'est peut être pour ça aussi^^

      Supprimer
  17. Il est trop chouette cet article : j'adooore l'idée :p
    10 livres ? C'est déjà très bien ^^ Après, les séries, c'est la mort aussi XD
    Personnellement, avant mon anniversaire, il reste 12 jours : je vais avoir 20 ans le 17 juillet ;)
    20 relectures ? Bon courage :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héé merciii =3
      Ouii c'est déjà pas mal ^^ Mais la tentation du binge watching est parfois plus forte que la lecture^^
      Haaa je vais essayer d'y penser, 20 ans c'est un chiffre important =D
      Héé c'est principalement des livres de Bottero, c'est que du bonheur =)

      Supprimer
  18. J'adore cet article ^^. C'est vrai que ça fait bizarre de voir que du monde aime suivre ce qu'on raconte et on ne s'y fait jamais ^^. On est conscrites (enfin presque ^^), j'ai le quart de siècle dans 54 jours :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah merciii ♥
      Mais ouiii c'est exactement ça, mais c'est trop touchant en même temps =3
      Haaa mais on se suiiiit =D

      Supprimer
  19. Ce type d'article est vraiment trop coooooool !
    Green Day c'est la base mon dieu, ce groupe il est génial ! Et le nom du bar à Lille il en dit long, j'ai trop envie d'y aller du coup, il a vraiment l'air fou ! :D Et félicitations pour les abonnés, tu les mérite et tu en mérite encore plus ! <3
    J'me tâte trop à me lancer dans le NaNo parce que j'aimerais bien reprendre une fiction fantastique que j'avais commencé y'a quelques années mais j'ai peur de pas le tenir avec mon travail (parce que je passe la moitié de la journée à faire le ménage à l'hôpital et l'autre moitié à dormir) :/
    Et merci pour les gifs Kaamelott, t'as illuminé ma journée ♥︎
    Sur ce, je te fais un cyber-câlin de l'espace ♥︎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah miiicii ♥
      Ouii Greeen Day c'était trop d'amour !
      Je te le conseille carrément si tu passes par Lilles =D
      Merciiii très fort ♥
      Aaah mais ouiii rejoins noooous (je dis ça j'ai toujours pas écris une ligne >_<), au pire si tu n'as pas trop de boulot en Novembre, tu peux toujours tenter le NaNo normal ?^^
      Couraaage pour tout ton travail =*
      Hééé mais c'est toujours un plaisir Kaamelott (faut absolument que je place "A ROULETTES" un de ces quatre !)
      CALINS POWAAAA ♥

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥