16 juin 2017

Tag - Code de la route

 Hey hey !

Alors je suis complétement à la bourre dans mes tags, mais promis ils arrivent (tout vient à poil a qui se déshabille. (quoi c'est pas ça l'expression ?)) !

On se retrouve donc aujourd'hui pour un petit tagounet des familles, cette fois il se prénomme "code de la route" (à ne pas confondre avec code de la rote, ce qui ne veut d'ailleurs rien dire). J'ai eu la chance d'être taguée par Thallia du blog les Lettres de Sel et je t'en remercie très vivement !
Trêve de blabla inconsistant, allons tout de suite passer notre permis (en vrai je l'ai pas, j'ai même pas le code, je vous conseille donc d'attacher bien votre ceinture et de vous accrocher à ce que vous avez sous la main).

Sérieux Davidou, tu t'accroches à un bout de viande ?
1) Parking : Combien de livres as-tu dans ta PAL ?
Alors officiellement, selon Goodreads, j'en ai 24, mais comme ça varie assez selon mes passages en médiathèque, je dirais environ une trentaine dans mes bons jours.
 
2) Limitation de vitesse : Quelle limitation donnes-tu à ta PAL ?
Alors perso, je vais peut être en choquer avec mon vocabulaire chattié, mais j'en ai ranafout, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche (référence inside), je m'en bat les reins. Voilà voila.

3) Route prioritaire : Quel livre est ta prochaine priorité ?
Alors là je suis en train de lire La Mémoire de Babel (et je ne vous cache pas que je fais une petite gigue tout à fait ridicule en disant ça), et c'était ma priorité de ouf. Après ça je serais donc libre comme l'air et je pourrais retourner à mon incertitude chronique concernant ma prochaine lecture. Et si je vous demandais votre avis pour m'aider ? Qu'est ce que vous en penser ? (la fille qui balance des idées ranavoir au beau milieu de son tag.) Bon j'y reviendrais sur Twitter alors (retrouvez donc moi là bas pour continuer à lire les errances de mon cervelet (oui du coup j'ouvre une autre parenthèse ranavoir (et non je n'ai pas honte)).

OH DIS DONC CA VA DAVIDOU HEIN.

4) Réservé aux camions : Quel pavé liras-tu prochainement ?
Très bonne question ? Déjà je me demande à partir de quand moi-même je personnellement considère une briquette d'un livre "normal". Donc je vais dire au delà de 400 pages. Ouep ça me paraît correct. Doooonc pour revenir à la question, bah en fait j'en sais rien. Comme je l'ai dis plus haut, je suis une tergivesatrice du bouquin (oui toussa pour même pas répondre à la question vous m'en voyez désolée).
 
5) Réservé aux bus : Un livre que tu réserves pour une période spéciale ?
Alors je suis trop une rebelle, je lis les bouquins quand ils me viennent, hop comme ça, je suis une guedin (et vous avez remarqué, ça fait 5 questions et je vous ai pas présenté un seul livre ? Non mais ça va pas du tooout Plouf).

6) Stop : Un livre que tu as abandonné ?
J'abandonne rarement mes livres, mais j'avoue que quand j'étais à la fac, j'ai dû lire La promenade du phare de Virginia Woolf. Bah c'est à dire que j'ai fait une dissertation sur l'incipit puis ensuite je l'ai laissé prendre la poussière sur une étagère. Nope Virginia et moi on a pas trop accroché (en vrai je devais le lire en anglais sauf que je pannais tellement rien à l'incipit que j'ai cherché une trad française. Et c'est quand j'ai réalisé que je captais toujours rien en français que je me suis dit que ça allait être compliqué. Et au final j'ai eu 13 ou 14 à ma dissert'. Pour une nana qui avait rien pannée je m'en suis bien sortie (voilà c'était mon quart d'heure Plouf-raconte-sa-vie)).

Pourquoi j'ai eu une bonne note ? Hiii.
 
7) Issue de secours : Un livre que tu as arrêté, mais que tu vas reprendre pendant une autre période ?
Le dernier tome de la Sélection, The One. Que j'ai posé sur ma table de nuit le 8 Février 2016 (précisément !) et que je n'ai pas touché depuis. Mais je me suis challengé de le finir cette année ! 

8) Sens interdit : Quel genre de livre ne t’attire pas particulièrement ? 
Les livres érotiques c'est pas tellement ma tasse de thé. J'apprécie les scènes de sexe dans les livres comme tout un chacun je dis pas, mais un livre qu'autour de ça, ça ne me tente pas plus que ça. Après si vous avez des bons livres de ce genre à me recommander pour me prouver que je raconte que des conneries, je suis toute ouïe.

9) A quel genre de livre donneras-tu une chance cette année ?
Les livres jeunesse. J'avais peu à peu délaissé ce genre mais j'ai fait deux lectures tellement dingues ces dernières semaines que je me dis qu'il faut vraiment que je m'y remette !

Je vais bouquiner de la littérature jeunesse !

10) Feu tricolore : Un livre qui t’a fait passer par plusieurs émotions ? 
Bah du coup je vais parler du dernier en date, qui se trouve être un roman jeunesse en plus ! C'est donc Wonder de R.J. Palacio qui m'a fait passé par une tonne d'émotions tourbillonnantes. J'ai adorééé!

11) Rond point : Un livre qui t’a fait tourner en rond ?
Alors j'arrive pas à savoir si c'est une question positive (genre un thriller qui t'a carrément surpris tu t'attendais pas à ça) ou négative (genre un livre où tu t'es ennuyé prodigieusement). Dans le doute je vais répondre aux deux aspects de la question (ouais je suis comme ça moi!)
+ : Cyanure de Camilla Läckberg (toujours au top ♥)
- : Norma de Sofi Oksanen (malheureusement ça ne l'a pas fait avec moi)

12) Route à double sens : Un livre que tu as aimé et détesté à la fois 
Aaah bonne question ! Je crois pas que j'ai vécu ce genre de sentiment. J'aime ou j'aime pas, mais le passage d'un sentiment à l'autre dans un même bouquin je ne crois pas que ça me soit arrivée.

Et j'en suis bien contente.

13) Hotel : Quel livre t’a volé ton sommeil ? 
Huuu j'en ai plein, je suis une petite chouette, j'aime lire la nuiiit ! Mais le premier qui me vient, c'est Harry Potter et l'Ordre du Phénix (mon préféré d'amour que j'aime), je me souviens très bien à avoir éteint vers 3h du mat', désespérée de lire la suite!

14) Monument historique : Le livre qui pour toi est un monument (une perle, un bijou, THE livre)
Sans surprise et comme Thallia je vais dire la trilogie du Pacte des Marchombres de Pierre Bottero !
Sinon pour varier un peu, je vais également citer la trilogie du Gout du Bonheur de Marie Laberge parce que bon sang, cette saga, elle est extraordinaire, formidable, incroyable [ajoutez ici des adjectifs beaucoup trop enthousiastes].

15) Autoroute : Qui tagues-tu ?
Muhuhu à moi le pouvooooir ! J'ai très envie de lire les réponses de Cheïma du blog Chems Book, MS du blog ThinkLovelyBooks et Nadège du blog Saorsa Reading ! A vos claviers les chouquettes ! ♥

A plus taard ♥

41 commentaires :

  1. J'adore tes petits racontages de vie :D ça donne un côté encore plus fun à tes réponses :p !!

    RépondreSupprimer
  2. Haha j'adore tes réponses! J'avais bien aimé répondre à ce tag, il est chouette ^^
    Bon go sur twitter pour voir ce que Plouf réserve encore :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii je me suis bien amusée ^^
      Hahaha, du coup je n'ai rien fait encore =D

      Supprimer
  3. Très sympa comme tag :D Tu as réussi à me donner de nouvelles idées lecture, même sans citer beaucoup de livres ^^

    RépondreSupprimer
  4. Sympas ce tag ! Et merci pour la nomination je vais le faire assez rapidement je pense :D En plus trop drôle, tu m'as nominée pour ce tag le jour où je me suis achetée une voiture ahah :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa avec plaisir !
      C'est le destiiiiiin !^^

      Supprimer
  5. Décidément, j'adore les tags que tu fait. Ca me fait rire à chaque fois xD !
    (Donjon de Naheulbeuk ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COPINEEEEE !
      (J'en profite pour caser ma réplique culte : "Ah ah, je savais bien que t'était une salope !" Quand on ne connait pas, ça peut être insultant ^^)

      Supprimer
    2. Hahaha en effet, ça peut paraître curieux ^^
      Il y a beaucoup de passages qui me font toujours autant rire dont le 'faudra que je dise à Boromir de ramener sa décolleuse" ^^

      Supprimer
    3. Ce n'est pas facile de dormir à côté d'une allumeuse ;) !

      Supprimer
  6. La Mémoire de Babel ! La chance, bonne lecture :) J'espère qu'il est aussi bon que les deux premiers tomes. Par contre, tu ne me donnes pas tellement envie de lire Virginia Woolf ^^ Une auteure dont je suis curieuse de découvrir les livres. Wonder & Pacte des Marchombres ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii, j'ai passé un super moment !
      Haa désolée, j'en reste encore toute perturbée^^

      Supprimer
  7. Ce tag me feras toujours autant rire le fait de mélange code de la route et livres que je trouve original sûrement
    En tout j'ai découvert de nouveaux livres qui m'intriguent bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii, je ne sais pas qui l'a créé mais chapeau ! =D
      Haa coool alors ! =)

      Supprimer
  8. toujours sympa à lire ! Bon moi j'approche les 340 livres dans ma PAL...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Awi quand même ^^
      Tu as le temps de voir venir alors^^

      Supprimer
  9. J'suis trop offensée ça fait grave longtemps que tu m'as pas tagué :cccc ( hé coucou je suis de retour vouivoui ! J'aime bien t'enquiquiner hihi, je rigoule, fait ce que tu veux !)
    En tout cas, Wonder, JE DIS OUI ! C'est un bijou bordel de bordel de zouille. Je suis dég parce que j'avais, sans faire exprès bien évidemment, déchiré une page du livre en l'ayant mis dans mon sac pour aller en cours, du coup, boum, scotch. J'AI APPRIS QU'IL ALLAIT ÊTRE ADAPTE AUSSI FUCK YEAH !
    Bref, je suis toujours ravie de lire tes tags. :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa Naomi's baaack \o/
      Hooo nooon, la frustration du livre abimé, je connais, c'est horrible comme on s'en veux è_é
      Ouii j'ai vu la BA çaa l'air carrément pas mal ! =)
      Haaa mercii ♥

      Supprimer
    2. Yeahyeahyeah, pour le meilleur et surtout le pire !
      Il me hante, ce pauvre livre 8.8
      La BA donne vraiment trop envie !
      mais de rien. ♥

      Supprimer
  10. Pardon quoi ? Il y avait du texte entre tous ces magnifiques gifs de l'homme de ma vie ? Ah mince, j'ai été perturbée xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NON, c'est Nine la vie !

      Supprimer
    2. Ah bah je te le laisse alors, comme ça pas de jalouses xD

      Supprimer
  11. Haha j'adore tellement tes petits racontage de vie ! Super TAG. J'ai adoré tes réponses et tu m'as fait découvrir quelques livres (pas bien :p).
    J'ai hâte d'y répondre !!! Merci <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa mercii ♥
      Hâte de lire tes réponses ! =3

      Supprimer
  12. Tu me fais rire avec tes expressions x)))
    J'aime beaucoup ton tag ;)

    RépondreSupprimer
  13. Ohhh je suis comme toi Harry Potter et l'ordre du phoenix et le tome que je préfère :-) !! Complètement d'accord avec toi pour la trilogie du pacte des marchombres de Pierre Bottero... ma saga que j'aime d'amour <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa team 5 ! =D
      Et teaaam Bottero ♥

      Supprimer
  14. Il est bien sympa ce tag et c'est super de le lire quand il est écrit avec humour ^^.
    Je n'ai jamais lu de Pierre Bottero... C'est maintenant que je me fait taper c'est ça ? ahah :D
    Tu vois, L'Ordre du Phénix est je pense le tome que j'aime le moins dans la saga. Mon préféré c'est Le Prisonnier d'Azkaban :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa merciii =D
      Mais noon enfin, je suis tout à fait pacifiste ! Je te conseille juste à 3000% (ouais carrément) de découvrir cet auteur ! =)
      Haaa chacun son petit préféré ^^
      Le trois arrive en deuxième dans mon ordre de préférence =)

      Supprimer
  15. Ooooh...j'avais pas vu que tu l'avais fait !!
    Pardonnez moi, déesse ! En offrande et pour apaiser votre fureur, je vous offre...une chaussette ?
    Mais SIII ! C'est bien les chaussettes ! En plus ça sent bon les pieds <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi mais tu es absolument toute pardonnée ma chère ! =)
      Une chaussette ça me va, mais que s'il y a des petits chatons dessus alors ! xD

      Supprimer
  16. J'aurai été bien embêtée pour répondre aux premières questions ! Comme tu dis à la question "bus" je lis comme ça me viens, et je ne planifie pas du tout ! ^^
    J'ai lu beaucoup de Virginia Woolf au lycée en spé anglais. En fait, la prof nous a fait l'année entière sur Virginia Woolf ! Je pense que je n'ai pas vraiment compris non plus ... La nouvelle dans le jardin, avec cet escargot témoin de notre société ou je ne sais plus quoi. Mais j'avais beaucoup aimé quand même... j'avais trouvé ça presque envoutant ou hypnotisant ^^ (En même temps, avec un an à passer dessus il valait mieux !) Peut-être que je les relirai en français à l'occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa toi aussi ^^
      Hé c'est cool que tu en es gardé un bon souvenir =D
      J'espère que tu les aimeras toujours si tu les lis en français =)

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥