1 octobre 2019

Le petit billet d'humeur mensuel #28

https://ploufquilit.blogspot.com/2019/10/le-petit-billet-dhumeur-mensuel-28.html

Septembre, le mois accordéon et Lyon.



Bonjour petites perdrix et petits canards.

Mmmh ? Pourquoi ces surnoms ? Pourquoi pas. Ça change des petits chats que je distribue à tout bout de champs. Ou de chant, quand il s'agit des trois petits chats.
Un bilan du mois ? Ah oui, merci Lecteur Aléatoire, j'ai écrit deux lignes et j'ai déjà perdu mon sujet. Same old, same old.
J'ai l'impression que ce mois a duré 3 mois et demi c'est assez curieux. Soit je trouve que ça passe à toute vitesse pas le temps de me retourner qu'on change de mois, soit on dirait que le mois s'étale. Je suis dans un trou spatio-temporel.
Bref, pour terminer cette introduction qui s'étale donc autant que mon mois de Septembre, passons directement à la suite.

Oula mais je proposais juste de passer à la suite,
te sens pas si persécuté mon chat !


📚
Les chiffres du mois

6 : articles sortis ce mois ! Mais qu'est ce qu'il s'est passé ?! Truc de maaalaade. Et j'ai même encore des idées pour Octobre, rendez vous compte ! Et là j'entends mon Lecteur Aléatoire gueuler "mais bon saaang elle se tairaa jamaaaaaaaaaaaaais !", et la réponse est non. Enfin, non je ne me tairais jamais. Je serais toujours cette petite voix pénible dans votre tête quand vous passez par là, mouhahahaha.

21 et 22 : le troisième week end de Septembre c'était les Journées Européennes du Patrimoine (ou JEP comme disent les gens qui en ont bouffé quand ils bossaient en Office du Tourisme (genre moi)), et j'ai eu la chance de découvrir des bouts de ma ville que j'avais pas encore vu (oui c'est possible !). Comme c'était chouette, je vous en ai parlé ici.

7 : livres lus ce mois. Bon pas que des supers lectures, mais aussi des supers lectures ! Donc je vais retenir que ça.

Arthur est toujours hyper intéressé par ce que je dis.

9 : Le dernier samedi de Septembre j'ai eu le plaisir de retrouver et de rencontrer des copines blogueuses/bookstagrameuses/booktubeuses (Lena, Ibidou, Very Important Book, Lady Cafeine, Le Rat Bouquine, Sophie, Sofya et Amandine) l'espace d'un midi et d'un après midi. Entre mangeage, balade sur la presqu'ile et surtout visite de librairies, c'était un très chouette samedi !

0 : Comme la tête à Toto, j'ai pas craqué mon slip en livre ce mois. Je suis si forte (et pauvre), j'ai réussi à résister durant tout Septembre (parce que je suis pauvre) malgré les tentations de tous bords (car je suis dans la pauvreté) !

3 : Comme j'ai rien acheté, on pourrait se dire, yeah, la classe, la neuneu (moi) a réussi à faire baisser sa PaL de 7 livres sans la faire monter ! Alors ouais mais non. Parce que du coup sur les 7 livres lus ce mois, 3 ont été des relectures. Zéros sens des priorités.




📚
Les musiques du mois

J'ai écouté pas mal de trucs ce mois, à peu près tout genre confondu d'ailleurs, mais c'est vrai qu'il y en a deux que j'ai un peu plus écouté en boucle que les autres, je les ai d'ailleurs rajouté à mes favoris Deezer (ma vie est palpitante).


C'est la même chanson que j'ai présenté dans mon dernier tag ? Bah oui, j'écoute toujours la même chose j'vous ai dit.



J'adooooore Mr Brightside de The Killers, par conséquent j'ignore pourquoi je n'ai pas découvert cette chanson plus tôt. Bref, elle a poppé dans mon flow Deezer (on dirait que je passe ma vie sur ce site, et c'est vrai), et depuis en boucle aussi.


📚
Les photos du mois

Donc en fait ce mois c'est la dèche de la photo. Enfin. J'en ai pris pour les Journées du Patrimoine donc je vais pas les remettre ici, ça va faire redondant. Et le reste de mes photos de Septembre, c'est les copinous que je souhaite pas spécialement afficher ici.
Voici donc les deux seuls photos du mois. Déso, je tenterai de faire mieux pour Octobre, promis !



📚
Le bazar du mois

Niveau film, Septembre aura été un sacré bon cru ! C'est une victoire pour la petite chafouine que je suis !
Au ciné j'ai vu Once Upon a Time in Holywood, le dernier Tarantino que j'ai trouvé méga cool même si ce n'est pas devenu mon préféré du réalisateur.
J'ai enchaîné dans la même journée avec La vie scolaire, film co-réalisé par Grand Corps Malade. Changement complet de style, mais quelle jolie histoire, les acteurs sont assez fous, surtout qu'on suit principalement des ados et qu'ils tombent tous juste !


En fin de mois j'ai (enfin) découvert Donnie Darko grâce aux UGC Cultes (UGC rediffuse des films cultes chaque jeudi) et j'ai beaucoup aimé également, même si (attention v'là la tordue), j'aurais aimé que ce soit encore plus flou que ça. Parce qu'au final, le film est bizarre mais reste quand même compréhensible, et donc j'aurais aimé plus ne rien comprendre et qu'il y ait plein d'interprétations possibles. Ça y est, c'est nouveau, Plouf aime ne rien comprendre. Tout va bien.
Sur Netflix ça a été rematage de Comment c'est loin, d'abord pour moi, puis pour en faire un article. Je vais pas encore en reparler dix ans ; je trouve que c'est un très bon film.
Un soir où j'avais un peu le cafard, je me suis armée d'un chocolat chaud et j'ai (enfin) découvert (je découvre plein de films 15 ans après tout le monde, c'est normal) Les 5 Légendes et j'ai carrément adoré ! Maintenant, je prie comme tous les gens qui l'ont vu, pour qu'il y ait une suite !



Pour les séries, ça y est, The Good Place a repris... Et j'ai trouvé ce premier épisode un peu faiblard... Je pense que c'est pas mal que la série se termine à la fin de cette saison, j'aurais peur que ça tourne en rond.
J'ai tenté Sword Art Online, mais j'ai du mal, le délire petite culotte et ENORMES nibards ça me fait pas rêver.
J'ai aussi commencé Derry Girls dans une journée où j'étais dans un état de chaotitude extrême (c'est plus d'mon age de me coucher à 6h du matin) et je sais pas si c'est ma fatigue ou quoi mais j'ai pas trop compris le délire et le surjouage de l'actrice principale. Peut être que je retenterai quand j'aurais mes 12h de sommeil minimal.
Comme il y a rien qui m'a franchement emballée ce mois en série, bah j'ai rerererererererecommencé Brooklyn Nine Nine. Valeur sûre ♥


Sur Youtube j'ai retrouvé ce mois une chaîne chaudement conseillée par un ami (Bloupipou ♥) l'année dernière : Birgipall. Deux mecs qui testent des jeux vidéos et qui essayent de les faire buguer le plus possible. Et déjà, ils y arrivent très bien, mais en plus le rire des mecs fait que si tu ne ris pas de ce qui se passe sur ton écran, tu ris de ce que tu entends. Bon par contre il faut comprendre un peu l'anglais, les zozos sont islandais mais parlent la langue de Shakespeare.
Sinon la meilleure coloc' de Youtube revient début Octobre et j'ai trop hâte ♥


Pour tout le reste, je continue d'écouter les Couilles sur la Table et j'aime toujours autant. J'ai aussi maté pas mal Zevent le week end du 21, 22 Septembre. 50 nanas et mecs qui se réunissent pour streamer du jeu vidéo et ramener des dons pour l'institut Pasteur. Personnellement je n'en connaissais que deux ou trois, mais il y avait une telle ferveur que j'ai regardé le truc jusqu'au bout le dimanche et c'était franchement touchant. Ils ont ramené 3,5 millions de dons, record international. La classe.

📚
Mes 5 kiffs du mois

- Manger des gnocchis avec mes Super Nanas
- Retomber amoureuse d'Ewilan
- Faire des quizz avec les copinous
- Retrouver ma belle Lyon
- Une soirée qui se finit à 6h matin


C'est plus de mon age de me coucher au petit
matin, ça me rend irritable.

Et voilà pour Septembre ! Bon sang, ça y est, Octobre est là, avec ses jolies feuilles orangées, ses marrons chauds, ses soupes à la courge et ses gros pulls (mais essentiellement la bouffe quand même) ! Je suis coooonteeente !

Elias aime également l'automne manifestement.

Et vous, qu'est ce que vous avez fait de beau ce mois ? Donnez moi vos kiffs, recommandez moi des musiques, et filez moi des recettes (car j'aime manger) !
J'espère que vous avez passé un très joli mois de Septembre, je vous bisoute et à plus dans l'bus !

Ok j'y vais, j'y vais chaton !
Bisous ♥

25 commentaires :

  1. Un énorme merci pour m'avoir fait découvrir BirgirPall, je suis pliée de rire depuis une dizaine de minutes :')
    Les Cinq Légendes me fait très envie, je ne l'ai toujours pas vu o/
    J'espère que le mois d'octobre ne sera pas aussi long pour toi, passes de bons moments :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça t'aie plu,perso je ne m'en lasse pas ^^
      Haaa si tu as Netflix, je te conseille de le découvrir dès ce soir! =D
      Huhu, c'était long mais c'était bon, donc ça va xD

      Supprimer
  2. J'adore tes articles, tu me fait tellement rire à chaque fois xD ! Il me faut ma dose de Plouf TOUT LES JOURS ♥♥♥ !!

    RépondreSupprimer
  3. MERCIIIII pour cet article qui a fait ma journée comme disent les british !

    Créons un gang de lectrices dans la dèche ! Heureusement que les bibliothèques existent parfois aha

    A bientôt sur la blogo,

    Alberte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii merci à toi de l'avoir lu =3
      Graaave =D Enfin, vu la taille de ma PaL, j'ai encore de quoi tenir une petite année (ou deux huhu)
      A bientôôôôôt, merci pour ton petit mot ♥

      Supprimer
  4. J'avais laissé un commentaire mais je crois qu'il n'est pas passé :'( En plus il était super long et j'ai oublié tout ce que j'y disais ON ADORE.
    En gros : c'est coooool t'as fait plein de trucs sur ce long mois ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah saligot de Blogspot D=
      Ouii c'est très chouette =3

      Supprimer
  5. B99 vie <3 et bravo pour ne pas avoir craqué ce mois-ci, 0 livre c'est un objectif que je devrais me fixer ce mois-ci... Oups on me dit dans l'oreillette que des amis voulaient que je les accompagne dans les librairies d'occasion sur Paris, ça ne va pas trop fonctionner

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii c'est si biiien ♥
      Hahaha mais c'est de ta faute, on t'a forcé ^^

      Supprimer
  6. "Mais bon saaaaaang, j'espère que tu ne te tairas jamaiiiiiis" (ça, ça veut dire que j'aime bien lire tes articles ^^.
    Wahou la classe... 0 achat et une PAL qui baisse de 7 ! Je suis admirative 😅
    Bon mois d'octobre et belles lectures 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh ♥♥♥
      Alors, elle a pas vraiment baissée de 7 vu que j'ai fait des relectures xD Mais c'est toujours ça de pris xD
      Merciii à toi aussiiii ♥

      Supprimer
  7. Bon mais la petite voix dans notre tête quand on vient lire tes articles, en fait c'est notre petite voix, si coup ça marche pas, si ? Il est trop tôt ^^
    Sinon, j'étais pas venue ici depuis genre mille ans donc je suis contente de savoir que j'ai plein de lecture en retard 😁
    Bon mois d'octobre !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhuhu mais nooon, c'est ma petite voix dans vos têtes, je vous entends devant mon blog xD
      Hiiii ravie de te retrouver par ici ♥♥♥

      Supprimer
  8. 0 craquages, bravooooooo !!!!!!!
    Haha j'ai jamais fait gaffe à mon flow Deezer, faudrait vraiment que je regarde ce qu'il y a dedans (ça se trouve que je vais trouver des petites pépites ♥).
    Les cinq légendes me tentent de fou !!!!!!
    Bon mois d'octobre à toi 😘 (avec des raclettes ? Mystère et boules de gomme)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii (et surtout merci mon absence d'argent xD)
      Héé mais ouii, j'écoute pratiquement que ça >_<
      Hiii ouiii regarde le ! =D
      Merciiii, j'espère pleeein de raclettes olalalallalala =D

      Supprimer
  9. Les cinq légendes, j'ai adoré ce film d'animation ^^ En tout cas, c'est un très beau bilan, bravo ! Merci aussi pour ces chouettes conseils et découvertes, ça fait envie !
    J'ai bien aimé cette édition du Z Event. J'ai beaucoup suivi Maghla, Nyo, Antoine Daniel, JDG et Squeezie, surtout Nyo - illustrateur - c'était très cool comme ambiance avec lui. Pareil, dimanche, j'ai regardé jusqu'au bout tellement c'était prenant :)
    Je te souhaite un bon mois d'octobre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii il est bien trop chouette !
      Merciii à toi de l'avoir lu =3
      Ouiii Nyo est si choupi, ça faisait du bien de retourner à son stream quand tous les zozos autour faisait n'importe quoi ^^
      Merciiii à toi aussiiii ! =)

      Supprimer
  10. Comme d'habitude, c'est de très belles photos !
    7 livres c'est super chouette !
    Je te souhaite un beau mois d'Octobre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mooh merciii ♥
      C'est pas mal ouiii =)
      Mercii toi aussiiii ♥

      Supprimer
  11. Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule à découvrir des films 15 ans après tout le monde. Les journées ne sont pas assez longues pour voir tous ces films ! J'avais adoré Les 5 légendes et du coup, tu m'as donné envie de le regarder à nouveau.
    En tout cas, tu as dû passer un joli mois de Septembre, même s'il t'a paru un peu long haha. Et j'adore quand tu mets des gifs de Kaamelott !
    Passe un beau mois d'Octobre ! Des bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii et puis avec toutes ses séries et livres aussi, on s'en sort plus T_T
      Hiii il est si chouette ! =D
      C'était long, mais c'était bon x)
      Huhu Kaamelott, c'est comme le gras, c'est la vie.
      Merciii toi aussiiii ♥♥

      Supprimer
  12. Retomber amoureuse d'Ewilan c'est tellement bien <3
    J'aime beaucoup les 5 légendes aussi, mais je n'avais jamais pensé à une suite. C'est vrai que ça pourrait être chouette :)
    C'est tellement cool de retrouver des copines pour un après-midi, je comprends que tu sois contente!
    Sinon moi aussi quand je pourrais beaucoup diminuer ma PAL, j'ai soudainement envie de relire plein de livres. La logique ultime des fois... ^^
    Des bisous à toi et un excellent mois d'octobre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maaais ouii ♥
      Hihi, dès le film finit je suis allée fureter sur internet voir s'il y avait des choses de prévues, mais que des annonces sans suite T_T
      Cet esprit de contradiction, il est terrible x)
      Merciii plein de bisous aussiiii ♥

      Supprimer
  13. Wouah, septembre a été génial par ici !!!
    "The Killers" ! ♥ j'adore !
    Octobre se termine, j'espère qu'il a été aussi remplit ! :D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥