8 mai 2019

3 ans, 3 mois, 3 semaines et 3 jours.

3 ans, 3 mois, 3 semaines et 3 jours.
Alors voilà, j'oublie la date d'anniversaire du blog, mais retenir une date à la con rigolote, là oui, il y a du monde. Donc du coup, voilà un article un peu particulier, un bilan avec des 3 dedans, parce que bon sang, voilà, ça fait trois ans, trois mois, trois semaines et trois jours que j'ai posté mon premier article. Pfffiiiou que c'est émouvant.

C'est qu'il s'est passé deux trois trucs depuis ! Et je trouvais ça chouette de faire un petit point, histoire de marquer un peu le coup, de faire ma toute débordante d'amour et de raconter des conneries (parce que je suis assez forte à ça).


On repart au début ?

Il était une fille, il y a 3 ans, 3 mois, 3 semaines et 3 jours.

Le 15 Janvier 2016, Plouf (le prénom a été modifié) ne savait pas trop trop quoi faire de ses journées, un peu paumée, en pleine remise en question. Et elle avait envie de parler de trucs qu'elle aimait. Et comme elle aimait beaucoup la lecture, elle s'est dit, tiens, en voilà une idée ! Et si je tentais le coup ?!
Elle connaissait pas tellement la blogosphère et la voilà, qui écrit des mots hésitants. Pour commencer, une chronique sur un roman qu'elle a aimé (Veronica ♥). Et la machine était lancée.
Premiers commentaires (Virginie, Alice, Marinette, Naomi ♥), avec le petit cœur qui bat un peu plus vite de savoir que des gens ont pris le temps de lire et de commenter des trucs qu'elle a écrit. Et c'était parti pour la grande aventure.

Alors si on regarde ça d'un œil un peu critique, ouais elles étaient pas extra ces premières chroniques, je me cherchais un peu, je savais pas forcément comment tourner le truc, autant sur le fond que sur la forme. Mais fallait bien commencer quelque part hé. Depuis la forme a un peu changé, parce que j'ai un peu changé. Mais le kiff d'appuyer sur publier est toujours là. Je m'amuse toujours autant à écrire des bêtises et c'est toujours aussi chouette de lire vos blogs. La vie sur la blogo, c'est cool.


Des petits chiffres (j'aiiime les petits chiffres) ?

200 articles publiés (201 avec celui-ci, et j'ai même pas fait exprès !). C'est pas mal. Ça fait beaucoup de bêtises quand on y pense. Et comme je résiste pas à un diagramme voilà ce que ça donne !

Clique pour agrandir !

Ce qui est rassurant c'est que la majorité de mes articles sont des chroniques. Non parce que bon, c'est censé parler de livres ici (même si on glisse doucement sur la pente de la bouffe).

369 livres lus ces trois dernières années (depuis la création de mon compte Goodreads en fait, qui a suivi de peu la création du blog), dont un paquet grâce à vous qui passez par là (et vos blogs qui sont des mines d'inspiration pour ma wishlist (au grand désarroi de ma banquière)).
Et je reparle de ceux que j'ai aimé avec passion et que je n'aurais sûrement jamais lu autrement : Songe à la Douceur de Clémentine Beauvais (comme je n'en parle jamais, j'en rajoute une couche), Inséparables de Sarah Crossan et Le Goût du Bonheur de Marie Laberge !

6 salons littéraires ! Les Oniriques, Montreuil (deux fois), les Halliennales, les Quais du Polar et les Imaginales (♥). Je ne me lasse définitivement pas de ces événements, rencontrer des auteurs ou des acteurs des métiers du livre (aux Imaginales on avait discuté avec un des modérateurs des tables rondes il était passionnant) et surtout rencontrer ou retrouver les copinotes ! ♥

57 abonnés sur le blog ! Ça peut paraître peu, mais wah, déjà qu'une seule personne soit abonnée je trouve ça ouf, alors 57 ? Merci les copains ♥

Une vingtaine de lectures communes. Parce que c'est trop chouette de partager sa lecture avec d'autres ! Surtout quand ces autres envoient du citron ! J'avais jamais vraiment fait ça avant, et j'ai donc découvert ce petit kiff de partage. Merci à vous, hé !

228 followers sur Instagram et 342 sur Twitter. Mais vous êtes fous les gens ♥

20 différentes catégories proposées sur le blog ! Certaines continuent encore, d'autres ont été abandonnées... Et d'autres viendront parce que j'ai trop d'idées.

27 304 pages vues ! Selon Analytics qui est bien plus fiable que les stats' bourrées de Blogspot (qui m'annonce lui 133 808 pages vues et c'est un peu beaucoup). Et c'est énoooorme, donc pour changer, merci merci. Voilà.

Des merveilleuses rencontres (je sais que c'est pas un chiffre, Lecteur Aléatoire, laisse moi) ! La magie de l'internet. Parler à des gens assise sur ta chaise, ton thé à la main, et puis avec de la chance, les voir pour de vrai et réaliser que merde, ils sont encore plus géniaux que tu pensais.
Je fais plein de bisous à toutes les personnes que j'ai rencontré via mon écran et tout autant à celles que j'ai rencontré pour de vrai ! Vous êtes tous bien trop tops, voilà, comme dirait Marion "vous êtes des belles personnes".


 Encore plus de stats ?

Les 5 pages les plus consultées soooooont (outre ma page d'accueil parce que ça compte pas !) :
- A propos. Vous voulez savoir qui je suis bande de petits curieux. Et je saiiiis. Et maintenant vous savez que je sais. Et du coup je sais que vous savez que je sais. Bref.
- Le swap de l'Avent avec Cha la coquillette (enfin "la coquillette" c'est moi rajoute). Contente que ce petit swap vous ait plus, on a mis du teeemps à le faire, on s'est pété le dos à se le trimballer et on a kiffé notre viande tous les jours du mois de Décembre à l'ouvrir ! C'tait cool.
- Quand sort la recluse de Fred Vargas. Avec la sortie du téléfilm, j'imagine que ça a drainé du monde par là ?
- Le moins mieux et le plus pire (ou vice versa) de 2018 (avec des bouts de #PLIB2019 dedans) ! Très heureuse que ce bilan de mon année 2018 vous ait intéressé, surtout c'est une publication relativement récente !
- Gardien des Cités Perdues de Shannon Messenger. Je sais même plus ce que je raconte là dedans (pas de mémoire, pas de cafard ?), mais je suis quand même contente que vous l'ayez aimé. Enfin, je suis plutôt quand même contente en règle générale.

Les 5 pages le moins consultées soooont :
- La Princesse des Glaces de Camilla Läckberg. Narmol, c'est une de mes premières chroniques !
- Mon seul et unique bookhaul (et deuxième article du blog) !
- Sherlock Holmes est mort, vive Moriarty d'Anthony Horowitz . J'avais pas trop aimé en plus (et toujours une veille chronique).
- La fille du train de Paula Hawkins. Pareil, vieille chronique avec très peu d'enjaillement. 
- Veronica Mars de Rob Thomas et Jennifer Graham. C'est mon tout premier artiiiiicle (que d'émotion).


Des recherches... diverses ?

Par curiosité je suis allée voir les recherches google menant au blog et franchement, il y en a deux trois qui pèsent leur pesant d'or (ou de cacahuète, comme vous préférez (perso je préfère la cacahuète)), petit florilège des plus improbables :
- les optimistes meurent en premier résumé par chapitre. Well déso je fais pas de résumé comme ça.
- quand sort la recluse spoilers. Il y en a qui veulent connaître la fin bande de tricheurs !
- kid toussaint, florence hinckel et barbara canepa. Ce qui est bien c'est que je ne connaissais pas ces personnes avant de consulter le truc, donc comment ça a pu se retrouver sur le blog, mystère.
- plouf sur terre. Déso perso je suis plus dans la lune.
- tag 12. Et bien, c'est précis.
- avec quel personnage de harry potter sortirai tu. FRED, merci de poser la question. 
- traci chee la lectrice livre iii le conteur. Je l'ai pas lu, j'ai même pas lu le tome 2 encore, sois patient Lecteur Aléatoire !
- tits in tops, top tits et tits tops. Je ?
- je suis allée. M'est d'avis qu'il manque un bout de phrase ici mais qu'est ce que vous.
- non mais toi tu réussi a perdre ton temp a lire ceci xd. Alors déjà : quoi ? Ensuite je fais c'que je veux d'mon temps mon p'tit Lecteur Aléatoire (qui aurait besoin d'un Bescherelle).
- diabolo fraise sarbacane. Pas lu.
- charley davidson tome 13. Pas lu non plus.
- brune au lit. Pas par là.
- chanson plouf. J'sais même plus quoi dire là.
- mousse au mars. Ouiii ça y est des gens qui font des recherches de bouffe arrivent par là, c'est une victoooooiiire !
- bouche qui mousse. C'est pas mon blog qui faut consulter là chaton, c'est le docteur. Vite.
- gif rire sadique. Non, mais pourquoi pas.
- hello book. Hello ? 
- t'ai plu ou t'ait plu. Le point vocabulaire sur le blog ! (c'est "ait").
- bouche a bouche sur le lit. On va dire  que c'est une technique de réanimation comme une autre. Mais. Qu'est ce que ça fout sur le blog ?! 
- blog odieux connard. Hahaha grosse fierté ! C'est par là pour ceux qui cherchent.

Il y a aussi des recherches normales rassurez vous, mais c'est quand même moins rigolo.

  
Un grand merci ?

Bah oui. Un méga grand merci de ouf en fait. Merci pour tous vos commentaires, vos petits mots, vos blogs, vos échanges, vos partages, vos rencontres, vos lectures, votre bienveillance, votre patience...
Sans vous, mon petit coin d'internet serait tout vide, merci de le faire vivre. ♥


On se dit rendez vous dans 6 ans, 6 mois, 6 semaines et 6 jours pour un prochain point channiversaire ? 
Je compte bien être là, j'espère que vous aussi

Je "souffle" mes bougies et je vous dis à la prochaine

40 commentaires :

  1. Huhuhuhuhu. Joyeux non anniversaire !
    Par contre, pourquoi dans 6 ans, 6 mois 6 jours ? Plutôt recensa 3 ans, 3 mois 3 jours, pour que ça fasse 6 ans 6 mois 6 jours. Bon mais l'absence de logique, je veux bien mais y a des limites tu pousses le bouchon un peu trop loin (Maurice).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ♥♥
      Hahaha je ne sais pas x)
      Pardoooon, je suis bien trop aléatoire comme personne !^^
      Des bisoooous !

      Supprimer
  2. JOYEUX BLOGANNIVERSAIRE !!! 🎉🎂😄 (Et pot au feu, c'est important quand même)
    Je croyais que tu étais une "ancienne de la blogo", mais finalement c'est moi ! (Enfin un tout petit peu). 😆
    Longue vie à ton blog 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii et pot au feeeeeeu ♥♥
      Huhuhu je suis une petite ancienne disons ^^
      Merciiiii plein de bisoooous ♥

      Supprimer
  3. Je te souhaite un joyeux blog anniversaire (à toi, à qui, à toi, à vous... un joyeux blog anniversaire OK j'arrête avec mes références à Alice au pays des Merveilles) ^^
    Merci pour cet article chat-lereux (hi hi hi), 3 ans bah dis donc... Dire que moi cela fait même pas un an que j'ai commencé l'aventure XD

    LONGUE VIE A PLOUF ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi merciiiii ^^ ♥
      Oooh et bien je te souhaite de continuer et d'écrire toi aussi un article avec plein de trois dedans, puis plein de 10 etc ! =D
      DES BIIIISOOOUS ♥

      Supprimer
  4. Joyeux Bloganniversaire ! C'est toujours un plaisir de te lire, parce que oui même quand je ne laisse pas de commentaires, ça ne veut pas dire que je ne lis pas ;)
    J'espère que cela te fera toujours autant plaisir d'écrire. Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii ♥
      Oooooh ♥♥
      Tes petits mooots dooooux ♥
      Bisoooous !

      Supprimer
  5. Ouaiiiiis happy birthday Plouuuf et longue vie à toi ♥

    RépondreSupprimer
  6. Je suis toujours fan des requêtes Google :D ♥

    Bon anniversaire bloguesque Ploufinette !! ♥♥

    RépondreSupprimer
  7. Waaaah, c'trop beau et émouvant tout ça (bô et émuvant, même). Joyeux anniversaire, et continue à partager avec nous ta bonne humeur bloguesque longtemps :)

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux 3 ans, 3 mois, 3 semaines et 3 jours blog de Plouf !!! ♥
    Je me souvenais même pas que ça fait déjà trois ans... Pour moi c'est vraiment comme si c'était hier !
    Et t'inquiètes pas, on pagaie tous dans la mousse (pour rester dans le thème de la mousse) au début...
    J'ai bien rit avec le "avec quel personnage de harry potter sortirai tu. FRED, merci de poser la question." Fallait le dire si tu voulais tant qu'on te pose la question pour que tu te déclares enfin :D
    Bisous Plouf ♥ Et bonne continuation ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh merciii ♥
      Mais c'est que le temps file si vite^^
      Mouhahaha x)
      Huhuhuhu xD
      Des bisoooous à toi ♥♥

      Supprimer
  9. Joyeux bloganniversaire ! Joyeux bloganniversaire ! Joyeux bloganniversaire ! Je le dis trois fois pour rester dans le thème. Une petite rétrospective pleine d'émotion. C'est toujours un plaisir de te lire et tout ce succès est mérité.
    J'avoue que les recherches pour ton blog sont assez drôles ^^.
    J'espère que nous seront là pour les 6 ans, 6 mois, 6 jours et 6 heures :)
    Bisouuuuuus Plouf ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii merciii merciiiii (pour rester dans le thème aussi^^)
      Hiiii maiiis ♥
      N'est ce pas, j'hallucinais un peu en lisant ça ^^
      Oooooh ♥
      Bisooooous ♥♥

      Supprimer
  10. OMG les recherches google m'ont bien fait rire !! Y'a vraiment n'importe quoi !! XDDD
    J'ai aussi bien aimé le diagramme. J'attends avec impatience les 6 ans pour la présentation avec powerpoint ! XDD
    Gros bisous ploufette et joyeux bloganniversaire ! ♥♥♥
    On t'envoie du love !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, il y a des gens chelous sur l'internet !
      Mouhahaha me cherche pas trop, je suis trop cap xD
      Grooos bisoooous ♥♥♥♥
      ET DE L'AMOOOOOOUR

      Supprimer
  11. Joyeux anniversaire et bravo pour ce merveilleux blog et merci pour toutes ces découvertes :)
    Les recherches google sont plutôt marrantes, faudrait que je fasse le test un de ces jours :D En tout cas, je serais au rendez-vous pour les 6 ans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh mais merciii olala ♥
      Mais ouii je te le conseille, c'est vraiment n'importe quoi parfois x)
      Ooooh ♥
      Des bisoooous !

      Supprimer
  12. Hello, Un vrai plaisir de te suivre depuis le début ♥ Ta bonne humeur est communicative et lire tes articles donnent le sourire. Joyeux bloganniversaire !!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaan ♥ Merci d'être toujours là ♥
      Plein de bisous !

      Supprimer
  13. Joyeux anniversaire triple!
    J'adore cet anniversaire, le 3 est un de mes chiffres fétiches alors c'est très satisfaisant je trouve :p
    Les termes de recherche m'ont bien fait rire^^
    Et féliciations pour toutes ces stats de ouf!
    vivement le prochain article dans 3 ans 3 semaines et 3 jours :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii =D
      Aaah je suis ravie que ça te plaise ! ♥
      N'est ce pas ? x)
      Hiiiii mercii encore !
      ♥♥ Des bisous !

      Supprimer
  14. C'est pas du tout ton bloganniversaire donc je vais pas te le souhaiter (je sais pas ce que font les autres, pourtant ce sont des personnes plutôt chouettes, elles doivent être fatiguées).
    J'ai rien retenu à part que t'as probablement tapé "grumpy cat birthday" pour sortir ces gifs transpirant la joie de vivre xD
    Et les requêtes google m'ont bien fait rire ! Par contre pour le point vocabulaire on repassera, ça peut aussi être "ai" si y a un je quelque part :D (c'était la minute je fais mon intéressante, merciaurevoirbisous)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alala Cha qui fait jamais rien comme personne ♥
      J'ai juste tapé cat birthday, comme quoi les chats font toujours la gueule (peut être qu'ils aiment pas vieillir ?^^)
      C'était du grand n'importe quoi x)
      Certes. Je m'incline devant ton pouvoir de vocabuleuse!
      Biisooooous♥

      Supprimer
  15. JOYEUUUUX ANNIIIIVERSAIIIRE, MES VOEUUUUX LES PLUS SINCEREEES !!!
    Bref, bon anniversaire et j'espère que ton blog continuera encore longtemps :) !

    RépondreSupprimer
  16. Les recherches Google valent le coup d'oeil, tu m'as bien fait rire ! Super bilan en tout cas ! C'est drôle, j'ai l'impression que tu es là depuis toujours, mais en fait non. ^^
    Je file lire ce fameux premier article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était quand même n'imp' xD
      Merciii oooh ♥♥
      Tu es trop choooue ♥

      Supprimer
  17. A non mais les recherches Google elles sont trop top LOLLL
    Joyeux bloganniversaire à toi :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiiii l'internet est parfois un lieu étrange x)
      Meerciiii hii
      Des bisooous ♥

      Supprimer
  18. TROIS FOIS JOYEUX TROIS ANS TROIS MOIS TROIS SEMAINE ET TROIS JOURS :D
    Merci à toi de toujours me faire rire <3 :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TROIS FOIS MERCIIIII olalala ♥
      Oooh tout le plaisir est pour moi ♥

      Supprimer
  19. Comment tu as fait pour aligner autant de 3 sérieux ?!? O.o T'es incroyable tu sais ça♥
    JoYeUx BlOg AnNiV' ploufinetteeeeeeeeeeee (la reinette (oups ça m'a échappé, un jour j'arriverai à être sérieuse) (ou pas)) !!!! Attend c'est énorme de savoir comment les gens découvrent ton blog, par contre y a de ces recherches, j'suis morte xD
    On se retrouve dans 3 ans, 3 mois, 3 semaines et 3 jours pour un bilan encore plus (ou autant) fifou alors ?!!! :D
    En tout cas, moi = heureuse de te suivre, et même te lire (wahou quelle révélation xD), iciiii, puis sur les RS aussiiiiii, partage de fun et de sourires (et de livres parfois), on dit vouiiiii ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu on remercie surtout Google pour son incroyabilité ^^
      MERCIIIIIIII mon petit Colibri ♥
      On est d'accord, les gens sont bizarres quand même x)
      Owiiii avec plaisiiiiir olala ♥
      Plein plein de bisooooous ♥

      Supprimer
  20. Zut j'ai loupé ton bloganniv !!! Joyeux pleins de Plouf !
    Merci à toi de me faire rire par tes mots et ta bonne humeur (tu es mon médoc, mais chut, je raconte partout que je n'en prend jamais !). Mention spéciale aux recherches google ! :D
    Gros bisous Plouf ! :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh pas de souci, mercii pour ton petit mot ♥
      Haaaaaan ♥♥♥
      (les recherches Google m'ont tué xD)
      Gros bisous à toi ! ♥

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥